Réunion du groupe d0 de Paris VLIMANT Jean-Roch LPNHE 16 décembre 2002.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Etat Final Lepton(s) + 2 b
Advertisements

15 janvier 2002G. Sajot Réunion D0-IN2P3 EMID1 EMID : une activité française...enfin presque! Michel JAFFRÉ (LAL) convener depuis larrivée groupes IN2P3.
Bilan (1) Tour dhorizon des activités IN2P3/Dapnia Expertises dans de nombreux domaines Construction des détecteurs, installation,… Faisceaux tests et.
Reconstruction dévénements e + e - t tbar pour lILD Philippe Doublet – LAL Réunion du groupe ILC, 14 septembre 2010.
Etude d'un canal de désintégration SUSY à CMS: Résultats intermédiaires Alexandre Mollet.
CONTRIBUTION A LA RECHERCHE DU HIGGS DANS LE CADRE DE LEXPERIENCE D0 * * *
Cest une association locale née à la suite dun élan de solidarité en 1988 pour venir en aide à la famille de Fred, un enfant de Saint-Just-Saint-Rambert,
Journées de Rencontre Jeune Chercheurs
Préparation des TD Objectif : -Mesurer rapport dembranchements du Z -Mesurer constante de couplage de interaction forte à lénergie du Z Outil : Wired.
Marine Kuna sous la tutelle de Fabrice Hubaut
Réunion de groupe VLIMANT Jean-Roch LPNHE 24 juillet 2003 Incertitudes JES et jet resolution Pour la mesure de la section efficace tŧ.
R. Torres Etude du top dans l'experience ATLAS 1.
Recherche de la production électrofaible du quark top à DØ Emmanuel Busato, LPNHE Paris Journées Jeunes Chercheurs 2003  Reconstruction des jets dans.
L'échelle relative d'énergie des jets et un peu plus …
Merci à S. Dagoret pour ses transparents des Masterclasses 2011
Correction de l'énergie des jets et Recherche de la Supersymétrie dans l'expérience D0 Plan de la présentation ● Description de l’appareillage ● Reconstruction.
PP_LAL D0 France Mesure de la mass du W Paramètre fondamental du MS combiné avec la masse du top  contrainte sur la mass du Higgs Depuis sa.
1 Status… Rootuples provenant de TopAnalyze Première étude de W.
Production électrofaible du quark top dans DØ
Expérience D0 au LPNHE Le groupe du LPNHE a rejoint l’expérience D0 le 1/1/98, avec le LAL et le CPPM (rejoints plus tard par L’ISN Grenoble et par l’IPN.
J.-F. GrivazD0-France 8 Nov 051 Recherche du Boson de Higgs dans le canal (H  bb)(Z  )
Stéphanie Beauceron Thèse soutenue le 28 Mai 2004 réalisée sous la direction de Gregorio Bernardi au sein du groupe DØ du LPNHE sur le sujet.
30 nov-5 déc 2003Journées Jeunes Chercheurs1  Les oscillations de neutrinos  Le faisceau de neutrinos CNGS  L’expérience OPERA : motivations et principe.
Aurélien MENDES Sous la direction de : Elemér NAGY Mossadek TALBY sTop en 3 corps Bruit de fond Modèle Standard Coupures de sélection Plots de contrôle.
HZbb avec l’EXPERIENCE D
1 Status… Correction du bug dans EMcandidate pour TMB Etude de Met et Nada entre p11.13 et p13.02 Calibration du calo : Delay ramp.
Dépêchez-vous Père Noël! (après « Je m’habille et je te croque » par Bénédicte Guettier) Jo Rhys-Jones.
Activité Photons/Higgs But : Une activite complete sur les photons : Calibration, Identification Mesures de photons directs/Recherche de bosons de Higgs.
CHAPITRE 10 Travail et Energie
Stephanie Beauceron These soutenue le 28 Mai 2004 realisee sous la direction de Gregorio Bernardi au sein du groupe DØ du LPNHE sur le sujet.
Mesure de la section efficace top anti-top au Tevatron
Analyse de données Masterclasses 2015 IPNL Colin Bernet 1.
Localisation et identification des interactions neutrinos dans le détecteur OPERA. Carole HERITIER Journées Jeunes Chercheurs 2003 Directeurs de thèse.
La recherche de vertex dans CMS : le recuit déterministe Nicolas Estre – IPN Lyon – Journées Jeunes Chercheurs 2003.
1 Status… Rootuples provenant de TopAnalyze Total luminosite sur p13.04 et p13.05 Première étude de W Problemes dans les traces? v02-20 Top Analyse? Comparaison.
Production des événements ttbar dans l’expérience D0 Stefania Bordoni (Master 1) et Chloé Gerin (Magister 1)
Test.
Des données numériques aux résultats de physique ATLAS offline reconstruction de données CERN ATLAS groupe ATC.
1 La sonde  -jet dans ALICE  Jets /  -jets : Comparaison RHIC - LHC. Observables.  Moyens : Détecteurs. Algorithmes.  Identification des particules.
Stéphanie Beauceron Thèse sera soutenue le 28 Mai 2004 sous la direction de Gregorio Bernardi dans DØ - LPNHE : Recherche du boson de Higgs dans.
Certification JetChunk (TMB) dans TMB p Comparaison des variables jet dans TMB p et dans root-tuple cree a partir des DST.
JJC 2002 Stéphanie Beauceron LPNHE- Paris 1 L’expérience DØ I. Fermilab et le Tevatron II. Le détecteur 1- Les principaux sous détecteurs 2- La calibration.
Réunion du groupe d0 de Paris VLIMANT Jean-Roch LPNHE 29 novembre 2002.
Réunion du groupe d0 de Paris VLIMANT Jean-Roch LPNHE 20 février 2003 Algorithme t42 
1 Travaux pratiques des MasterClasses : « Analyse des événements du détecteur DELPHI au LEP» Sylvie Dagoret-Campagne
Projets IN2P3 08/07/05E. Kajfasz1 -IN2P
1 Bertrand Martin D ø France Grenoble 24/06/2008 Mesure de la section efficace σ(pp → tt →e + e - ) en p17 e+e+ e-e-
Pr é sentation du stage effectu é au LPNHE du 28 Mai au 29 Juin 2007 Participation à l'étude du quark top dans l'expérience ATLAS située sur le collisionneur.
Etat des lieux software Réunion OPERA 12/10/09 Florian Brunet.
Détection de nouvelles particules massives via l’utilisation des traces, de l’énergie transverse manquante et des jets dans le détecteur CMS Loïc Quertenmont.
Biennale du LPNHE 2011, 184/09/ Analyses “Top” au LPNHE Paris Analyses 2010 ont porté sur des études sur les électrons : J/psi et b->eX utilisation.
Efficacité de reconstruction des électrons de bas pt Fany Dudziak Réunion de physique ATLAS LAL le 13 décembre 2007.
MT.
Test.
Test.
test
Détecter des particules « pour de vrai » avec ATLAS
Détecter des particules « pour de vrai » avec ATLAS
Recherche de particules supersymétriques en R-parité violée, avec le couplage λ121 Les résultats actuels Limites attendues D0RunII et limites LEP/Hera/CDF/CMS.
Isolation calorimetrique
Impact du Brem sur la reconstruction des électrons des évènements H4l
Fany Dudziak Réunion de physique ATLAS LAL le 24 janvier 2008
A la recherche du boson W au LHC physicsmasterclasses
Recherche de résonance top antitop dans les collisions p-p à ATLAS
TEST.
Recherche de la production électrofaible du quark top
LHCb Trigger: introduction
Plus qu'une simple photo.
Test test.
Transcription de la présentation:

