Les Montagnes de FRANCE Clique sur les
Les Alpes C’est la chaîne de montagnes la plus élevée de France Les Alpes C’est la chaîne de montagnes la plus élevée de France. Son point culminant est le Mont-Blanc à 4810 m. Il est situé à la frontière entre la France et l’Italie.
Les Alpes La Pointe Percée est l’un des sommets de la chaîne des Aravis, située en Haute-Savoie, non loin de La Clusaz et du Grand-Bornand.
Les Pyrénées Ce massif montagneux est la frontière naturelle entre la France et l’Espagne. Son sommet le plus élevé, situé en Espagne, est le Pic d’Aneto à 3404 m d’altitude.
Les Pyrénées Le Cirque de Gavarnie est l’un des plus beaux sites des Pyrénées.
Le Massif Central Le Puy de Sancy (1886 m) est son plus haut sommet Le Massif Central Le Puy de Sancy (1886 m) est son plus haut sommet. Il s’agit d’un ancien volcan.
Le Massif Central Le Puy de Dôme (au second plan) est aussi un ancien volcan. La chaîne des Puys est apparue lors de la formation des Alpes, celles-ci ayant provoqué des fissures dans le sol.
Le Jura Ce massif montagneux est un plissement provoqué par la formation des Alpes. Il est situé à la frontière suisse. Le Crêt de la Neige (1723 m) est son sommet le plus élevé.
Le Jura La Dôle est un sommet du Jura situé en Suisse Le Jura La Dôle est un sommet du Jura situé en Suisse. Les couches de roches (ou strates) sont dues au plissement du terrain.
Les Vosges Le Ballon de Guebwiller est le sommet le plus élevé des Vosges (1424 m). Son nom est dû à sa forme arrondie.
Les Vosges Le Ballon d’Alsace est situé dans le sud des Vosges Les Vosges Le Ballon d’Alsace est situé dans le sud des Vosges. Les Vosges sont séparées de la Forêt Noire (située en Allemagne) par la plaine d’Alsace.