Jeudi Je suis + adjectifs Les chiffres de 1 à 20 Les jours de la semaine Les mois de l’année.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ce, Cette, Ces Ce/Cette/Ces means this, that or these. Ce is used for masculine nouns Cette is used for feminine nouns Cette is used for feminine nouns.
Advertisements

Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Un/une and des are the French equivalents of a/an and some.
Subject Pronouns Je = I Tu = You (1 person) Il = He/It, one guys name (Pierre),one masc. Noun (lycée) Elle = She/It, one females name, one fem. noun.
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
So what are Garfield and Odie saying?
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
La salle de classe.
Le possessif au pluriel. several owners, one thing owned We own it: Our classroom. You all own it: Your classroom. They all own it: Their classroom.
Indefinite articles, plural of nouns
Le possessif au pluriel. one owner Voila ma classe. Voila ton sac-à-dos. Voila ses stylos.
C B A D F E J H I G.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Lundi, vingt-cinq septembre Les noms Objective: What is a noun? Key words: Un = a (masc) Une = a (fem)
Definite and Indefinite Articles. The Writing the in French is more complicated than in English. You must determine a few things about the noun you are.
Le matériel scolaire.
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
Faire maintenant! Do Now!
Starter Mon (beau) père … Ma (demi) sœur … Mon (demi) frère …
Les adjectifs possessifs
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Dans la classe de français
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
NOUNS A noun is a word which names a thing or a person. Listen and read the extract and try to identify the nouns you hear. Dans ma famille il y a 4 personnes,
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
LES ARTICLES =THE ARTICLES DANS LE QUARTIER UNIVERSITAIRE=ON THE UNIVERSITY PREMISES.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Leçon 2: Famille et Copains
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
Let’s enjoy making Session 2. Let’s enjoy making: Session 2 Les déménageurs sont arrivés !
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
Qu’est-ce que c’est? Par: Madison and Jill.  A) une craie  B) un crayon  C) un stylo.
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Describing the classroom layout
Les articles indéfinis et définis au singulier Talking about one person or thing.
Mets dans l’ordre! deux juillet cinq décembre vingt et un janvier dix octobre douze février trente avril quinze juin 1. vingt et un janvier 2. douze février.
Your name Vendredi Les verbes “avoir”, “habiter” Les questions “Quand”, “Où” Je suis né à.., J’habite à … La fiche d’identité.
Les Articles Définis le français I. Révision 0 What is an article? 0 a word like “a,” “an,” or “the” 0 What are the indefinite articles in French? 0 un,
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Le verbe être Etre To identify who or what someone or something is. Always use an article before the noun except with proper names.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.3A.2-1 Point de départ In both English and French, possessive adjectives express ownership or possession.
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
QU’EST-CE QUE C’EST?.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Les Adjectifs. What is an adjective? An adjective is a word that modifies a noun by describing it in some way: Shape Color Size Nationality.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
LES DÉTERMINANTS DÉFINIS FSL – RÉVISION (PT.1). LES DÉTERMINANTS DÉFINIS We have these types of words in English as well! They will always come before.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Indefinite articles & plural of nouns
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
Un Une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
Les Couleurs.
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
un une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

jeudi Je suis + adjectifs Les chiffres de 1 à 20 Les jours de la semaine Les mois de l’année

Aujourd’hui Dictée – le verbe “être” Les chiffres de 20 à 100 La question “Qu’est-ce que c’est”? Les articles définis et indéfinis Les noms masculins et féminins Vocabulaire – le mobilier de classe

Dictée Le verbe être

Les chiffres de 20 à Vingt-et-un71Soixante et onze 22Vingt-deux72Soixante douze 23Vingt-trois73Soixante treize 30Trente80quatre vingt 31Trente-et-un81Quatre vingt un 32Trente-deux82Quatre vingt deux 40Quarante90Quatre vingt dix 50Cinquante91Quatre vingt onze 60Soixante92Quatre vingt douze 70Soixante-dix100Cent 101Cent un

Asking for nationality & occupation Quelle est ta nationalité? Quelle est votre nationalité? → Je suis singapourien(ne). Quelle est ta profession? Quelle est votre profession? → Je suis élève. → Je suis professeur.

Written exercise – red exercise book Now write a short introduction of yourself. -Name -Nationality -Occupation

Qu’est-ce que c’est? What is this/that? Only for objects & animals. Not for humans. (Qui est-ce?)

The indefinite article “a” = un/une/des Un = singular masculine objects (artichaut, crayon) Une = singular feminine objects (chaise, école) Des = for plural objects (masc or fem)

Asking what something is Qu’est-ce que c’est? What is this/that? C’est un artichaut. It is an artichoke.

Asking what something is Qu’est-ce que c’est? What are these/those? Ce sont des artichauts. These/Those are artichokes.

Qu’est-ce que c’est? C’est un bus.

Qu’est-ce que c’est? Ce sont des bus.

The definite article “the” = le/la/les Le = singular masculine objects La = singular feminine objects L’ = singular objects beginning with a vowel (masc or fem) Les = plural objects (masc or fem)

Qu’est-ce que c’est? C’est une voiture.

L’article défini – le/la/les Qu’est-ce que c’est? C’est la voiture de Michael Schumacher.

Qu’est-ce que c’est? Ce sont les voitures de Michael Schumacher.

Le mobilier de classe = classroom objects Look for the French word for “stapler” in your dictionary. Agrafeuse (f) means that it is a feminine noun.

Le mobilier de classe – Booklet pg 7 1.Crayon (m) 2.Gomme (f) 3.Stylo (m) 4.Souligneur (m) 5.Règle (f) 7. Livre (m) 8. Cahier (m) 9. Classeur(s) (m/pl) 10. Sac (m) 11. Table (f) 12. Chaise(s) (f/pl) 13. Tableau (m) 14. Armoire (f)

15. Porte (f) 16. Fenêtre (f) 17. Bureau (m) 18. École (f)