Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUIZ ENERGIE ENFANTS.
Advertisements

Le développement durable
L'environnement.
Changement climatique
Agenda 21.
LES PROBLEMES DENVIRONNEMENT 1)Le trou dans la couche dozone a)=disposal of nuclear waste 2)Le déboisement b)=global warming 3)La pollution des mers c)=extinction.
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Les 3 RV au service de l’environnement
Le tri du papier.
Les déchets et l’environnement
Mon empreinte écologique Cycle 3 – 16 élèves - 30 min
Les déchets à Wix..
Projet Carbure à l’efficacité
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Le social dans léconomie 21 mai 2008, Cégep régional de Lanaudière à LAssomption Patricia Tremblay Enseignante/chercheure, CERESO.
Lenvironnement. Accueillant… …encore? Content…
Des montagnes d’emballages
Le recyclage..!.
Je choisis les GRANDS conditionnements
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Sam et Stephen Le Développement Durable
Aujourdhui la Terre est en danger Même lours polaire na plus rien à manger.
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Comment préserver l’eau?
Projet 4ème5 projet développement durable
Petit Quiz :.
Jeudi, six janvier Mes Résolutions.
Автор: Малинина Юлия Викторовна,
Notre sortie environnement dans le quartier CM1 ET CM2.
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française Des obligations
Notre environnement.
Notre planète est si belle,
Le recyclage Rocío Galán Villalba..
Nous respectons l’environnement
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
1.
Préserve Dame Nature QUIZ.
La bouteille de plastique. En avons-nous vraiment besoin ?
L’environnement.
Préserver l’eau sur la planète
Le tri sélectif Enjeux et solutions
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Les 3 RV au service de l’environnement
Activité 5 BIODÉGRADABLE OU NON ?
L’environnement En classe Mardi le 10 novembre
Nous gardons la planète propre : -si nous trions nos déchets et si nous les déposons dans les bonnes poubelles ; -si nous emportons un sac pour collecter.
L’environnement WALT: To be able to produce an environmental campaign poster WILF: A range of complex phrases and tenses for grade C+ 13/04/2017.
Le tri des papiers au collège Louis Philibert
ramassent et après ils ont des coups de fouet.
María Navarro et Noelia Pascual
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Comment préserver l'eau ???
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
L’environnement.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Les vacances d’été eTwinning project Teens in Europe Collège Technique « Ioan Ciordas », Beiuș, Roumanie.
L’ ENVIRONNEMENT A BESOIN DE SOINS … COMMENCE AUJOURD ' HUI !
Par jour, un enfant produit 1 kilo de déchets !
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
L’environnement.
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Transcription de la présentation:

Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.

Je vais utiliser des ampoules qui durent 7 fois plus longtemps que les autres et qui sont plus économiques. A l ’école, je vais penser à éteindre la lumière en sortant de la classe.

Je vais arrêter les chutes du Niagara dans la salle de bain! Quand je laisse le robinet ouvert pendant 3 minutes, ce sont 12 bouteilles de 1,5 l qui s’écoulent. A l’école, je pense à “couper” l’eau quand je me savonne. 3 min de =

En ville, et surtout pour les petits trajets, je vais choisir la marche, le vélo, les rollers ou les transports en commun. C’est moins polluant et en plus je garderai la forme! J’ai le choix!

Quand je jette quelque chose, je vais penser à séparer le papier et le verre des autres déchets. S’ils sont bien triés, ils pourront être recyclés! A l ’école, avec ma classe, je vais fabriquer une poubelle rigolote pour recycler le papier et le carton.

Pour préserver l’environnement, je vais penser à prendre des sacs réutilisables avec moi quand je vais faire des course.

Dans nos chambres, nous n’allons pas mettre le chauffage “à fond”, 18°C suffisent. Il ne faut pas que l’on oublie de baisser ou de couper le chauffage quand nous ouvrons la fenêtre ou quittons la chambre. A l’école, nous allons proposer de mettre en place un planning hebdomadaire afin de déterminer qui baisse le chauffage avant de quitter la classe.

Protégeons la Terre, notre planète… Photos de Yann Arthus-Bertrand