Français I Second Semester Final
Final Breakdown Listening ( Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition, reading comprehension
Conjugate the verb in parentheses to complete the sentence: Le serveur ______________ au restaurant. (travailler) Il ___________ très sympa. (être) Il ____________ français. (être) Il _____________ au restaurant à onze heures du matin et il _____________ le restaurant à onze heures du soir. (arriver, quitter) Il n’est pas vieux. Il ______ dix-huit ans. (avoir)
Conjugate the verb in parentheses to complete the sentence: Le serveur ___travaille___________ au restaurant. (travailler) Il __est_________ très sympa. (être) Il __est__________ français. (être) Il ____arrive_________ au restaurant à onze heures du matin et il _____quitte________ le restaurant à onze heures du soir. (arriver, quitter) Il n’est pas vieux. Il __a____ dix-huit ans. (avoir)
Complétez avec à Ce soir, je ne vais pas _______ (le concert). Je ne vais pas _______ (le parc). Je ne vais pas _________ (le college). Je ne vais pas ________ (le restaurant). Je ne vais pas parler _________ (les copains). Je ne vais pas ________ (l’anniversiare) de Julie. Je vais aller où, alors? Je vais rentrer ________ (la maison). Pourquoi? Je suis fatigué(e)!
Complétez avec à Ce soir, je ne vais pas _au concert______ (le concert). Je ne vais pas __au parc_____ (le parc). Je ne vais pas __au collète______ (le collège). Je ne vais pas _au restaurant_______ (le restaurant). Je ne vais pas parler ___aux copains______ (les copains). Je ne vais pas __à l’anniversaire______ (l’anniversiare) de Julie. Je vais aller où, alors? Je vais rentrer __à la maison______ (la maison). Pourquoi? Je suis fatigué(e)!
je vais à la table / les amis de Marc ils sont à la terrasse / le café Modèle: c’est la voiture / les parents de Vincent C’est la voiture des parents de Vincent. je vais à la table / les amis de Marc ils sont à la terrasse / le café nous regardons la carte / le restaurant c’est le coca / l’amie de Marc voilà le pourboire / la serveuse
je vais à la table / les amis de Marc Modèle: c’est la voiture / les parents de Vincent C’est la voiture des parents de Vincent. je vais à la table / les amis de Marc Je vais à la table des amis de Marc. ils sont à la terrasse / le café ils sont à la terrasse du café. nous regardons la carte / le restaurant Nous regardons la carte du restaurant. c’est le coca / l’amie de Marc C’est le coca de l’amie de Marc. voilà le pourboire / la serveuse Voilà le pourboire de la serveuse.
comprendre and apprendre je nous tu vous il/ elle/on ils/ elles je nous tu vous il/ elle/ on ils/ elles
comprendre and apprendre je J’apprends nous apprenons tu apprends vous apprenez il/ elle/ on apprend ils/ elles apprennent je comprends nous comprenons tu vous comprenez il/ elle/on comprend ils/ elles comprennent
Qu’est-ce que c’est? (What is it?) le café le fromage le thé la soupe le chocolat chaud le jambon les boissons les croissants
échauffement – mardi le 27 janvier Qu’est-ce que c’est? (What is it?) le café– the coffee le fromage – the cheese le thé – the tea la soupe – the soup le chocolat chaud – the hot chocolate le jambon – the ham les boissons -- the drinks/beverages les croissants – the croissants
Qu’est-ce que c’est? (What is it?) le thé le chocolat chaud le jambon les boissons gazeuses les croissants le jus de pomme l’éclair les frites l’eau minérale
Qu’est-ce que c’est? (What is it?) le thé – the tea le chocolat chaud – the hot chocolate le jambon – the ham les boissons gazeuses – the fizzy drinks les croissants – the croissants le jus de pomme – the apple juice l’éclair – the cream-filled pastry (or a bolt of lightning) les frites – the French fries (which are not really French, but Belgian) l’eau minérale – mineral water
faire Hugo et moi, on est copains. Il est très intelligent. Hugo ____________ du russe. Moi aussi, je __________ du russe. Nous _________ du russe ensemble. Hugo et moi, nous ___________ quelquefois nos devoirs ensemble. Hugo et son amie Marie __________ de l’histoire avec Mme. Delcourt. Qu’est-ce qu’ils __________ au cours d’histoire? Ils apprennent beaucoup de nouvelles choses. Vous __________ du français, n’est-ce pas? Vous ____________ du français avec qui?
faire Hugo et moi, on est copains. Il est très intelligent. Hugo __fait__________ du russe. Moi aussi, je _____fais_____ du russe. Nous ___faisons______ du russe ensemble. Hugo et moi, nous ____faisons_______ quelquefois nos devoirs ensemble. Hugo et son amie Marie ___font_______ de l’histoire avec Mme Delcourt. Qu’est-ce qu’ils __font________ au cours d’histoire? Ils apprennent beaucoup de nouvelles choses. Vous __faites________ du français, n’est-ce pas? Vous ______faites______ du français avec qui?
