Émeutes Armes non létales
Les armes non létales visent à handicaper, incapaciter, à mettre temporairement hors d’état de combattre.
Bâtons télescopiques , matraques
Canon à eau Un canon à eau est un dispositif qui envoie de l’eau à haute pression. En règle général ils sont efficaces sur quelques dizaines de mètres.
Canon à micro-ondes Quand les ondes touchent les manifestants, l’énergie des ondes se transforme en chaleur au contact des molécules d’eau sur la peau. Ces ondes peuvent traverser plusieurs couches de vêtements. Une impulsion de 2 secondes porte la peau à 55 degrés.
Ça peut provoquer des nausées, vomissements et des vertiges. Canon à son Il envoie des sons audibles de façon prolongée à des intervalles de 10 secondes. Ça peut provoquer des nausées, vomissements et des vertiges.
Dazer Le dazer est une arme non létale qui aveugle sa cible et la désoriente avec un rayon dirigé.
Envoie des projectiles dont la nature ne peut pénétrer la peau. Flash ball Envoie des projectiles dont la nature ne peut pénétrer la peau.
Grenade paralysante Cette grenade incapacitante en explosant émet un bruit intense et un éclair aveuglant. La lumière est assez forte pour provoquer une cécité, surdité temporaire mais elle peut aussi provoquer de l’acouphène ou perturber l’oreille interne.
Fusil à filet C’est une arme non létale conçue pour immobiliser une cible en projetant sur elle un filet de manière à ce qu’elle s’y emmêle.
Mosquito Répulsif anti-jeunes Cet engin permet d’éloigner les adolescents grâce à des ultrasons qu’eux seuls peuvent entendre. Seul les jeunes de moins de 25 ans sont capable de l’entendre..
Grenade lacrymogène Une grenade lacrymogène provoque une irritation ou un écoulement lacrymal (larme). Il peut aussi contenir un composé chimique irritant les voies respiratoire. Lance grenade
LVOS Interrupteur oculaire long terme Cet appareil lance des grenades fumigènes qui ont une très faible dose de toxicité. Il est utilisé entre autre pour disperser les gens lors d’émeutes.
Sticky foam Ce liquide est une colle qui empêche les mouvements des victimes et dispose de caractéristiques fortement acide.
Taser Pistolet à impulsion électrique. Équipé d’un viseur laser. Il tire un projectile duquel se déroulent deux fils dotés de crochets qui s’agrippent à la cible. Le tout relié à une batterie qui provoque des impulsions électriques et entraîne des contractions musculaires. Les décharges sont limités à cinq secondes.
Fin Un pps de Clément
http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles. http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter 32