Vous, au volant de votre voiture et moi, dans la cabine de mon semi-remorque. Oui, j’suis routier j’aime l’aventure Je n’crois pas qu’on se connaisse,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Larbre À problèmes «Ce nest quen soi que lon trouve la paix »
Advertisements

À.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Cadeau de NOËL Ce message n’est pas de moi, mais il porte à réfléchir.
Mettre en mode « diaporama »
IRON.
Acte I Un macho typique épouse une très belle femme et après le mariage il lui donne ses règlements : « Je serai à la maison quand je le voudrai bien.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petits anges par Mike Sharobim.
Le silence de Grand-maman
Un souhait bien spécial.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
L’examen du code de la route BRETON
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Journal intime de Marie
J'ai essayé d'être un homme
J'ai "entendu" l'amour! Cliquez pour débuter.
Attention, voleur dans la maison !
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Il était une fois 3 arbres...
Le routier et l'enfant Interprète: John Starr
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
Aux papas méchants !.
Mais on les adore.
Maman je t’ai obéi..
Un peu d’air….
Un Ange Blessé !.
Le Pardon.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Mon amour.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Qu`est-ce qu`une maman?
Confusion des sentiments
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Un souhait bien spécial.
Les petites joies de la retraite
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Voici un petit aperçu des quelques moments les plus beaux qu’on ai eu ensemble!!! Attention la vue de certaine scènes peut choquer un public non averti.
LE CADEAU PARFAIT Cliquez pour débuter Séré
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Grand père qui a 90 ans ans bien sonnés,
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Clique Mettre le son.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans
Les meilleurs perles au travail !.
la grand mère et la licorne
Il était une fois l'histoire d'un garçon à qui son frère montra FF11, il en résultat le petit mog que vous connaissez tous Dès les premiers instants, j'ai.
Maman... je suis allée à un party
Collier de perles de bureau.
Pour toi mon Père. Papa Auteur : Valérie Quentin..
Qu’est-ce que tu veux toi?
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Les Petits anges Diaporama automatique.
J’venais à peine d’allumer l’canal 27 de mon CB Lorsque j’entendis à travers la friture Une petite voix lointaine qui parlait Une petite.
Les téléphones Mettre le son à fond..
CLIQUEZ POUR AVANCER Tout le monde a un chien appelé FIFO ou Rex….. J’ai appelé le mien SEXE.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Diaporama PPS réalisé pour CLIQUEZ POUR AVANCER.
J’venais à peine d’allumer l’canal 27 de mon CB Lorsque j’entendis à travers la friture Une petite voix lointaine qui parlait Une petite.
Transcription de la présentation:

Vous, au volant de votre voiture et moi, dans la cabine de mon semi-remorque. Oui, j’suis routier j’aime l’aventure Je n’crois pas qu’on se connaisse, c’vrai, mais j’suis à peu près certain, qu’on a bien du se rencontrer quelque part sur la route

Et j’ai roulé ma bosse, aux 4 coins du Monde. J’en ai passé des frontières et bouffé des kilomètres de poussière, de boue ou de neige. A c’t’époque là, j’faisais la ligne sur l’autoroute de Californie. Et c’est là, justement, que m’est arrivé cette étrange histoire.

Pour me t’nir compagnie,j’avais branché mon C.B,comme on dit par chez nous.C’est cet appareil qui nous permet, à nous les routiers de garder le contact et de nous entraider, en cas de coup dur Je v’nais de loin, j’conduisais depuis trop longtemps et la fatigue commençait à se faire sentir. J’hésitais à réveiller mon weaper, qui dormait, dans la couchette..

Allo Allo, les routiers, ici Teddy..Teddy Bear..M’entendez vous ? Ici Teddy. Répondez moi…Je tournais l’bouton de mon C.B sur émission et questionnait à mon tour. J’venais à peine d’allumer l’canal 27 de mon C.B, lorsque j’entendis à travers la friture une petite voix lointaine qui parlait. Une petite voix d’enfant …qui appelait.

J’suis tout seul, j’m’ennuie et j’voudrais parler un peu avec vous,j’vous appelle avec le CB d’mon papa. Cet été nous avons eu un très grave accident et j’suis toujours dans mon lit. Allo. Allo Teddy, ici la route,d’où appelle tu ? Que veux tu ? La voix du gamin répondit d’un peu plus proche. Ici Teddy. j’appelle les routiers. J’te reçois teddy, que veux tu ?

Le docteur dit que j’pourrais r’marcher …un jour, mais, que ce sera surement très long, j’habite une petite maison, tout près de l’autoroute, j’sui s souvent seul, le soir. Ma maman est serveuse dans un snack pour nous faire vivre, j’ai perdu mon papa dans l’accident qui a détruit son camion, et qui m’a cloué au lit, il m’emmenait d’temps en temps…pour les p’tites courses.

Je n’suis pas une fillette, mais, il me sembla qu’soudain mes yeux s’brouillaient, que j’voyais moins bien, à la première sortie v’nue, j’ai arrêté l’moteur et je r’sorti ma carte. Mais, maintenant, il ne vient plus jamais personne, alors j’essaie de d’vous accrocher avec le CB qui nous reste,pour vous parler un p’tit peu, quand vous passez sur l’autoroute.

Dis moi, Teddy,où habites tu exactement, le petit me situa sa maison, j’avais d’l’avance sur l’horaire, je remis en marche et je sortis d’ l’autoroute, bien qu’j’ai foncé, pour arriver chez lui, j’n’étais pourtant pas l’premier, bon sang!!! Six énormes vans m’y attendaient.

Et ce fut vraiment la fête, chacun voulait l’porter, l’asseoir derrière son volant, le cajoler. Le gamin rayonnait, on lui donna un tas de p’tit gadget qu’on avait dans nos cabines et puis… Six copains qui avaient entendus notre conversation et m’avait d’vancer, d’autres arrivaient encore, on est tous entrés, on a sorti teddy d’son p’tit lit.

Il fallu bien penser à reprendre la route,J’le remis dans son lit. Après l’avoir embrassé une dernière fois, j’grimpais sur mon siège et j’tirais le démarreur. J’ai vu plus d’un dur qui détournait la tête, on lui promit qu’chaque fois qu’on passerait sur l’autoroute, on klaxonnerait d’une certaine manière, pour qu’il nous entende, on se quitta enfin.

J’n’avais pas fais 3 kilomètres que mon CB crépitait à nouveau.Mais, c’était une autre voix,une voix émue de femme, et elle disait..Allo..les routiers.Ici, la maman de Teddy…Merci les gars.Vous êtes de braves types, bonne route.. Et que dieu vous protège.

Je n’ai pas pu répondre un seul mot.J ’ai coupé mon CB et alors, alors, seulement, j’ai chialé, oui, chialé, comme un vrai môme. 07/03/2008 eureka49

Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.comVoyagepps.com