L’ordre du jour LEÇON № 6 Le jour commence. C’est le r éveille.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Advertisements

Les passe-temps Aim: to revise the vocabulary of sports and hobbies.
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
Les verbes réfléchis avec la routine
CINTIA ANTOLÍN FERNÁNDEZ
Une journée au travail.
Ma routine quotidienne
LES LOISIRS = LES PASSE-TEMPS
Les activités quotidiennes
Les verbes réfléchis.
Ma Routine Quotidienne
La routine quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Ma routine quotidienne
Le temps.
aller présent de lindicatif présent de lindicatif je vais aller.
Présent Au présentAu passé composé Trouve le bon verbe (daprès le dessin) Puis trouve la bonne phrase Fais parler les personnages (vérifie tes réponses.
La routine quotidienne de Francisco et Manel en 7ème année.
Les verbes.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
La routine de la journée
La Routine de la Journée
Bonjour_________ Comment ça va?
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
La routine Décrire sa journée.
Ma routine: La vie de tous les jours
langue et communication pp. 44 du livre
Je m`appelle Veronique. J`ai quatorze ans. Ma semaine.
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 15 2.
Ma routine.
Questions sur la routine.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
LA VIE QUOTIDIENNE D´UN GARÇON DE 14 ANS
Unité 2 Allons à Paris: Imparatif
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Le matin, je me lève et je vais au collège
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Verbes pronominaux.
Ma Routine Quotidienne
IENVENU AU SÉMINAIRE VIRTUEL
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
MA ROUTINE.
MON MARDI Par: Angela Wong 7:00 AM  Je me lève à 7:00h.
Cours de communication -nommer les objets
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
LA SEMAINE:3EME LA DATE:Le 22-le27septembre2014
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
La routine du matin !.
Les Verbes Réfléchis (Pronominaux)
parl er Jee parlerTu parl er Il/Elle es e français.
Unité 4 – Leçon A À quelle heure est-ce que tu te réveilles?
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
TOPIC : Futur antérieur
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
La vie quotidienne eTwinning project Teens in Europe
POUR PARLER DE LA ROUTINE QUOTIDIENNE.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Le temps. Quelle heure est-il? Il est une heure. ou Il est ( # ) heures.
Francines 13.
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
Le Présent de l’Indicatif
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Le verbe: LIRE Français II A/B M. Jackson GHS LIRE: to read Le verbe LIRE = to read LIRE est un verbe irrégulier.
Par Hiver Guilbault UNE JOURNÉE DANS LA VIE DE JENNA JAREMA PROJET.
Le Dimanche matin.
Transcription de la présentation:

L’ordre du jour LEÇON № 6

Le jour commence. C’est le r éveille

Quelle heure est-il ? Il est neuf_heures et vingt 2.Il est sept_heures et demi 3.Il est dix_heures 4.Il est huit_heures et demi

Il est 7 heures et demi. Je me r éveille.

Pr ésent Verbes pronominaux se réveiller se lever se laver se dépécher se peigner s’occupier se reposer se promener Se lever – вставать Je me lève Tu te lèves Il/elle se lève Nous nous levons Vous vous levez Il/elles se lèvent

Il est 7 heures et trente cinq. Je me lave.

Il est 8 heures moins le quart. Je fais de la gymnastique.

Pr ésent Verbesdu 3-e grouppe Faire Je fais Tu fais Il/elle fait On fait Nous faisons Vous faites Ils/elles font Prendre Je prends Tu prends Il/elle prend On fait Nous prenons Vous prenez Ils/elles prennent

À 8 heures on prend le petit déjeuner. çëœàèé

Les leçons commencent à 8 heures et demi.

On lit et écrit

On répond aux questions.

Les leçons sont interessantes et joyeuses. Nous chantons et danson.

On compte.

Nous faisons tout avec un plaisir: jouons et faisons de la gymnastique.

Vocabulaire J’apprends à écrire (j’écris) à lire (je lis) à parler (je parle) à écouter (j’écoute) à comprendre (je comprends) à dessiner (je dessine) J’apprends des poésies par cœur J’apprends les citer J’étudie des biographies Я учусь писать читать разговаривать слушать понимать рисовать Я учу наизусть стихи Я учусь их декламировать Я изучаю биографии J’apprends à écrire (j’écris) à lire (je lis) à parler (je parle) à écouter (j’écoute) à comprendre (je comprends) à dessiner (je dessine) J’apprends des poésies par cœur J’apprends les citer J’étudie des biographies Я учусь писать читать разговаривать слушать понимать рисовать Я учу наизусть стихи Я учусь их декламировать Я изучаю биографии

Qu’est-ce que tu apprends_à l’école ? Qu’est-ce que tu fais_à l’école ? * J’apprends à l’école le russe. J’écris des mots, des phrases, des dictées, des_exercices. J’apprends des règles de grammaire. * J’apprends la littérature. Je lis des poèmes, des récits, des nouvelles, des romans. J’apprends des poésies par cœur, j’étudie des biographies des poètes, des_écrivains. * J’apprends l’histoire. J’apprends les dates historiques, j’étudie la vie des civilisations. J’étudie des biographies des grands_hommes. * J’apprends les langues_étrangères: l’anglais et le français. Je lis des textes, j’apprends des mot, des règles de grammaire, j’écoute des dialogues. J’apprends à parler anglais et français. * J’apprends à l’école le russe. J’écris des mots, des phrases, des dictées, des_exercices. J’apprends des règles de grammaire. * J’apprends la littérature. Je lis des poèmes, des récits, des nouvelles, des romans. J’apprends des poésies par cœur, j’étudie des biographies des poètes, des_écrivains. * J’apprends l’histoire. J’apprends les dates historiques, j’étudie la vie des civilisations. J’étudie des biographies des grands_hommes. * J’apprends les langues_étrangères: l’anglais et le français. Je lis des textes, j’apprends des mot, des règles de grammaire, j’écoute des dialogues. J’apprends à parler anglais et français.

Les leçons finissent à … de l’apr ès midi.

A nous prenons le déjeuner.

Nous lavons la vaisselle.

Apres le dejeuner nous avons le temps libre pour regarder la télé et pour jouer sur l’ordinateur, pour se promener et pour faire la planche à roulette, pour faire l’ordre dans la cour de l’école et pour se reposer.

A nous faisons nos devoirs.

A nous prenons le dîner.

Après le dîner nous nous préparons pour demain.

Le soir nous nous reposons devant la télé et faisons en ordre la chambre.

A nous allons au lit et lisons des livres.

A nous nous cochons.

Le jourest est fini. Bonne nuit. Au revoir.