LES VÊTEMENTS Lesson objectives:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
3-Victoria Ismael-11 1-Paula 2-Daniela Alejandro-4 Mario-5 7-Javier 8-Susana 9-Lidia Belén-10 Adrán-6.
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Les vêtements Un t-shirt Une chemise Un pull Un manteau
Chapter 7 Part I Going Shopping.
Les Couleurs.
Les vêtements, les magasins
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Les couleurs.
FRANÇAIS 3 UNIT 02 - SHOPPING Madame Black. Les vêtements – la mode __ __ __ __ __ lepantalon Qui porte un pantalon aujourdhui?
Bonjour Kylie! On va chez Top Shop aujourdhui? Oui daccord! Je préfère Gucci!
Les vêtements les adjectifs.
Allô? Oui…je porte l’écharpe.
LES VÊTEMENTS.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
Les Couleurs.
?. ? NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU ROSE VIOLET MARRON.
Complétez la grille ? Une robe Une jupe Des bottes rouge rouges vert
Quel couleur?.
LES VÊTEMENTS/LES FRINGUES CLOTHES JE PORTE... I WEAR I’M WEARING...
Les vêtements - activités
Les vêtements.
Mes vêtements. Un jean Un short Un pantalon Une ceinture.
Les vêtements 1. Un maillot de bain 2 Un chapeau 3.
LES VETEMENTS pantalon un pantalon pull un pull.
Les vêtements.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Les vêtements. Des baskets/des tennis Un blouson.
Les vêtements.
Red Carpet Jessica Herzog {Period 5}.
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Les Vêtements vêtements.
Nom: tal yona. Classe: troisième 3 Professeur: aurelia. Date de remise:
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
A:B: D:C:. A:B: D:C: Bienvenus à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”! ÉCRIvez: Les nom de votre groupe les numéros de 1 à 20.
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Les vêtements.
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins. Madame Chic va aller en voyage et elle fait sa valise. C’est Madame chic!
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
LES VÊTEMENTS - describe clothes -talk about fashion.
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
Tu préfères quel(e/s) ________?
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Qu’est-ce qu’ils portent?. Que porte l’homme ?!! Un Costume et Une cravate.
UNITÉ 7 Les vêtements. Le pantalon Le jean La jupe.
Qu’est-ce qu’ils portent?
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.

Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
Qu’est-ce que tu portes?
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui?. D’abord on va faire un jeu. Puis on va faire des compétitions. Enfin, on va regarder un clip. Ensuite on va apprendre.
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
Unit 7: Moi et mon école Unit 10: Les vêtements. un T-shirt une chemise un pantalon une jupe un chapeau des chaussures des chaussettes un pull un jean.
Transcription de la présentation:

LES VÊTEMENTS Lesson objectives: To be able to talk about what we wear by: Learning vocabulary for clothes Revising colours Reinforcing adjectival agreeement Building full sentences

Une JUPE Une CHEMISE Un PANTALON Un BLOUSON Un IMPERMÉABLE Des BASKETS Use as flashcards Use the backspace button to reinforce, go back two or three pictures You may want to ask students why words are in different colours Un IMPERMÉABLE Des BASKETS

Une CASQUETTE Un JEAN Un TEE-SHIRT Des CHAUSSETTES Des BOTTES Introduce second batch of vocabulary Des CHAUSSURES Des GANTS

Reinforcement of full batch of vocabulary

Same with twist at the end: Qu’est-ce qui manque?

Clothes flash once, students must concentrate.

Clothes flash even faster Clothes flash even faster. Opportunity for lots of incentives and rewards You can remove, add or alter these slides to adapt presentation to various levels of ability

NOIR GRIS JAUNE VERT ROUGE BLEU Review colours ROSE VIOLET MARRON

QU’EST-CE QUE TU PORTES ? Je porte une casquette noir e Je porte une chemise blanc he Je porte un pantalon bleu Put title of slide on screen. If students have already been introduced to verbs, they can deduce “Je porte” Elicit “une casquette noire” from students. Put on screen without adjectival ending and ask: C’est correct? Some clever spark might remember adjectival agreement. Same with other 2 pieces of clothing.

QU’EST-CE QUE TU PORTES ? Je porte un maillot bleu et noir Je porte un short blanc Je porte des chaussettes bleu Same as previous with extra twist of plural ending. es et noir es

QU’EST-CE QUE TU PORTES ? Je porte … Je porte … Opportunity for pair work, written reinforcement. Can also be put on screen at beginning of next lesson fro recap.

QU’EST-CE QU’IL PORTE ? 1 2 3 Move to 3rd person singular. Sentence building in groups of 4. “Je pense a quelque chose” etc…

QU’EST-CE QU’ ELLE PORTE ? 1 2 Hope you have fun !!!

QU’EST-CE QUE TU METS ? Je METS une casquette noir e Je METS une chemise blanc he Je METS un pantalon bleu Put title of slide on screen. If students have already been introduced to verbs, they can deduce “Je porte” Elicit “une casquette noire” from students. Put on screen without adjectival ending and ask: C’est correct? Some clever spark might remember adjectival agreement. Same with other 2 pieces of clothing.

QU’EST-CE QUE TU METS ? Je mets un maillot bleu et noir Je mets un short blanc Je mets des chaussettes bleu Same as previous with extra twist of plural ending. es et noir es