Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.

Bonjour !! Ce WE, les Ser&Nad, les Ad&Jul et les SofiLuc, nous sommes allés à Thio, chez Raymond et Alain pour, bien manger, mais aussi faire du cheval.
Voilà donc la suite de nos péripéties à l’île des pins
La météo annonçait un temps catastrophique ce WE !!!
Bonjour ou bonsoir. Certains d’entre vous le savent déjà, les lindidou sont à nouveau parmi nous. Mais pour s’installer ce coup ci ;-)) WE pluriactivité.
Bonjour à tous. Quelques photos du WE.
Bonjour à tous. Activités diversifiées ce WE. Plongée samedi matin, kite pour moi l’après midi pendant que les « filles » sont sur la plage. Dimanche,
Bonjour à tous, Il est samedi et je m’empresse de faire ce PPS !!! En effet ce matin, nous avons fait une plongée exceptionnelle !!! Nous avons croisé.
Hello Quelques news de là où il fait chaud pendant que certains ont passé la barre du zéro,… mais dans le négatif :s Je vous avais montré des photos des.
Hello, Ce week-end, nous sommes montés à Poë. C’était prévu depuis quelques temps, nous devions être pas mal de monde, mais au final nous ne nous sommes.
Bonjour à tous Super plongée Samedi !!! Entre le banc de barracudas, les grosses caranges, l’énorme thazard et le banc de requins gris, nous étions comblés.
Coucou Quelques nouvelles.
Kikou. Samedi matin, la météo annonce un temps exécrable, 25 noeuds de vent d’ouest. QUE DALLE !!! Une mer calme et plate… ça tombe bien, je plongeais.
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Hello Ce WE, nous sommes allés à Poé. Pas pour le kite, car le vent n’y était pas. Mais en partie pour la concentration de motards et pour l’occasion le.
Kikou, voici les news !!! Samedi, nous sommes allés à Yaté. Nous étions 13 et direction le trou d’eau de Yaté que vous commencez tous à connaître par cœur.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Hello Ce WE, vendredi et samedi, Sophie et moi avons passé notre qualification Nitrox Confirmé. Hein ? Quoi qu’il dit ? En 2 mots, le Nitrox est un mélange.
Bonjour à tous. Ça y est, j’ai récupéré mon nouvel APN, le Lumix TZ10. Il est très bien en surface, et, vous allez le voir, il est aussi excellent sous.
Salut tout le monde, Ceux qui ont pu voir la vidéo vont devoir voir à nouveau quelques photos. Mais d’autres photos seront dans ce PPS ;-) Samedi, plongée.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
3ieme et dernière partie Nous voilà fin prêt pour une plongée de nuit le long du petit tombant de l’îlot Kouare. Pascal, de Bayou, nous dépose en annexe.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Coucou Un long WE ensoleillé s’est offert à nous !! Ça a commencé par une plongée samedi matin avec Seb, Ad&Jul, Sophie (notre voisine) et nous zot les.
Coucou !!! Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2009 !!! Plein de bonheur, d’amour et surtout la santé. Une fois ces ingrédients.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Coucou vous z’ot La météo annonçait un vent de folie à Poé, alors nous y sommes retournés ce WE. Nous nous sommes retrouvés à 7 : Les KatYves, les Gégétom,
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Coucou !!! Le WE dernier en 8, pas de PPS : pluie, pluie et un peu de pluie. Par contre ce WE, il a fait un super temps, presque trop chaud… Nous avons.
Comme j’aime le 1 ier Mai, pour ses WE de 4 jours. Plein d’activités, plus ou moins passionnantes. Jeudi, Kite surf. Ca y est, on sort tous les 2 de l’eau,
Salut tout le monde, Ce week-end fut découpé un 2 : un samedi loisir et un dimanche corvée jardinage. Samedi a commencé par une plongée à la passe de UITOE.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Grand WE dont le thème était Dauphin !! Plongée samedi avec Sofi et à la mise à l’eau, j’ai vu 8 dauphins s’éloigner. 20 secondes superbes, mais pas le.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Coucou Plongée de nuit spéciale ce mercredi 17 juin. Spéciale ? Bhen oui, on a plongé, sophie et moi, tous les 2, de nuit, à la Baie des citrons ^_^ Profil.
Kikou. Ce WE était un WE sportif. Plongée et Kite à Poé. Nous nous sommes retrouvés, les Laur&Ced, les Ad&Jul, les Ser&Nad, Betty et les SofiLuc au camping.
Bonjour. Ce WE, le ciel est tombé sur le Sud, mais heureusement nous sommes allés à Bourail passer un WE plongée-kite. Samedi matin, plongée à la fausse.
au 22 Polynésie 2ieme partie. Les vacances continuent !!!
Kikou. La fin de semaine était très ventée en Calédonie. Nous avions la queue d’une dépression sur la tronche. Mais heureusement, le vent a diminué samedi.
Les SofiLuc en OZ, Partie 2/6. Le grand jour du départ vers la grande barrière. 4 jours en mer. Marc est venu avec nous.
Le temps est compté, il faut monter la tente avant la nuit.
Bonjour à tous !!! J’avais prévu de faire un bout de rando à Prony samedi, mais le ciel était beaucoup trop chargé. Donc escalade à Nouville à la place.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Coucou tout le monde. Le 14 juillet est un jour spécial. -La prise de la bastille. -Un jour férié. Ça c’est plus intéressant. -Un jour de feu d’artifice.
Hello !! En ce moment, la cathédrale de Nouméa est illuminée : son et lumières. Nous sommes allés y faire un tour jeudi dernier. C’est joli et sympa à.
Coucou !! Dimanche 23 Août 2009 nous sommes allés plonger à la passe de boulari où nous avons encore croisé une manta, pas très grande, mais un très grand.
Salut, Samedi, plongée avec Sofi et les Lindidou. Vous avez du voir la vidéo ;-) A ce propos, si vous avez des problèmes pour les voir, faites moi signe.
Bonjour à tous, De la plongée, une balade en jet, de la natation canine et un apéros piscine ont occupé notre WE et vont agrémenter ce PPS. Bonne plonge.
Kikou, Anthony change vite et nous en profitons :o) 2 grandes nouveautés pour lui cette fin de semaine. D’abord, il a testé le trotteur. C’est plus rigolo.
Partie 5 et fin de Bali. Du dimanche 31/10 au 02/11, Sophie et moi avons fait 2 plongées par jour et une de nuit le 31/10. Le bateau de plongée ^^
Voici donc la suite de notre WE de 4 jours à Ouvéa.
Génial, un WE de 5 jours !!! Ca commence par une chouette plongée ce matin au spot des surfeurs puis la passe de Dumbéa. Mer plate et bonne visi. Pas de.
Salut à tous. Un week-end de 3 jours entre amis à port Ouenghi. Les GégéThom avec des amis à eux, les RoroSteph, les Lindidou. Journées détente, plongée,
Coucou, Vous avez certainement déjà vu les vidéos. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, un résumé du week-end. Vendredi, chômé pour moi grâce à la visite.
Kikou ! Comment allez-vous ? Passé un bon week-end ? Pour notre part, samedi, nous avons fait une balade au Ouen Toro. Le plus haut point de Nouméa, un.
Coucou. Pas de plongée ce samedi. Le cyclone Funa passe loin mais laisse malgré tout des rafales de vent à 35 nœuds… Nous somme donc partis camper au gîte.
Bon, comme promis, les photos de la plongée de Poindimié. Toujours autant nudibranche land Toujours poisson clown land Toujours gorgone land Toujours aussi.
Bonjour à tous. Alors voilà une équation mathématique qui me séduit beaucoup: Mercredi 15 Août férié = Plongée bouteille ^_^ Donc petite plongée sympa.
Bonjour!!! Ce matin, samedi 30 mai, Sandrine, Laurence, Cédric et moi sommes allés plonger à la fausse passe de Uitoé. Mer super calme. Plongée à thème.
Kikou, Hier soir, avec Betty, Math et les Laur&Ced, plongée de nuit à la passe de Dumbéa !! Ca change de sèche croisant : ce coup ci c’est un tombant.
Salut Plongée samedi 3 décembre 2011, avec Steph et Elo, passe de Dumbea Quelques clichés. C’est parti…
Salut à tous, Ce samedi matin, un bateau de plongée rien que pour des potes !!! Les Laur&Ced, Math, Betty, Elodie et bien sûr les SofiLuc. Départ pour.
Salut à tous !! Vendredi, le ciel a décidé que désormais il n’y aurait plus d’apparition solaire sur le caillou !! Si si !!! Plus de vent non plus… :s.
Kikou Alors ce WE, WE plongée pour moi, et pour la pauvre Sophie WE grippe :-[[[[[[ Alors je n’ai pas de photos de sa grippe ^^, mais j’ai des photos de.
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.
Bonjour, Papy, nous te dédions ce PPS. Nous espérons que là où tu es maintenant tu puisses voir que tes petits enfant sont heureux. Nous pensons fort à.
Elo Pffff ça fait le 3 ième WE d’affilé qu’il ne fait pas beau. On se croirait en Normandie dit Sophie… Mais bon… Ça ne nous a pas empêché de plonger hier.
Les tribulations de Sandrine et des SofiLuc à Ouvéa du 7 au 10 juin 2009 partie 2/3 La suite tout de suite ^^

