L’ordre du jour LEÇON № 6
Le jour commence. C’est le r éveille
Quelle heure est-il ? Il est neuf_heures et vingt 2.Il est sept_heures et demi 3.Il est dix_heures 4.Il est huit_heures et demi
Il est 7 heures et demi. Je me r éveille.
Pr ésent Verbes pronominaux se réveiller se lever se laver se dépécher se peigner s’occupier se reposer se promener Se lever – вставать Je me lève Tu te lèves Il/elle se lève Nous nous levons Vous vous levez Il/elles se lèvent
Il est 7 heures et trente cinq. Je me lave.
Il est 8 heures moins le quart. Je fais de la gymnastique.
Pr ésent Verbesdu 3-e grouppe Faire Je fais Tu fais Il/elle fait On fait Nous faisons Vous faites Ils/elles font Prendre Je prends Tu prends Il/elle prend On fait Nous prenons Vous prenez Ils/elles prennent
À 8 heures on prend le petit déjeuner. çëœàèé
Les leçons commencent à 8 heures et demi.
On lit et écrit
On répond aux questions.
Les leçons sont interessantes et joyeuses. Nous chantons et danson.
On compte.
Nous faisons tout avec un plaisir: jouons et faisons de la gymnastique.
Vocabulaire J’apprends à écrire (j’écris) à lire (je lis) à parler (je parle) à écouter (j’écoute) à comprendre (je comprends) à dessiner (je dessine) J’apprends des poésies par cœur J’apprends les citer J’étudie des biographies Я учусь писать читать разговаривать слушать понимать рисовать Я учу наизусть стихи Я учусь их декламировать Я изучаю биографии J’apprends à écrire (j’écris) à lire (je lis) à parler (je parle) à écouter (j’écoute) à comprendre (je comprends) à dessiner (je dessine) J’apprends des poésies par cœur J’apprends les citer J’étudie des biographies Я учусь писать читать разговаривать слушать понимать рисовать Я учу наизусть стихи Я учусь их декламировать Я изучаю биографии
Qu’est-ce que tu apprends_à l’école ? Qu’est-ce que tu fais_à l’école ? * J’apprends à l’école le russe. J’écris des mots, des phrases, des dictées, des_exercices. J’apprends des règles de grammaire. * J’apprends la littérature. Je lis des poèmes, des récits, des nouvelles, des romans. J’apprends des poésies par cœur, j’étudie des biographies des poètes, des_écrivains. * J’apprends l’histoire. J’apprends les dates historiques, j’étudie la vie des civilisations. J’étudie des biographies des grands_hommes. * J’apprends les langues_étrangères: l’anglais et le français. Je lis des textes, j’apprends des mot, des règles de grammaire, j’écoute des dialogues. J’apprends à parler anglais et français. * J’apprends à l’école le russe. J’écris des mots, des phrases, des dictées, des_exercices. J’apprends des règles de grammaire. * J’apprends la littérature. Je lis des poèmes, des récits, des nouvelles, des romans. J’apprends des poésies par cœur, j’étudie des biographies des poètes, des_écrivains. * J’apprends l’histoire. J’apprends les dates historiques, j’étudie la vie des civilisations. J’étudie des biographies des grands_hommes. * J’apprends les langues_étrangères: l’anglais et le français. Je lis des textes, j’apprends des mot, des règles de grammaire, j’écoute des dialogues. J’apprends à parler anglais et français.
Les leçons finissent à … de l’apr ès midi.
A nous prenons le déjeuner.
Nous lavons la vaisselle.
Apres le dejeuner nous avons le temps libre pour regarder la télé et pour jouer sur l’ordinateur, pour se promener et pour faire la planche à roulette, pour faire l’ordre dans la cour de l’école et pour se reposer.
A nous faisons nos devoirs.
A nous prenons le dîner.
Après le dîner nous nous préparons pour demain.
Le soir nous nous reposons devant la télé et faisons en ordre la chambre.
A nous allons au lit et lisons des livres.
A nous nous cochons.
Le jourest est fini. Bonne nuit. Au revoir.