Français I Second Semester Final

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Task D Persuasion Mme Laing.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
La révision Unité 2.
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
BV1- Chapitre 5, mots 1. Cest un crème. Ce sont des frites.
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
Je ne vais pas voyager cet été.
Verbs Verbs Verbs! Mme Van Pelt Français 2.
Imparfait v. Passé Composé
Au petit-déjeuner, je mange
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Chapitre 6 La nourriture et les courses
Passé Composé ou Imparfait
J’ai visité. = The passé composé is used to describe past events.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Par Mme. Cook. Michelle adore la soupe _____ oignon. à.
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Qui a peur du méchant loup?
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
Pratique pour l’examen
Par Mme. Cook. The verbs boire, recevoir, and devoir are stem changing verbs or boot verbs.
Le chapitre 5 Par Mme. Cook
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
How to speak in the past tense
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
Y and en Two little words with a lot of meaning. y.
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Direct and indirect object pronouns
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Le mot propre Pronouns, articles, & prepositions.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
French Verbs! GET PUMPED.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Verbs Français 2.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
FEATURING JAMIE AS VANNA WHITE ERrrrIrritatingREview Exceptions to the Rule Futur Proche Passé Composé $ 200 $ 200$200 $ 200 $ 200 $400 $ 400$400 $
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Chapitre 6 Au café.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
PAQUET CH 13, 14 (PAGE 15, 16). WHAT? Qu’est-ce que + sujet + verbe z Qu’est-ce qu’elle fait? z Qu’est-ce que tu vas faire? z Qu’est-ce qu’ils attendent?
Tu vas où? = où est-ce que tu vas?
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Mme Jibladze, Français 8th
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
French Verbs! GET PUMPED. You should know ALL of these verbs! Etre, habiter, quitter, arriver, passer, parler, ecouter, etudier, regarder, lever, aimer,
Do Now 2/3:  Conjugate the verb: 1.Comment tu ___________ (prendre) ton steak? 2.Qu’est-ce qu’on __________ (apprendre) à l’école? 3.Je ne ___________.
OO LA LA Le passé composé. Le passé composé avec avoir Use a form of avoir & the past participle of the main verb to say that something happened in the.
Transcription de la présentation:

Français I Second Semester Final

Final Breakdown Listening ( Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition, reading comprehension

Conjugate the verb in parentheses to complete the sentence: Le serveur ______________ au restaurant. (travailler) Il ___________ très sympa. (être) Il ____________ français. (être) Il _____________ au restaurant à onze heures du matin et il _____________ le restaurant à onze heures du soir. (arriver, quitter) Il n’est pas vieux. Il ______ dix-huit ans. (avoir)

Conjugate the verb in parentheses to complete the sentence: Le serveur ___travaille___________ au restaurant. (travailler) Il __est_________ très sympa. (être) Il __est__________ français. (être) Il ____arrive_________ au restaurant à onze heures du matin et il _____quitte________ le restaurant à onze heures du soir. (arriver, quitter) Il n’est pas vieux. Il __a____ dix-huit ans. (avoir)

Complétez avec à Ce soir, je ne vais pas _______ (le concert). Je ne vais pas _______ (le parc). Je ne vais pas _________ (le college). Je ne vais pas ________ (le restaurant). Je ne vais pas parler _________ (les copains). Je ne vais pas ________ (l’anniversiare) de Julie. Je vais aller où, alors? Je vais rentrer ________ (la maison). Pourquoi? Je suis fatigué(e)!

