Un peu de révision….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
Les animaux.
Français Les animaux (4).
Une journée typique Le matin.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Speaking and Writing Test
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les verbes réfléchis avec la routine
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Les adjectifs La description d’un nom.
À quelle heure il se lève?
Ma routine quotidienne
Moi et ma famille en francais :)
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
LA MAISON Location of house Rooms of the house Furniture.
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Objectif: to say where you live
Les descriptions.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Ma routine quotidienne
Ma Routine Par Naomi.
Moi et ma famille en francais !
Ecoute – Que fait Nicolas?
What gender is this word?
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Moi!!!!.
Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Madison Bell Classe de francais Madi 7 decembre 2010
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Aujourd’hui Descriptions Colours Le verb porter Le verb - er.
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
WALT: how to talk about your timetable
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
Ma Famille Mme Hilger.
Card sorting Cut out the cards, then try to sort them into 4 groups. You’ll need to think about: -What the words mean -How they’re spelt -Which ones you.
Let’s enjoy making Session 5. Let’s enjoy making: Session 5 The Great British Make Off.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
vendredi le 7 octobre class 4
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
As-tu un animal? mercredi le 3 décembre Objective: to be able to say what pets you have.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
LES COULEURS.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Adding Adjectives- Colours.  Noir/e  Gris/e  Bleu.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Aujourd’hui est jeudi le 26,2009 OBJECTIVE (S) Students will be able to identify the name of animals. Students Will be able to make a description of their.
L.O To create a presentation all about myself in French ALL: To revise simple questions (Level 2) MOST: To create simple answers (Level 3) SOME: To extend.
Bell Ringer Do page 5 and page 11 (exercise A) in your packet on La Famille.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Transcription de la présentation:

un peu de révision…

Mais de quoi réviser?! Don't panic!  Your exams are next week.  For French, you will be doing the following: Listening test Reading test Writing test Speaking test

Mais de quoi réviser?! You need to understand: personal details, such as name, age, birthday (so numbers!) pets family some school subjects house and rooms etc.

Mais de quoi réviser?! You need to speak and write about yourself... name, age, birthday, family, pets, descriptions school subjects house and rooms

Mais comment réviser? All the information is on mcclearning.weebly.com (including this Powerpoint) Go on the games and activities for all units (1-5) - links available from your class blog Look through your exercise book(s) and revise any vocabulary you aren’t sure about – how about making some flashcards or creating a memrise vocab list? (I already have one for some topics so have a look on the class blog if you want to sign up for that!) Don’t panic!

Quel âge as-tu? J’ai onze/douze ans

Mets les mois dans le bon ordre: septembre octobre mai février mars juillet janvier juin novembre décembre avril août

Quelle est la date de ton anniversaire? Mon anniversaire, c’est le deux septembre! Mon anniversaire, c’est le vingt mars! Mon anniversaire, c’est le trente-et-un décembre!

Qu’est ce que c’est? C’est… 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Vert Violet Rouge Blanc Gris Jaune Rose Bleu Orange Noir Marron Les couleurs… Vert Rouge Gris Rose Orange Marron Violet Blanc Jaune Bleu Noir

Finissez l’arbre généalogique mon grand-père ? grand-? ? grand-? ma grand-mère ma mère ? ? mon père ? père ma tante ? tante mon ? mon oncle ma sœur ? ? moi mon frère ? ? mon cousin ? ?

Est-ce que tu as un animal? J’ai un chien J’ai une souris J’ai un chat Je n’ai pas d’animal J’ai un lapin J’ai un cochon d’Inde J’ai un hamster J’ai un poisson J’ai un oiseau

Comment es-tu? bruns bleus verts noisette J’ai les yeux Je porte des lunettes blonds noirs bruns roux Support for written work. courts longs mi-longs J’ai les cheveux et

Comment es-tu? Je suis… Sportif Sportive Actif Active Gourmand Gourmande Marrant Marrante Paresseux Paresseuse

Comment es-tu? Je suis… Bavard Bavarde Sage Sympa Timide

Qu’est-ce qu’il y a dans ta maison? le salon le garage le jardin le grenier l’entrée la chambre x3 la cuisine la salle à manger la salle de bains

Dans ma chambre il y a… mon lit un chien en peluche mon ordinateur les rideaux

Dans ma chambre il y a… une armoire une chaise une commode une étagère la moquette

Quelles sont tes matières préférées? le français l’anglais le dessin le théâtre les maths les sciences Quelles sont tes matières préférées?

Quelles sont tes matières préférées? l’histoire-géo l’informatique l’EPS la musique la religion la technologie Quelles sont tes matières préférées?

c’est ma matière préférée Que penses-tu de français? J’aime/j’adore … parce que… le prof est sympa c’est facile c’est intéressant(e) c’est amusant(e) c’est ma matière préférée

nous avons beaucoup de devoirs c’est difficile c’est ennuyeux(euse) Que penses-tu de français? Je n’aime pas/je déteste … parce que… le prof est sévère nous avons beaucoup de devoirs c’est difficile c’est ennuyeux(euse)

Que penses-tu de…? Que penses-tu de musique? J’aime la musique parce que c’est facile

Qu’est-ce que tu fais le matin? Je me reveille Je me lève Je m’habille Je prends mon petit déjeuner Je vais au collège Je me douche Je me lave Je me brosse les dents Je me couche

Quelle est ta routine au collège? Le collège commence à… Le premier cours commence à… La récréation est à… Le déjeuner est à… Le collège finit à…