Avec Sophie et Joël … quand les clichés et traditions d’ Alsace et de Sarthe se marient …
C’est bien connu… les garçons naissent dans les choux …. pour Joël une petite particularité locale: ce fut dans un chou… qui fut coupé et mis à mariné… pour faire une bonne choucroute !
C’est bien connu… les filles naissent dans les roses … pour Sophie une petite particularité locale: qui fut vite transformée … en succulentes rillettes! ce fut parmi une portée toute rose …
Des prédispositions culinaires qui amènent chacun des mariés à développer des talents en pâtisserie Mon secret pour que cela gonfle: c’est la levure Alsa! Moi, je suis une femme moderne, j’achète les sablés tout fait!
Côté alcool…l’Alsace l’emporte!! Il n’y a pas grand chose en Sarthe en dehors du vin de la vallée du Loir, le Jasnières… En Alsace, il y a tout ce qu’il faut: amer bière, pinot, blanc, gris, rouge, silvaner, Riesling Gewurztraminer, Crémant, vendanges tardives, grains nobles, kirsch… Hopla, je ne pouvais pas manqué de la convertir… Il me fait tournée la tête …!
Côté sport, là aussi les traditions sont bien encrées… Bien sûr, j’ai pris ma carte au club vosgien! Tous les ans, je fais mon plein de vitesse durant les 24 Heures du mans
Côté mascotte… les deux ont des becs! Ils courent, ils courent dans les prés, les poulets de loué! Les cigognes, elles avaient quasiment disparues, sauf chez nous en Alsace!
Aujourd’hui, Alsace et Sarthe se sont unies et se sont enrichies des traditions de chacun! Peut-être que cela pourrait bientôt les intéresser…