Coucou, Ce matin, plongée tranquille avec Sofi. Il y avait aussi les Laur&Ced. Nous sommes allés sur le tombant extérieur à, Pastis oblige, 51m de profondeur. Un grand banc de gris y tournoyait, mais ça, vous ne le verrez pas… Mon caisson est limité à 40m. 2 fois 50 minutes dans l’aquarium ;-)

Les platax étaient au rendez-vous.

Très courageux, ils s’approchent sans peur.

Tiens… Sofi ^_^

Une murène javanaise planquée sous la roche.

Cette anémone orange avait de drôles tentacules blancs.

Vous voyez, plus violette celle-ci.

Ce pointe blanche faisait le beau au milieu des poissons.

Savez-vous ce que faisaient ces poissons cocher tous dans le même sens, face à la passe ?

Ils regardaient simplement passer le beau Napoléon.

Cedric a trouvé ce magnifique ver (pseudobiceros gloriosus). Sympa hein ?

Sofi au parachute pour éliminer les paliers.

Pendant que sofi éliminait ses paliers, petit cliché d’un tapis de corail mou et d’une porite au fond. Cette porite mesure environ 2m de diamètre. Sachant qu’elle grandit d’environ 1cm/an, vous vous rendez comptes quelle a quelques 200 ans… Allez, 51m ça fatigue !!! On va prendre notre douche, boire un verre, et grailler un morceau en étant bien enfoui dans le canapé ^_^ Gros bisous à tous. A très bientôt Les SofiLuc