Blancheneiges et les 7 nains Isabel Osés Terés
Il y avait une fois une jeune fille qui s’appelait Blancheneiges. Elle habitait avec sa belle-mère. Elles vivaient dans un château. La belle-mère a ordonné de la tuer. Quand le chasseur allait la tuer. Blancheneiges a commencé à pleurer, alors le chasseur lui a laossé échapper à la fôret.
Elle s’est trouvée une petite maison au milieu du bois. La maison était très jolie et en bois. Près il y avait une rivière. Il y avait beaucoup d’animaux. La porte était ouverte et Blancheneiges est entré dans la maison. Elle avait peur de sa belle-mère.
Blancheneiges a exoliqué aux nains pourquoi elle était chez eux. Elle est restée à vivre avec les nains. Elle passait les jours en nettoyant, en faisant de la norriture, etc. Ils étaient très heureux et jouaient beaucoup. Les nains allaient à la mine.
Un matin les 7 nains sont partis pour travailler à la mine très tôt. Blancheneiges est restée seule a la maison et elle a commencé qu’il y a faire la nourriture pour elle et les nains.
La belle-mère s’est déguisée en vieille et est allée à la maison des nains. Elle a sonné à la porte. La vieille lui a offert une pomme rouge. Elle a dit à Blancheneiges qu’elle était très riche mais, en réalité, la pomme était empoisonnée
Blancheneiges a accepté la popmme empoisonnée et on l’a mangée. Peu après elle s’est évanouie. La belle-mère s’est échappée. Quand les nains l’ont trouvé ils ont commencé à pleurer et à se lamenter. Peu après ils l’ont portée au fond du bois dans un cercueil en cristal pour l’admirer.
Un prince se promenait avec son cheval et il a Trouvé les nains avec Blancheneige dans le Cercueil en vitre. Les nains lui ont raconté ce qui Était arrivé. Le prince est tomé amoureux d’elle Quand il l’a vue
Le prince lui a donné un baiser d’amour à Blancheneiges et elle s’est éveillé. Tous ont recommencé à être heureux et d’à être contents. Le pronce et Blancheneiges ont vécu heureux pour toujours avec les 7 nains.
FIN