Complétez avec à Ce soir, je ne vais pas _au concert______ (le concert). Je ne vais pas __au parc_____ (le parc). Je ne vais pas __au collète______ (le collège). Je ne vais pas _au restaurant_______ (le restaurant). Je ne vais pas parler ___aux copains______ (les copains). Je ne vais pas __à l’anniversaire______ (l’anniversiare) de Julie. Je vais aller où, alors? Je vais rentrer __à la maison______ (la maison). Pourquoi? Je suis fatigué(e)!

je vais à la table / les amis de Marc ils sont à la terrasse / le café Modèle: c’est la voiture / les parents de Vincent C’est la voiture des parents de Vincent. je vais à la table / les amis de Marc ils sont à la terrasse / le café nous regardons la carte / le restaurant c’est le coca / l’amie de Marc voilà le pourboire / la serveuse

je vais à la table / les amis de Marc Modèle: c’est la voiture / les parents de Vincent C’est la voiture des parents de Vincent. je vais à la table / les amis de Marc Je vais à la table des amis de Marc. ils sont à la terrasse / le café ils sont à la terrasse du café. nous regardons la carte / le restaurant Nous regardons la carte du restaurant. c’est le coca / l’amie de Marc C’est le coca de l’amie de Marc. voilà le pourboire / la serveuse Voilà le pourboire de la serveuse.

comprendre and apprendre je nous tu vous il/ elle/on ils/ elles je nous tu vous il/ elle/ on ils/ elles

comprendre and apprendre je J’apprends nous apprenons tu apprends vous apprenez il/ elle/ on apprend ils/ elles apprennent je comprends nous comprenons tu vous comprenez il/ elle/on comprend ils/ elles comprennent

Qu’est-ce que c’est? (What is it?) le café le fromage le thé la soupe le chocolat chaud le jambon les boissons les croissants

échauffement – mardi le 27 janvier Qu’est-ce que c’est? (What is it?) le café– the coffee le fromage – the cheese le thé – the tea la soupe – the soup le chocolat chaud – the hot chocolate le jambon – the ham les boissons -- the drinks/beverages les croissants – the croissants 

Qu’est-ce que c’est? (What is it?) le thé le chocolat chaud le jambon les boissons gazeuses les croissants le jus de pomme l’éclair les frites l’eau minérale

Qu’est-ce que c’est? (What is it?) le thé – the tea le chocolat chaud – the hot chocolate le jambon – the ham les boissons gazeuses – the fizzy drinks les croissants – the croissants le jus de pomme – the apple juice l’éclair – the cream-filled pastry (or a bolt of lightning) les frites – the French fries (which are not really French, but Belgian) l’eau minérale – mineral water

faire Hugo et moi, on est copains. Il est très intelligent. Hugo ____________ du russe. Moi aussi, je __________ du russe. Nous _________ du russe ensemble. Hugo et moi, nous ___________ quelquefois nos devoirs ensemble. Hugo et son amie Marie __________ de l’histoire avec Mme. Delcourt. Qu’est-ce qu’ils __________ au cours d’histoire? Ils apprennent beaucoup de nouvelles choses. Vous __________ du français, n’est-ce pas? Vous ____________ du français avec qui?

faire Hugo et moi, on est copains. Il est très intelligent. Hugo __fait__________ du russe. Moi aussi, je _____fais_____ du russe. Nous ___faisons______ du russe ensemble. Hugo et moi, nous ____faisons_______ quelquefois nos devoirs ensemble. Hugo et son amie Marie ___font_______ de l’histoire avec Mme Delcourt. Qu’est-ce qu’ils __font________ au cours d’histoire? Ils apprennent beaucoup de nouvelles choses. Vous __faites________ du français, n’est-ce pas? Vous ______faites______ du français avec qui?

Complete with the appropriate article Au marché, Jean-Marc achète ____ pain, ____ jambon, ____ fromage, ____ fraises et ____ crème. Il va préparar ____ fraises avec ____ crème.

Complete with the appropriate article Au marché, Jean-Marc achète _du___ pain, _du___ jambon, __du__ fromage, __des__ fraises et __de la__ crème. Il va préparer _des___ fraises avec _de la___ crème.

Complete with the appropriate article Isabelle Marquet a une sœur, Sophie. Quand les deux sœurs vont au restaurant, Isabelle commande toujours _____ poisson. Elle aime bien _____ poisson. Mais Sophie n’aime pas du tout _____ poisson. Elle aime ______ viande et elle commande toujours _____ viande. Elle commande toujours ______ bœuf. Et elle aime son bœuf à point, pas bien cuit!

