1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Replaces the name of a place, a thing, or an idea.
Advertisements

Les Compléments d’Objets Directs
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Dans une minute, maman! répond toujours Maxine.
Que Qui Dont Français 1412 Chapître 7 Comp. 4. The relative pronoun ties two ideas together – it relates two clauses. Jai un ami. Mon ami parle 2 langues.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Je vais y aller.
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists: A: Choose a word from the word bank that is associated with these words. ex) la radio, la musique.
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
En.
Français Role-play A 2004.
Une journée au collège.
Qu-est ce que tu vas faire le weekend prochain/l’été prochain?
Ma journée:leçon 2.
Une lettre au Cirque.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Pourquoi je pense que je dois être l’entraîneur de Charles Nzogbia?
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
What you will be able to do:
Objective: to prepare for a speaking exam
How questions will be your best friend!
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Téléphone à.
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Listen to the question, write down your answer. To check your work, click the slide again to see a possible answer.
JOURNAL 29/09/14 Vous avez un nouvel appartement. Qu’est-ce que vous avez besoin pour la cuisine? (You are moving in to your new apartment. Name five things.
FOUNDATION READING 2004 CLASSE DE 3 EME VRAI OU FAUX? A. Réservez ou achetez votre billet de train B. Consultez les horaires C. Commandez votre carte.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
*Conjugez “Connaître”
Direct and indirect object pronouns
La révision des Objets Indirects
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Pile/Face: présent et futur
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Reliez les questions et les réponses
PREPOSITIONS Objectives : To explain and practise prepositions.
Qui et Que.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Le passé composé. Race to the answer! Instructions In order for a student of Spanish to speak fluidly, matching the direct object to the correct pronoun.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
À Quelle heure le week-end?
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
La semaine de Madame Alba
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
Unité 6 On fait la fête Démarrez!Démarrez!. Comment tu t’habilles demain pour la fête de l’école? -………………………..en fée! Je me réveille Je me déguise Je.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
AGREE OR DISAGREE Read each statement. Then, using the second sentence as a clue, fill in the blank with the correct way to agree or disagree with the.
mercredi seize septembre Le Futur!
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un élément de la phrase.  A pronoun replaces an element in the sentence.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Transcription de la présentation:

1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé le soir 5. Ma chambre est petite et les murs sont jaunes. 6. Le dimanche, je vais à l’église avec mes parents Listen and write what you hear in the box, compare with what is written Click on the sentences to hear them

2. J’ai laissé tomber la musique, mais je suis très content de continuer l’informatique. 1. Mon père est prof de musique, mais ma matière préférée c’est la géo. Clique sur les phrases et écris ce que tu entends – Compare avec ce qui est écrit. 3. J’ai beaucoup d’amis qui aiment le sport mais ma matière favorite c’est le dessin. 4. J’aime beaucoup les maths, l’espagnol et la géo mais j’ai une préférence pour les langues. 5. Je suis très sportive. Mon premier choix, c’est évident non? 6. Moi, j’aime l’informatique, mais j’aime mieux l’histoire

1. Qu’est-ce que tu vas acheter? D’abord il me faut du dentifrice. 2. Où va-t-on maintenant? Je vais acheter du pain 3. Alors qu’est-ce qu’on cherche? Maintenant je voudrais des timbres. 4. On a presque fini, n’est-ce pas? Oh, regarde ces jolies chaussures! Clique sur les phrases et écris ce que tu entends – Compare avec ce qui est écrit.

