Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui n’attend que notre appel ?
Viens, Jésus, Viens habiter mon cœur, Viens habiter les cœurs. Ta naissance est là. C’est là qu’il faut la célébrer, C’est là que moi-même je T’adore. Mon cœur est le temple Où mon âme Te contemple.
Viens, Jésus, Viens habiter les cœurs, Viens, pour que chaque être comprenne enfin que tu es là et que tu nous attend. Nos cœurs sont la terre de Galilée.
Comme tu l’as dit à Marie-Madeleine : « Va leur dire de me rejoindre en Galilée. » Viens, que leur cœur de pierre soit remplacé par un cœur d’amour. Viens, c’est urgent.
La guerre menace, et pourtant certains la font au nom de Ton Père, Notre Père.
On les dit fous de Dieu. J’enlève Dieu, car ce sont des fous, tout simplement. Dieu n’a jamais commandé la guerre, Il est Amour. Viens.
Viens nous brûler au feu de Vie, Viens nous brûler au feu de Paix. Viens, mon cœur te le demande avec insistance. Mon corps limité ne peut rien. Pourtant, tu me fais connaître Ton infinitude. S’ils pouvaient comprendre…
Viens, Seigneur Jésus. Avec Toi, avec Marie, Ta mère, Bras dessus, bras dessous, Nous avancerons sur le chemin d’Amour, Sur le chemin de Vie. Viens, Toi qui es la voie, le modèle, le guide. Viens, toi la Lumière de mes souffrances.
Viens. Le monde est en perdition. Viens. Aurélie Connoir La Ferrière le
Le texte est d’Aurélie Connoir. Les photos m’avaient été offertes par Netanel. La musique est un extrait de la « Messe Québécoise », qui m’a été offerte par Thérèse. Je les remercie du fond du cœur. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix