Sondage du lectorat des Journaux des FC Mai 2005.

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Transcription de la présentation:

Sondage du lectorat des Journaux des FC Mai 2005

Profil des lecteurs? Comment utilisent-ils le journal? – Changements souhaités – Évaluation du journal – Possibilités publicitaires Objectifs du sondage

Méthode Questionnaire élaboré d’après un sondage antérieur de l’AJFC Essai préliminaire à la BFC Petawawa Les journaux des bases ont imprimé des questionnaires : 164 lecteurs y ont répondu. Questionnaire mis en ligne également : 780 personnes y ont répondu Analyse des données à l’échelle nationale et préparation de rapports

Les lecteurs Hommes (57 %) Moyenne d’âge - 41 ans Marié (74 %), avec enfants (50 %) 60 % ont fait des études postsecondaires Revenu familial moyen – 64 % font 60 k$ ou plus

Logement des lecteurs

Âge des lecteurs

Les lecteurs

Utilisation du journal de la base Reçoivent le journal au travail (64 %) Reçoivent le journal à la maison (22 %) Lisent le journal au complet (47 %) Lisent le journal en ligne (32 %) Le partagent avec 2,4 autres personnes Consultent des annonces imprimées (55 %) Consultent des annonces en ligne (24 %) Ont acheté des d’articles dans les annonces classées (18 % cette année) Lisent des journaux non militaires aussi (77 %)

Consultation d’Internet par les lecteurs

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Évaluation sur 5

Achats prévus dans les 12 prochains mois Jardinage, aménagement paysager61 % Meubles, électroménagers56 % Réparations ou rénovation de la maison55 % Voyages44 % Aliments santé, vitamines39 % Pièces d’automobile ou réparations36 % Nettoyage à sec35 % Équipement de camping, chasse, pêche35 % Lunettes, lentilles de contact33 % Ordinateur33 %

Achats prévus dans les 12 prochains mois (suite) Équipement de sport, cond. physique30 % Cours de formation30 % Auto ou camion28 % Vétérinaire26 % Télé, chaîne stéréophonique26 % Assurance vie ou habitation 25 % Immobilier21 % Appareil photo, caméscope18 % Services financiers17 % Bijoux 17 % Nouveau cellulaire16 %