Complete with the appropriate article Au marché, Jean-Marc achète ____ pain, ____ jambon, ____ fromage, ____ fraises et ____ crème. Il va préparar ____ fraises avec ____ crème.
Complete with the appropriate article Au marché, Jean-Marc achète _du___ pain, _du___ jambon, __du__ fromage, __des__ fraises et __de la__ crème. Il va préparer _des___ fraises avec _de la___ crème.
Complete with the appropriate article Isabelle Marquet a une sœur, Sophie. Quand les deux sœurs vont au restaurant, Isabelle commande toujours _____ poisson. Elle aime bien _____ poisson. Mais Sophie n’aime pas du tout _____ poisson. Elle aime ______ viande et elle commande toujours _____ viande. Elle commande toujours ______ bœuf. Et elle aime son bœuf à point, pas bien cuit!
Complete with the appropriate article Isabelle Marquet a une sœur, Sophie. Quand les deux sœurs vont au restaurant, Isabelle commande toujours __le/du___ poisson. Elle aime bien _le____ poisson. Mais Sophie n’aime pas du tout __le___ poisson. Elle aime ___la___ viande et elle commande toujours __la/de la___ viande. Elle commande toujours __le/du____ bœuf. Et elle aime son bœuf à point, pas bien cuit!
Complétez avec pouvoir ou vouloir Pierre et son frère ont faim. Ils _____________ aller dans un restaurant où ils ______________ dîner rapidement. Ils _____________ commander deux hamburgers chacun, mais ils ne _____________ pas. Pierre insiste, mais son frère ne _____________ pas: “Pas question! On n’a pas assez d’argent! Tu ___________ commander seulement un hamburger aujourd’hui.
Complétez avec pouvoir ou vouloir Pierre et son frère ont faim. Ils _veulent____________ aller dans un restaurant où ils ___peuvent___________ dîner rapidement. Ils ___veulent__________ commander deux hamburgers chacun, mais ils ne ___peuvent__________ pas. Pierre insiste, mais son frère ne ___veut__________ pas: “Pas question! On n’a pas assez d’argent! Tu ___peux________ commander seulement un hamburger aujourd’hui.
name all of the items – don’t forget an article, and DON’T LOOK AT YOUR NOTES!
complete with the correct comparative words Mon jean coûte 50 euros, et ton jean coûte 70 euros. Ton jean est ___________ cher que ton jean. J’aime le t-shirt jaune, mais je n’aime pas le t-shirt orange. Le t-shirt orange est _________ cher que le t-shirt jaune. Tu es intelligent. Ton frère est intelligent aussi. Tu est _________ intelligent que ton frère.
complete with the correct comparative words Mon jean coûte 50 euros, et ton jean coûte 70 euros. Ton jean est _plus__________ cher que ton jean. J’aime le t-shirt jaune, mais je n’aime pas le t-shirt orange. Le t-shirt orange est _________ cher que le t-shirt jaune. Tu es intelligent. Ton frère est intelligent aussi. Tu est _________ intelligent que ton frère.
Tu __________ les élèves là-bas? (voir) complete the sentences with the correct present-tense form of the verb in parentheses. (croire/voir) Vous ___________ que vous allez réussir sur l’examen de Mme Suarez? (croire) Tu __________ les élèves là-bas? (voir) Je __________ que je vais étudier. (croire) Anne-Sophie et Justine ____________ des belles robes dans la vitrine. (voir)
Tu __________ les élèves là-bas? (voir) complete the sentences with the correct present-tense form of the verb in parentheses. (croire/voir) Vous ___________ que vous allez réussir sur l’examen de Mme Suarez? (croire) Tu __________ les élèves là-bas? (voir) Je __________ que je vais étudier. (croire) Anne-Sophie et Justine ____________ des belles robes dans la vitrine. (voir)
Je _____________ ma carte d’embarquement. (remplir) complete with the correct present-tense from of the verb in parentheses (regular –ir verbs) Je _____________ ma carte d’embarquement. (remplir) Nous _______________ les devoirs au dernier moment! (finir) L’avion _______________ à 7h. (atterrir) Ils ________________ un hamburger au restaurant. (choisir)
Je _____________ ma carte d’embarquement. (remplir) complete with the correct present-tense from of the verb in parentheses (regular –ir verbs) Je _____________ ma carte d’embarquement. (remplir) Nous _______________ les devoirs au dernier moment! (finir) L’avion _______________ à 7h. (atterrir) Ils ________________ un hamburger au restaurant. (choisir)
complete with the correct form of quel or tout Je ramasse ______________ les valises de la voiture. ___________ fleures aimes-tu? L’avion décolle à _____________ heure? ___________ le monde est prêt pour l’examen.
complete with the correct form of quel or tout Je ramasse ______________ les valises de la voiture. ___________ fleures aimes-tu? L’avion décolle à _____________ heure? ___________ le monde est prêt pour l’examen.