Réunion du groupe d0 de Paris VLIMANT Jean-Roch LPNHE 16 décembre 2002

Travail en p13.02  Skimming TOP de jonas copié par Stéphanie: 2.7 Mevts brut –ejets pour les W (73Kevts skim) work/coco-clued0/beaucero/Analysis/diem-p top/ejets**.TMB –diem pour le Z (22Kevts skim) work/coco-clued0/beaucero/Analysis/diem-p top/diem**.TMB

Analyze du diem  Coupures du Z –2 EM : pT>20, HMX 0.9, |eta|<1.5  Choix des deux plus énergétiques, s’avère presque tous dos à dos.  Réalisation d’un TTree d’électrons. –Réalisation d’un skimming en TMB avec tout les évènements à plus de 2 diem au dessus de pT=20 et aussi d’un TTree de Z. Analyze du em+met  Coupures du W – EM : pT>20, HMX 0.9, |eta|<1.5  Choix du plus énergétiques –MET : mEt >20  |phi-Emphi|>0.5 –Skimming tenté mais sans réussite (memory growth), création d’un TTree. –Coupure TOP : plus de 4 bon jets - f90 manquante.

diem : cand 5154 : pT 114 : EMid 81: 1trace 63 : 2 traces

e +

Conclusions  Rapport 10 entre W et Z.  Données p13.02 ne contiennent q’une trace associée – pas d’étude possible de E/p et Δφ à la Robert.  Test de Kolmogorov sur le pT e du W pret à la réalisation – calibration de Sergey nécéssite du MC. (mT?)  Calibration du Z possible pour recoupement avec Alexis.  ~10 W avec coupures top (sauf qualité jets et topologique ?)

Masse transverse en p10.15