Complete with the appropriate article Isabelle Marquet a une sœur, Sophie. Quand les deux sœurs vont au restaurant, Isabelle commande toujours __le/du___ poisson. Elle aime bien _le____ poisson. Mais Sophie n’aime pas du tout __le___ poisson. Elle aime ___la___ viande et elle commande toujours __la/de la___ viande. Elle commande toujours __le/du____ bœuf. Et elle aime son bœuf à point, pas bien cuit!

Complétez avec pouvoir ou vouloir Pierre et son frère ont faim. Ils _____________ aller dans un restaurant où ils ______________ dîner rapidement. Ils _____________ commander deux hamburgers chacun, mais ils ne _____________ pas. Pierre insiste, mais son frère ne _____________ pas: “Pas question! On n’a pas assez d’argent! Tu ___________ commander seulement un hamburger aujourd’hui.

Complétez avec pouvoir ou vouloir Pierre et son frère ont faim. Ils _veulent____________ aller dans un restaurant où ils ___peuvent___________ dîner rapidement. Ils ___veulent__________ commander deux hamburgers chacun, mais ils ne ___peuvent__________ pas. Pierre insiste, mais son frère ne ___veut__________ pas: “Pas question! On n’a pas assez d’argent! Tu ___peux________ commander seulement un hamburger aujourd’hui.

name all of the items – don’t forget an article, and DON’T LOOK AT YOUR NOTES! 

complete with the correct comparative words Mon jean coûte 50 euros, et ton jean coûte 70 euros. Ton jean est ___________ cher que ton jean. J’aime le t-shirt jaune, mais je n’aime pas le t-shirt orange. Le t-shirt orange est _________ cher que le t-shirt jaune. Tu es intelligent. Ton frère est intelligent aussi. Tu est _________ intelligent que ton frère.

complete with the correct comparative words Mon jean coûte 50 euros, et ton jean coûte 70 euros. Ton jean est _plus__________ cher que ton jean. J’aime le t-shirt jaune, mais je n’aime pas le t-shirt orange. Le t-shirt orange est _________ cher que le t-shirt jaune. Tu es intelligent. Ton frère est intelligent aussi. Tu est _________ intelligent que ton frère.

Tu __________ les élèves là-bas? (voir) complete the sentences with the correct present-tense form of the verb in parentheses. (croire/voir) Vous ___________ que vous allez réussir sur l’examen de Mme Suarez? (croire) Tu __________ les élèves là-bas? (voir) Je __________ que je vais étudier. (croire) Anne-Sophie et Justine ____________ des belles robes dans la vitrine. (voir)

Tu __________ les élèves là-bas? (voir) complete the sentences with the correct present-tense form of the verb in parentheses. (croire/voir) Vous ___________ que vous allez réussir sur l’examen de Mme Suarez? (croire) Tu __________ les élèves là-bas? (voir) Je __________ que je vais étudier. (croire) Anne-Sophie et Justine ____________ des belles robes dans la vitrine. (voir)

Je _____________ ma carte d’embarquement. (remplir) complete with the correct present-tense from of the verb in parentheses (regular –ir verbs) Je _____________ ma carte d’embarquement. (remplir) Nous _______________ les devoirs au dernier moment! (finir) L’avion _______________ à 7h. (atterrir) Ils ________________ un hamburger au restaurant. (choisir)

Je _____________ ma carte d’embarquement. (remplir) complete with the correct present-tense from of the verb in parentheses (regular –ir verbs) Je _____________ ma carte d’embarquement. (remplir) Nous _______________ les devoirs au dernier moment! (finir) L’avion _______________ à 7h. (atterrir) Ils ________________ un hamburger au restaurant. (choisir)

complete with the correct form of quel or tout Je ramasse ______________ les valises de la voiture. ___________ fleures aimes-tu? L’avion décolle à _____________ heure? ___________ le monde est prêt pour l’examen.

complete with the correct form of quel or tout Je ramasse ______________ les valises de la voiture. ___________ fleures aimes-tu? L’avion décolle à _____________ heure? ___________ le monde est prêt pour l’examen.