Dans le métro A D C B hier Mon sac Mon amie Qu’est-ce que vous avez perdu, Madame? Click on Elvis to hear the sentence then choose an answer from A, B, C, or D If you click on the girl it gives you the answer ECRIS ICI

Ce matin A D C B A la gare Cent Euro Avec mon amie Où avez-vous perdu votre sac, Madame? ECRIS ICI Click on Elvis to hear the sentence then choose an answer from A, B, C, or D If you click on the girl it gives you the answer

Mon porte monnaie A D C B Ma voiture Au bar Mon amie Qu’est-ce qu’il y avait dans votre sac Madame? ECRIS ICI Click on Elvis to hear the sentence then choose an answer from A, B, C, or D If you click on the girl it gives you the answer

Dans le taxi A D C B Oui, voici Non, ce matin Il est noir Pouvez-vous le décrire s’il vous plait? ECRIS ICI Click on Elvis to hear the sentence then choose an answer from A, B, C, or D If you click on the girl it gives you the answer

Click on the pictures to hear a sentence, write it in the box provided, then translate it.

Moi, je préfèrerais travailler avec des animaux. Mais ma mère dit que je dois travailler comme prof. Clique sur les phrases et écris ce que tu entends – Compare avec ce qui est écrit. Je voudrais être infirmière. Mais mon père pense que je dois devenir dentiste comme lui. Je voudrais travailler avec mon oncle à réparer les cars. Mais maman dit que je dois aller à l’école.

Il y a trop de pollution dans la campagne. J’emmène les verres au centre sportif. Je prends la voiture pour aller en ville. Dans mon village, il y a un grand centre de recyclage. Clique sur les phrases et écris ce que tu entends – Compare avec ce qui est écrit.

Moi, j’adore les biscuits et les pommes. Au restaurant, je ne prends pas de salade, mais je prends toujours une glace. Je ne suis pas végétarien, mais je ne mange pas beaucoup de poisson. J’aime bien les courgettes et les carottes et j’adore les épinards. Clique sur les phrases et écris ce que tu entends – Compare avec ce qui est écrit.

1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé le soir 5. Ma chambre est petite et les murs sont jaunes. 6. Le dimanche, je vais à l’église avec mes parents Ecoute et dis si c’est vrai ou faux

2. J’ai laissé tomber la musique, mais je suis très content de continuer l’informatique. 1. Mon père est prof de musique, mais ma matière préférée c’est la géo. Clique sur les phrases et écris ce que tu entends – Compare avec ce qui est écrit. 3. J’ai beaucoup d’amis qui aiment le sport mais ma matière favorite c’est le dessin. 4. J’aime beaucoup les maths, l’espagnol et la géo mais j’ai une préférence pour les langues. 5. Je suis très sportive. Mon premier choix, c’est évident non? 6. Moi, j’aime l’informatique, mais j’aime mieux l’histoire

1. Qu’est-ce que tu vas acheter? D’abord il me faut du dentifrice. 2. Où va-t-on maintenant? Je vais acheter du pain 3. Alors qu’est-ce qu’on cherche? Maintenant je voudrais des timbres. 4. On a presque fini, n’est-ce pas? Oh, regarde ces jolies chaussures! Clique sur les phrases et écris ce que tu entends – Compare avec ce qui est écrit.

Click on the pictures to hear a sentence, then write it in the box provided, then translate it.

Moi, je préfèrerais travailler avec des animaux. Mais ma mère dit que je dois travailler comme prof. Clique sur les phrases et écris ce que tu entends – Compare avec ce qui est écrit. Je voudrais être infirmière. Mais mon père pense que je dois devenir dentiste comme lui. Je voudrais travailler avec mon oncle à réparer les cars. Mais maman dit que je dois aller à l’école.

Il y a trop de pollution dans la campagne. J’emmène les verres au centre sportif. Je prends la voiture pour aller en ville. Dans mon village, il y a un grand centre de recyclage. Clique sur les phrases et écris ce que tu entends – Compare avec ce qui est écrit.

CORRECTION Moi, j’adore les biscuits et les pommes. Au restaurant, je ne prends pas de salade, mais je prends toujours une glace. Je ne suis pas végétarien, mais je ne mange pas beaucoup de poisson. J’aime bien les courgettes et les carottes et j’adore les épinards.

Jouez maintenant Jigword Matchword Speedword Wordweb Sentence construction waterballoon