Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Fêtes-tu L’action de grâce?
Adjectifs et pronoms interrogatifs
AUJOURDHUI, JE AUJOURDHUI, TU AUJOURDHUI, IL AUJOURDHUI, NOUS.
AUJOURDHUI, JE HIER, PENDANT LE FILM, NOUS AUJOURDHUI, JE.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 16 Partenaires.
Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end?
L’inversion: Pratiquons!
Il regarde la télévision tous les jours. Il regarde la télévision tous les jours.
Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
Unité 1 – La diverstié Le futur proche Et le passé récent
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Do Now: Copiez la phrase et écrivez vrai ou faux :
Le Compléments d’objets directs et indirects.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
François et Dina décident de sortir pour le dîner à leur restaurant préféré.
Les endroits.
Pourquoi est-ce que tu vas….
Questions and ideas to use in your letter tonight.
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Les pronoms compléments d’objets directs et indirects
Jeopardy ÊTREAVOIR ADJECTIFS COD On et FP Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Musique/Cinema/Telé MUSIQUE Qu’est-ce que tu preferes comme musique ?
La musique.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Jaime travailler avec toi (vous)! Je suis très intelligent(e)!
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
Où vont-ils le week-end?
Bonjour! Bienvenue!.
Le combat de verbes par Claire. Elle/il (lire) rarement.
Le combat de verbes.
LE CINÉMA NOM: Réponds aux questions et ajoute chaque fois un dessin ou une photo!
Tous les jours: Les loisirs. Les loisirs Tous les jours: Les loisirs Les loisirs Il lit et il écoute de la musique. Elle va au théâtre. Vous faites du.
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
Les mots interrogatifs
Est-ce que tu sors souvent?
Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Qu’est-ce que tu vas faire samedi?
Quelle est la question ? avec l’inversion. Partie A: Des réponses OUI ou NON avec l’inversion.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Donnez le verbe: Regarder (la télé) Ecouter (la musiqe)
 Bonjour tout le monde 
Il est… Elle est… 2. Répétez… 1. Copiez et complétez…
Blanc 15 Les Compléments d’Objets Directs Exercise de partenaire.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Préparation et formation:
Le futur proche.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Le Combat de verbes Par Dain. Tu (aimer) le lait.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Tu aimes les boums? Non, je ne les aime pas. Oui, je les aime.
Vous regardez la télé? Oui, nous la regardons. Les élèves finissent les devoirs? Oui, ils les finissent. Tu écoutes le professeur? Oui, je l’écoute.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Il est… Elle est… 2. Répétez… 1. Copiez et complétez…
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Où est-ce que tu vas? Je VAIS …
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! J’aime travailler avec toi! Je suis très intelligent(e)!
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
Transcription de la présentation:

Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!

En général, tu aimes les desserts ? Oui, je les aime. Non, je ne les aime pas.

En général, tu aimes les légumes? Oui, je les aime. Non, je ne les aime pas.

En général, tu écoutes le prof de français? Oui, je l’écoute. Non, je ne l’écoute pas.

Tu regardes des films d’horreur? Oui, je les regarde. Non, je ne les regarde pas.

Tu regardes des films d’amour? Oui, je les regarde. Non, je ne les regarde pas.

En général, tu donnes les devoirs au prof? Oui, je les donne au prof. Non, je ne les donne pas au prof.

Tu écoutes la musique française? Oui, je l’écoute. Non, je ne l’écoute pas.

Tu écoutes le rap? Oui, je l’écoute. Non, je ne l’écoute pas.

Tu écoutes le jazz ? Question finale: sortez un papier et écrivez une réponse. N’utilisez pas le mot « jazz » dans votre réponse!

Tu vas voir ce film au cinéma? Oui, je vais le voir. Non, je ne vais pas le voir.

Tu vas voir ce film au cinéma? Oui, je vais le voir. Non, je ne vais pas le voir.

Tu vas voir cette pièce au théâtre? Oui, je vais la voir. Non, je ne vais pas la voir.