N = azote au tableau périodique Le cycle de l`azote N = azote au tableau périodique
L`azote Les plantes et les animaux sont construits des protéines. Tous les tissus du corps sont des protéines. Une partie des protéines est l`azote mais les animaux et les plantes ne peuvent pas utiliser l`azote directement de l`atmosphère. Alors les bactéries au sol changent l`azote dans les formees utilissables pour les plantes à constuire les protéines. Les plantes et leurs protéines sont ensuite mangées par les animaux.
Les formes Pendant le cycle, l`azote est transformé entre 4 formes différentes: L`azote gazeux - 𝑁 2 (trouvé à l`atmosphère) L`ammoniac - 𝑁𝐻 3 (trouvé au sol et aux déchets) Les nitrates - 𝑁𝑂 3 (trouvé au sol ou dans l`eau) La protéine – dans les plantes et les animaux
Les 5 étapes dans le cycle de l`azote 1. La fixation de l`azote: Pour que les organismes puissent utiliser les atomes d`azote gazeux, ils doivent être «fixé» (extraits de l`air et liés à d`autres éléments pour formés de nouveux composés). L`azote gazeux ( 𝑁 2 ) dans l`atmosphère est converti en l`ammoniac ( 𝑁𝐻 3 ) par les bactéries fixatrices d`azote. Ces bactéries sont trouvées dans le sol sur les racines des legumes.
Les 5 étapes dans le cycle de l`azote 2. La nitrification: L`ammoniac ( 𝑁𝑂 3 ) par les bactéries nitrifiantes. Pourquoi? Parce que quelques plantes peuvent seulement utiliser l`azote sous la forme de nitrates ( 𝑁𝑂 3 ) 3. La dénitrification: Les nitrates ( 𝑁𝑂 3 ) sont convertis en l`azote gazeux ( 𝑁 2 ) par les bactéries dénitrifiantes. Pourquoi? Sinon, on aura une accumulation des nitrates au sol et dans l`océan et aussi une perte de l`azote gazeux à l`atmosphère.
Les 5 étapes dans le cycle de l`azote 4. L`assimilation: Les plantes tirent l`ammoniac ( 𝑁𝐻 3 ) ou les nitrates ( 𝑁𝑂 3 ) du sol pour construire les protéines. Les animaux reçoivent ces protéines lorsqu`ils mangent les plantes. 5. L`ammonification: Les décomposeurs (bactéries) au sol changent les protéines dans les corps morts des plantes et animaux en l`ammoniac ( 𝑁𝐻 3 )