L’hôtesse de l’air _________ les plateaux chauds. complete with the correct present-tense form of dormir, partir, servir, or sortir L’hôtesse de l’air _________ les plateaux chauds. Je ne ___________ jamais en classe! Vous ______________ de ta maison à quelle heure?
L’hôtesse de l’air _________ les plateaux chauds. complete with the correct present-tense form of dormir, partir, servir, or sortir L’hôtesse de l’air _________ les plateaux chauds. Je ne ___________ jamais en classe! Vous ______________ de ta maison à quelle heure?
Vous ________________ du train au prochain arrêt. complete with the correct present-tense form of descendre, entendre, perdre, or répondre. (regualar –re verbs) Vous ________________ du train au prochain arrêt. Quand il parle, on n’___________ pas les directions! Elle ____________ toujours aux questions de Mme Suarez. Je ____________ patience!
Vous ________________ du train au prochain arrêt. complete with the correct present-tense form of descendre, entendre, perdre, or répondre. (regualar –re verbs) Vous ________________ du train au prochain arrêt. Quand il parle, on n’___________ pas les directions! Elle ____________ toujours aux questions de Mme Suarez. Je ____________ patience!
complete the following with the correct form of ce __________ fleur est très jolie. _________ arbre est très grand. Je trouve que __________ jupes sont trop courtes! __________ garçon est méchant!
complete the following with the correct form of ce __________ fleur est très jolie. __________ arbre est très grand. Je trouve que __________ jupes sont trop courtes! __________ garçon est méchant!
Tu ___________ des cartes postales pour tes amis? complete with the correct present-tense form of the verb in parentheses (irregular –re verbs) Tu ___________ des cartes postales pour tes amis? Je __________ la verité (truth) toujours! Vous _____________ tous les livres de la bibliothèque. Ils _____________ des lettres avec un stylo.
Tu ___________ des cartes postales pour tes amis? complete with the correct present-tense form of the verb in parentheses (irregular –re verbs) Tu ___________ des cartes postales pour tes amis? Je __________ la verité (truth) toujours! Vous _____________ tous les livres de la bibliothèque. Ils _____________ des lettres avec un stylo.
complete the following sentences with the appropriate negative words Elle chante encore? Non, elle __________ chante __________. Tu vas souvent à la plage? Non, je _______ vais _________ à la plage. Qu’est-ce qu’il a dit? Il _____ a ______ dit. Vous voyez beaucoup d’amis en été? Non, je ______ vois __________.
Hier, j’_______________ au foot avec mes amis. (jouer) Vous _______________ le match hier soir? (gagner) Ils ________________ le film “The Great Gatsby” (aimer) Nous ________________ les devoirs. (finir) Elle _______________ le match. (perdre)
Hier, j’_______________ au foot avec mes amis. (jouer) complete with the correct passé composé form of the verb in parentheses (passé composé of regular verbs) Hier, j’_______________ au foot avec mes amis. (jouer) Vous _______________ le match hier soir? (gagner) Ils ________________ le film “The Great Gatsby” (aimer) Nous ________________ les devoirs. (finir) Elle _______________ le match. (perdre)
Hier j’____________ du chocolat chaud! (boire) complete with the correct passé composé of the verb in parentheses (passé composé with irregular past participles) Hier j’____________ du chocolat chaud! (boire) Elle _____________ de bonnes notes. (recevoir) Tu _______________ les nouvelles? (dire) Ils _______________ tristes hier soir. (être) Vous______________ une pomme. (prendre) Nous ______________ nos skis. (mettre)
Je _______________ au cinéma hier. (aller) complete the following with the correct form of the passé composé (passé composé with être) Je _______________ au cinéma hier. (aller) Tu _______________ les escaliers. (monter) Il ________________ trois jours à l’hôpital. (rester) Vous _____________ à 5h du matin. (partir) Nous _______________ sur la patinoire. (tomber) Mme Suarez _______________ le 25 octobre. (naître) Elle _________________ à la maison. (rentrer)