La théorie de la dérive des continents L’écorce terrestre La théorie de la dérive des continents Tuesday, April 18, 2017
– Alfred Wegener - un scientifique allemand qui a proposé (en 1915) que les continents ont dériver et continue de dériver (la théorie de la dérive des continents).
Wegener a déclaré que tous les continents étaient autrefois réunis en un supercontinent (qu'il a appelé la Pangée) qui existait environ 200 millions d'années passer. Les continents ont dériver vers où ils sont aujourd'hui.
Évidence : #1 - Emboîter des Continents Les côtes de l'Afrique et l'Amérique du Sud semblait qu'ils s'emboîtent.
Alfred Wegener a noté que les autres continents regardaient comme ils auraient pu s'emboîtent aussi.
#2. Les Faits Biologiques - fossiles de les mêmes plantes et de les mêmes animaux se retrouvent aujourd'hui sur les continents qui sont séparés les uns des autres (Comme l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Antarctique, l'Australie et l'Asie - Inde).
Mesosaurus - leurs fossiles ont été trouvés seulement en Amérique du Sud et en Afrique. Le Mesosaurus était un reptile d'eau douce. Alors, il est difficile d'imaginer qu’ils ont migrer à travers l'océan.
Lystrosaurus – les fossiles de ce reptile terrestre ont été trouvés en Afrique, l'Inde et l'Antarctique! Il aurait été encore plus difficile d'imaginer un Lystrosaurus qui nage à travers un océan.
Cynognathus – Les fossiles de cette créature se trouvent en Afrique et en Amérique du Sud Je ne pense pas que le Cynognathus pourrait avoir traversé l'océan non plus.
Glossopteris - des fossiles de cet arbre tropical se trouvent en Amérique du Sud, Afrique, Inde, Australie et l'Antarctique! Wow! Ca c'est un arbre très mobile!
Bien sûr, aucun de ces êtres vivants doivent se migrer ou nager pour se déplacer si Alfred Wegener avait raison avec ses idées de « la dérive des continents ».
Si les continents ont été ensemble a un moment dans le passer comme Alfred Wegener a indiqué, les animaux qui sont devenus des fossiles auraient capable de traverser d’un continent a un autre facilement…
…et ensuite été séparé quand les continents ont dériver.
Cette animation montre la place pré-dérive des Glossopteris et Lystrosaurus
# 3 - Des faits géologiques associés aux roches Europe Canada
La chaîne des Appalaches semble qu’ils finis en Amérique du Nord ... Les chaînes de montagnes – vont bien ensemble de chaque côté de l'océan Atlantique. La chaîne des Appalaches semble qu’ils finis en Amérique du Nord ... Mais des montagnes en Europe ont le même âge et fait de les même roches. La Chaine Appalaches
Et si les continents sont remis à leurs places pré-dérive les montagnes forment une chaîne continue.
#4 - Des faits climatiques - Il y a d’évidence des glaciers à l'équateur et les forêts tropicales à l'Arctique
Nous trouvons des preuves de glaciers le long de l'équateur (la zone la plus chaude de la planète) ....
... et les fossiles des forêts tropicales au Nouveau-Brunswick, au nord du Canada et au nord de l'Europe.
Encore, il ne fait pas beaucoup de sens à moins que les continents sont déplacés vers leur place pré-dérive.
Maintenant, les glaciers sont proche du pôle sud et les palmiers sont sur l'équateur.
Même avec tout cette évidence, la communauté scientifique a rejeté les idées de Alfred Wegener et il a été oublié pendant près de cinquante ans. Alfred Wegener ne pouvait pas expliquer comment les continents sont dériver. J'ai entendu parler de la dérive des continents, mais ca c'est ridicule.
If you finish early check these sites: http://kids.earth.nasa.gov/archive/pangaea/Pangaea_game.html http://www.scotese.com/pangeanim.htm World Geography Quiz http://www.pbs.org/wgbh/aso/tryit/tectonics/intro.html