Le cycle d’azote.

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Transcription de la présentation:

Le cycle d’azote

Deux cercles > Petit et grand > Bactéries sont très importants! Océan est le même, sauf les cyanobactéries remplacent les bactéries fixatrices d’azote (p. 55) Dénitrification Fixation de l’azote

Les points majeurs : Le voyage de l’azote Première étape: L’atmosphère  Fixation de l’azote  Nitrification  1 ou 2 1) Nitrification Assimilation Décompositon 2) Nitrification Dénitrification Retourne à l’atmosphère

LA PRODUCTION ARTIFICIELLE DE L’AZOTE L’azote supplémentaire vient des engrais artificiels et la combustion des combustibles fossiles

Un spectacle à propos de l’azote Dans les groupes de 3-4 tu dois faire un spectacle sur un des effets des activité humaines sur le cycle d’azote. Tu peux faire: > une pièce de théâtre > une danse > une histoire pour les enfants (avec les images) > une chanson > Etc.. Chaque groupe doit avoir : > un script écrit > chaque member DOIT parler/chanter/danser pendant la presentation! Sujets Effets sur le sol Effets sur l’atmosphère Effets sur les ecosystèmes d’eau douce Effets sur les ecosystèmes marins Effets sur la biodiversité

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE Les écosystèmes = DURABLES Activités humaines a besoin l’accroissement continuel = PAS DURABLES Le développement durable : développement qui satisfait les besoins sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins.

QU’EST-CE QU’ON PEUT FAIRE? Ferons plus avec moins Réparons le dommage qu’on a fait Réduirons, réutiliserons, recyclons, et récupérons les matières Conserverons les resources et trouverons les remplacements Transformerons les structures politiques et sociales Réduirons la consommation