C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes savoir et connaître
Advertisements

Savoir ou Connaître Expliquez- moi la différence entre savoir et connaître? Tous les deux veulent dire to KNOW.
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Conjugate them! SAVOIR je sais nous savons Tu sais vous savez Il/elle/on sait ils/elles savent.
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Try to conjugate them! SAVOIR Je Tu Il/elle/on Nous Vous Ils/elles.
Alkarma Language School Le futur proche Le verbe aller au présent + le verbe à linfinitif Le verbe aller Je vais Tu vas Il/ elle va + linfinitif Nous.
Connaître to know, be acquainted or familiar with. Used for People and places. Je connais Tu connais Il/elle/on connaît P.p. - connu Nous connaissons Vous.
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
CEST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 3 – PARTONS POUR LA PROVENCE!
JEU: CROIX - ZERO X O X gagne O gagne 54 9.
CEST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Grammaire et Vocabulaire pp
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Devine le mot recouvert Mme Perkins Répétez ! Le château Le château Le stade Le syndicat dinitiative Léglise Lhôtel de ville Lhôtel de ville.
Verbes irréguliers.
Si vous cherchez ces infos, quest-ce que vous dites? Choisissez la question la plus polie/indirecte. Si vous cherchez le bureau du directeur, que dites-vous?
Savoir ou Connaître Expliquez- moi la différence entre savoir et connaître? Tous les deux veulent dire to KNOW.
C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins.
La conjugaison des verbes irréguliers La pratique orale
Les verbes au présent.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui fait quoi?
Unité 1 Structures Les constructions verbales
Connaître –vs-- Savoir Français 1442 Chapître 8 leçon 2.
Le Présent.
1 Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielle: - What are the two French verbs which mean « to know »? - What.
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Getting to know SAVOIR et CONNAÎTRE. SAVOIR – to know something (factual) Je sais Tu sais Il/Elle/On sait Nous savons Vous savez Ils/Elles savent PP:
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Grammaire et Vocabulaire pp17-18 Acts
Leçon 7.
Verbes Conjugaisons.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
C’est à toi1 Revue Qu’est-ce que tu aimes faire?.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1
C’EST À TOI – LEVEL 2 Unité 5 – Qu’est-ce qu’il y avait?
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT TO WANT.
Français – Unité 4.
Savoir et Connaître le français 3.
C’est à toi! – Level 2 Chapitre 2 – C Allons en ville …!
Notes le 17 novembre SAVOIR (to know (facts), to know something by heart) je saisnous savons tu saisvous savez il/elle/on saitils/elles savent participe.
Copains-Copines 2 Unité 2 Commencez! La tour Eiffel Jeux Chansons.
C’est à toi 2 Unité 7 En voyage: à l’aéroport – à la gare.
Français 1442 Chapitre 9 leçon 1
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Tu as ____ (voir) la Joconde au Louvre?
10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt Direct Object Pronouns Indirect.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 On a faim!
Unité 3 C’est à toi: Partons en voyage En France.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
C’est à toi 2 Unité 7 En voyage: à l’aéroport – à la gare.
CAT 1 Nous allons faire les magasins. Où est-ce que nous allons acheter des vêtements? Nous allons au centre commercial.
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Voyageons en Provence!
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
________________________. Quand ___________ est mort, il a été _______________ aux Invalides.
aimer Présent de l’indicatif J’aime Tu aimes il aime nous aimons
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Les verbes savoir et connaître STRUCTURE. Connaître et savoir???  Connaître: to know  Savoir: to know  Comparez les deux phrases:  Je sais où est.
Leçon C. A Versailles il y a un grand ____ château.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au Restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Transcription de la présentation:

C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?

Conversation Culturelle – Qui?

Conversation Culturelle – Le contexte

Instructions  Écoutez le dialogue entre les ados.  En écoutant, prenez des notes.  Vous allez l’écouter deux fois.

À vérifier avec un partenaire

Révisons! 1. C’est dimanche. 2. Ils prennent le R.E.R. pour aller de Paris à Versailles. 3. Le syndicat d’initiative est fermé aujourd’hui. 4. Abdoul habite à Versailles. 5. Le château de Versailles est près de la gare. 6. Dans le château, il faut voir les petits appartements du roi de la reine. 7. Stéphanie veut aussi aller flâner dans les jardins.

Le verbe SAVOIR  Le verbe SAVOIR veut dire « to know » en anglais.  Mais attention, il a un sens particulier. Regardons les exemples suivant:  « Tu sais à quelle heure part le train pour Versailles? »  « Tu sais comment aller à la galerie de glaces? »

Le verbe SAVOIR  Donc, le verbe « SAVOIR » veut dire:  a fact (dates, names)  how to do something (jouer aux echecs, faire du vélo)

Le verbe SAVOIR - Conjugaison ? ? ? ? ? ?

À la pratique  Contexte: Vous êtes en voyage scolaire avec vos amis et vous faites un circuit de château. Aujourd’hui vous passez une journée complète avec beaucoup à faire.  Tâche: Demander à vos amis les questions suivantes concernant le circuit.

Modèle Est-ce que tu _____ à quelle heure on arrive à Chenonceau? Oui, je ____! À 9h00. sais

#1 Est-ce que le guide _____ où se trouve l’entrée? Oui, le guide _____ où est l’entrée. C’est par là!

#2 Est-ce que Charles et Marine ________ le point de rendez- vous? Je ne ____ pas s’ils _________ le point de rendez- vous!

#3 Pardon, Monsieur, vous ________ où se trouve la boutique. Oui, je _____. C’est en face de l’entrée.

#4 Mais, tu _____ à quelle heure on va manger? Oui, je ______. On va manger à 12h45!

#5 Est-ce que Claire et Christine ________ que nous partons dans 15 minutes?! Non, elle ne le ________ pas! Va leur dire vite!

#6 Est-ce que nous ________ à quelle heure nous allons rentrer? Oui, nous le __________! C’est à 20h00!

Révisons!

#1 Est-ce que le guide _____ où se trouve l’entrée? Oui, le guide _____ où est l’entrée. C’est par là! sait

#2 Est-ce que Charles et Marine ________ le point de rendez- vous? Je ne ____ pas s’ils _________ le point de rendez- vous! savent sais savent

#3 Pardon, Monsieur, vous ________ où se trouve la boutique. Oui, je _____. C’est en face de l’entrée. savez sais

#4 Mais, tu _____ à quelle heure on va manger? Oui, je ______. On va manger à 12h45! sais

#5 Est-ce que Claire et Christine ________ que nous partons dans 15 minutes?! Non, elles ne le ________ pas! Va leur dire vite! savent

#6 Est-ce que nous ________ à quelle heure nous allons rentrer? Oui, nous le __________! C’est à 20h00! savons