Auteure et illustratrice: Audrey Dugas Bourdon

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J’ai rêvé que ….
Advertisements

À.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
SALUT JE PEUX PRENDRE TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
Laigle : laigle est loyal, puisant, sérieux, libre et solitaire. Le cheval : le cheval est magnifique et fort mais aussi coquin, amusant, intelligent,
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Le petit Arthur rentre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner
Un beau conte de Noël !.
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Mon ange Cliquez pour débuter.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petits anges par Mike Sharobim.
Tu avais dressé plusieurs colombes Tu avais aménagé un coin pour ton hamster et ton lapin dans la voilière pour quils aient plus despace et soient.
Bonbon D’amour épisode 13
Lettre de Jésus.
De Philippe Corentin GS-CP.
Rencontrer Jésus.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Non maman je préfère aller jouer et puis si jai le temps jétudie et je me lave Non maman je préfère aller jouer et puis si jai le temps jétudie et je me.
Histoire vécue.
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Avec tendresse et amitié
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Attention, voleur dans la maison !
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Les Biscuits de Père Noel
Le cadeau de fête des mères Auteur inconnu Maman rêvait de voyages et de pays enchanteurs.
Comment tuer une anguille ?
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Qu`est-ce qu`une maman?
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Le Snickers.
Les petites joies de la retraite
La naissance de Jésus.
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Le monstre de la toilette
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Les petits ont la parole...
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Alzheimer Belle musique.
Nous les aînés.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Il y a très longtemps, il y avait une seule ville au Québec sans nom. Un jour, cette ville a eu comme nom : St-Félix- D’Ostis. Savez vous pourquoi cette.
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
« Ce que je suis contente ! Disait Alphonsine la petite sorcière à Annie, sa petite amie de la terre. J’ai fait sept ans cette année !!! »
« Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances
Ne le dit à personne, mais merci d'avoir sorti le chat aussi.
A ma femme chérie.
Réalisation: La chèvre de M. Séguin Épisode 1: "L'enclos" Réalisation:
Collier de perles de bureau.
C’est à toi ! – Level 2 Unité 5 – Les personnes célèbres Tu étais __________! Qu’est-ce qui t’est arrivé ce weekend?
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
60 chiens prêts à faire toutes les bêtises du monde pour attirer l’attention de leur maître Les chiens sont des animaux fidèles, attentionnés et vraiment.
Alzheimer Belle musique
Les Petits anges Diaporama automatique.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
Ma mère, ayant plus de 90 ans, était assise, l’air affaiblie sur le bord de son lit. Elle ne bougeait pas, seulement assise, la tête vers le bas, fixant.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
+ Le discours indirect FRANÇAIS 215. La concordance des temps La concordance des temps doit être respectée : Si le verbe introducteur est au présent,
Transcription de la présentation:

Auteure et illustratrice: Audrey Dugas Bourdon Les édition Doux Biscuits 2015

Pacha était une vache bien ordinaire. Elle était blanche avec des taches noires. Elle broutait l’herbe dans les pâturages. Elle se faisait traire lorsque le fermier avait besoin de lait. Elle se prélassait au soleil toute la journée. Pacha était une vache comme toutes les autres vaches. Mais quand venait la nuit…

Pacha se transformait en une détective privée. Elle enquêtait sur tous les évènements mystérieux qui se produisaient à la ferme. Les animaux de la ferme engageaient Pacha pour résoudre toutes sortes de mystères. Ce soir, tout était calme dans l’étable. Quand tout à coup…

Toc-toc-toc! Pacha ouvrit la demie-porte de l’étable. Qui est là? Demanda Pacha. Ici, en bas! Murmura une petite voix. C’est Marianne. J’ai besoin de ton aide! Tu es venue cogner à la bonne porte, répondit Pacha. Que se passe-t-il? C’est mon Léon, mon tout petit caneton. Il est disparu!

Pacha ne voulait pas faire paniquer Marianne Pacha ne voulait pas faire paniquer Marianne. Elle lui dit donc d’aller se reposer chez elle. Pacha préférait investiguer seule. La vérité, c’est qu’elle avait vu quelqu’un rôder, mardi dernier, près de l’étang des canards. Et cette personne, c’était un loup. - Hé! Toi! On ne bouge plus! s’écria Pacha.

Le loup figea sur place. Il se retourna rapidement, mais Pacha n’avait pas peur. C’était une vache courageuse. Les yeux du loup brillaient dans la nuit. J’ai besoin de savoir, dit Pacha. As-tu mangé Léon le caneton? Je, je… non, répondit timidement le loup. Non? Tu es sûr? interrogea Pacha. Bien sûr! Je ne l’ai pas mangé, car… je suis… végétarien!

Un loup végétarien! Pacha n’avait jamais entendu quelque chose dans ce genre! Cela éliminait un suspect dans l’affaire «Léon le caneton». Alors que Pacha réfléchissait à tout ça, le loup interrompit ses pensées. J’ai peut-être une idée de l’endroit où se trouve votre ami Léon. Vraiment? Répondit Pacha avec un air surpris.

Oui! La semaine dernière, le chien du fermier a creusé un immense trou derrière l’étable pour…je ne connais pas la raison, dit le loup. Toi, Pacha, sais-tu pourquoi les chiens creusent? Pacha roula des yeux. Ce n’est pas important! s’impatienta-t-elle. Où est ce trou? Suis-moi, chuchota le loup en lui faisant un signe de la main.

Pacha et le loup marchèrent jusque derrière l’étable où ils découvrirent un trou de la grandeur d’une citrouille géante. Pacha eu très peur de se qu’elle allait trouver dans ce trou, mais elle regarda quand même. Puis, elle éclata de rire. Tout au fond se trouvait Léon, le minuscule caneton, qui barbotait joyeusement dans une marre d’eau. Il piaillait en se mouillant les ailes avec son petit bec.

Pacha et le loup aidèrent Léon à sortir du trou et ils le ramenèrent à Marianne. Léon! s’écria Marianne. Où étais-tu!? J’étais parti me baigner, maman! Marianne embrassa son caneton et se retourna vers les deux complices. Merci, Pacha et le loup, d’avoir retrouvé mon Léon! Et si nous allions manger une petite salade, pour fêter ça? proposa le loup.

FIN