L’hôtesse de l’air _________ les plateaux chauds. complete with the correct present-tense form of dormir, partir, servir, or sortir L’hôtesse de l’air _________ les plateaux chauds. Je ne ___________ jamais en classe! Vous ______________ de ta maison à quelle heure?

L’hôtesse de l’air _________ les plateaux chauds. complete with the correct present-tense form of dormir, partir, servir, or sortir L’hôtesse de l’air _________ les plateaux chauds. Je ne ___________ jamais en classe! Vous ______________ de ta maison à quelle heure?

Vous ________________ du train au prochain arrêt. complete with the correct present-tense form of descendre, entendre, perdre, or répondre. (regualar –re verbs) Vous ________________ du train au prochain arrêt. Quand il parle, on n’___________ pas les directions! Elle ____________ toujours aux questions de Mme Suarez. Je ____________ patience!

Vous ________________ du train au prochain arrêt. complete with the correct present-tense form of descendre, entendre, perdre, or répondre. (regualar –re verbs) Vous ________________ du train au prochain arrêt. Quand il parle, on n’___________ pas les directions! Elle ____________ toujours aux questions de Mme Suarez. Je ____________ patience!

complete the following with the correct form of ce __________ fleur est très jolie. _________ arbre est très grand. Je trouve que __________ jupes sont trop courtes! __________ garçon est méchant!

complete the following with the correct form of ce __________ fleur est très jolie. __________ arbre est très grand. Je trouve que __________ jupes sont trop courtes! __________ garçon est méchant!

Tu ___________ des cartes postales pour tes amis? complete with the correct present-tense form of the verb in parentheses (irregular –re verbs) Tu ___________ des cartes postales pour tes amis? Je __________ la verité (truth) toujours! Vous _____________ tous les livres de la bibliothèque. Ils _____________ des lettres avec un stylo.

Tu ___________ des cartes postales pour tes amis? complete with the correct present-tense form of the verb in parentheses (irregular –re verbs) Tu ___________ des cartes postales pour tes amis? Je __________ la verité (truth) toujours! Vous _____________ tous les livres de la bibliothèque. Ils _____________ des lettres avec un stylo.

complete the following sentences with the appropriate negative words Elle chante encore? Non, elle __________ chante __________. Tu vas souvent à la plage? Non, je _______ vais _________ à la plage. Qu’est-ce qu’il a dit? Il _____ a ______ dit. Vous voyez beaucoup d’amis en été? Non, je ______ vois __________.

Hier, j’_______________ au foot avec mes amis. (jouer) Vous _______________ le match hier soir? (gagner) Ils ________________ le film “The Great Gatsby” (aimer) Nous ________________ les devoirs. (finir) Elle _______________ le match.  (perdre)

Hier, j’_______________ au foot avec mes amis. (jouer) complete with the correct passé composé form of the verb in parentheses (passé composé of regular verbs) Hier, j’_______________ au foot avec mes amis. (jouer) Vous _______________ le match hier soir? (gagner) Ils ________________ le film “The Great Gatsby” (aimer) Nous ________________ les devoirs. (finir) Elle _______________ le match.  (perdre)

Hier j’____________ du chocolat chaud! (boire) complete with the correct passé composé of the verb in parentheses (passé composé with irregular past participles) Hier j’____________ du chocolat chaud! (boire) Elle _____________ de bonnes notes. (recevoir) Tu _______________ les nouvelles? (dire) Ils _______________ tristes hier soir. (être) Vous______________ une pomme. (prendre) Nous ______________ nos skis. (mettre)

Je _______________ au cinéma hier. (aller) complete the following with the correct form of the passé composé (passé composé with être) Je _______________ au cinéma hier. (aller) Tu _______________ les escaliers. (monter) Il ________________ trois jours à l’hôpital. (rester) Vous _____________ à 5h du matin. (partir) Nous _______________ sur la patinoire. (tomber) Mme Suarez _______________ le 25 octobre. (naître) Elle _________________ à la maison. (rentrer)