La première semaine du 4me trimestre Aujourd’hui, nous allons commencer la quatrième unité – de la santé et de la science. Vous allez aussi passer un petit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quest-ce que tu vas faire? What are you going to do?
Advertisements

Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Français III Unité 5 Leçon B & C. Fill in the blank. In France the MJC organizes activities for ___________. Lescalade is a sport practiced in the _______________.
Le 6, 9 janvier. Lemploi du temps Qui est présent? Pour commencer FAIRE Les examens La carte francophone Les dialogues.
Finissez les phrases suivants:
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Sortez votre liste de vocabulaire ET votre fiche (verte) de devoirs!
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
To identify a verb in its infinitive form
Pratique pour l’examen
Aller = to go Aller = to go Je vaisnous allons Je vaisnous allons Tu vasvous allez Tu vasvous allez Il vails vont Il vails vont elle vaelles vont elle.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
La semaine 20 Français IV H Aujourd’hui, nous allons réviser l’imparfait, et la différence entre l’imparfait et le passé composé.
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
La semaine 22 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer d’étudier le futur et le conditionnel dans le livre, Reprise ET Nous allons lire et discuter.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Français 11/4/13 Ecrivez six phrases; trois cours que tu aimes et trois cours que tu n’aimes pas. What has three teeth and sixty feet? Le monde – the world.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
FaitDûDécouvert LuMisÉcrit PrisOuvertBu PuÉtéCompris Pour commencer... À la découverte de Claude Monet. In the following paragraph highlight examples of.
Activité en classe le 7 février The following people are going to do the same thing tomorrow (demain) that they’re doing today (aujourd’hui). Say what.
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Le passé composé L’imparfait
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Nous allons commencer à étudier les défis mondiaux et la Révolution Française Qu’est-ce que vous savez de La Révolution Française?
Révisons! L’impératif des pronoms compléments
La semaine 27 Français IV H
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
La semaine 23 Français IV H Aujourd’hui, nous lire et discuter les relations familiales et entre amis. Aussi, nous écouterons une chanson des générations.
La semaine 21 Français IV H Aujourd’hui, nous allons finir les mails électroniques aux organisations d’aide ET Nous allons étudier le futur et le conditionnel.
Aujourd’hui, c’est mardi, le 31 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW DO NOW –
La semaine 25 Français IV H
J’adore la glace au chocolatla glace à la vanille What do you think accounts for the difference between au and à la ? _____________________________ Based.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
La semaine 26 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer notre étude des pronoms relatifs, le vocabulaire de l’amitié et l’amour ET Nous allons finir.
Révision du Français 1. Un ami L’ami Une amie L’amie.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
La cinquième semaine du 4me trimestre Aujourd’hui, nous allons finir/passer un examen de la quatrième unité – de la santé et de la science.
Le passé composé: Avoir ou Etre?. En Bref:  Review:  Passé composé = avoir/ être* + past participle - 5 verbs can be conjugated with either : -descendre,
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
La Petite Poule Rouge.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
La première semaine du 4me trimestre Aujourd’hui, nous allons commencer la quatrième unité – de la santé et de la science. Vous allez aussi passer un petit.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
Dans la salle de classe, le professeur dit…
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
LE CARILLONNEUR Mettez les instructions des tâches finales sur vos pupitres.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
 Is a poem of five lines describing yourself Line 1: MOI Line 2: Two nouns (things liked) Line 3: Three verbs or verb phrase (activities you like to.
Unite 1B: Echauffement 1 : le quatorze septembre: Identify new vocabulary verbs into the following two categories- categorize a total of 10 words CHOSESPERSONNES.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Français 16 fevrier 2016 Cinq minutes preparer á l’orale 4-1. What do you get when you cross a dyslexic agnostic with an insomniac? Jamais – never. Elle.
Les endroits I can talk about places.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
Transcription de la présentation:

La première semaine du 4me trimestre Aujourd’hui, nous allons commencer la quatrième unité – de la santé et de la science. Vous allez aussi passer un petit examen sur la conte africaine que nous avons lue.

L’ordre du jour  Nous révisons les devoirs: Lisons les pages 374 à 379  Nous allons passer un petit examen de la culture africaine et son influence à la culture française.  Vous allez travailler dans un groupe de trois.  Deux d’entre vous vont tracer le corps du troisième  Vous trois allez identifier le plus que vous pouvez des parties du corps dessiné  Allez au ailments.htm et passez l’interro! ailments.htm  Nous allons jouer à la charade des maladies!

L’ordre du jour  Après le déjeuner:  Go to the website:  Choose an issue that you either identify with or that interests you. Copy and write answers to the following three questions in COMPLETE sentences: 1.« Qu'est-ce que ce site dit au sujet de ce problème de santé? » 2.« Avez-vous d'accord ou en désaccord avec son message? » 3. « D'où viennent nos croyances au sujet de la santé? »

Les Devoirs  Complétez les réponses aux trois questions du site.

La première semaine du 4me trimestre Aujourd’hui, nous allons continuer à étudier la quatrième unité – de la santé et de la science.

L’ordre du jour  Nous révisons les devoirs: Go to the website:  Choose an issue that you either identify with or that interests you. Copy and write answers to the following three questions in COMPLETE sentences: 1.« Qu'est-ce que ce site dit au sujet de ce problème de santé? » 2.« Avez-vous d'accord ou en désaccord avec son message? » 3. « D'où viennent nos croyances au sujet de la santé? »  Nous allons jouer à la charade des maladies!

Après la charade  Nous allons réviser le vocabulaire de la santé et le subjonctive  Ouvrez le livre à la page  Lisez jusqu’à la page 266 ensemble  Faites l’exercice: 1 à la page 267  Faites un dialogue de l’exercice 2 à la page 267  Lisez les pages 270 à 272  Faites l’exercice 5 à la page 273

Les Devoirs  L’exercice 3 à la page 268