Ca fait cent longs hivers que j'use le même corps j'ai eu cent ans hier mais qu'est-ce qu'elle fait la mort ? J'ai encore toute ma tête elle est remplie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tête. père fille mille premier car entendre.
Advertisements

J’ai vieilli désormais …
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Mon merci du 31 décembre Cliquez pour débuter.
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Deux soldats se rencontrent au front :
Les mains de ma grand-mère...
Les Troubles Déficitaires de la Mémoire dus à l‘ Age
Début de lenquête Henri a été retrouvé mort ce matin sur le tapis du salon, la table était renversée, le sol légèrement trempé, et des débris de verre.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petits anges par Mike Sharobim.
Merci, Seigneur.
Un ami…. Minimum !.
Comment c`est de...vieillir ?
La lettre d’un bébé à sa maman
Lettres... au Bon Dieu !!!.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Non maman je préfère aller jouer et puis si jai le temps jétudie et je me lave Non maman je préfère aller jouer et puis si jai le temps jétudie et je me.
l'enfant Paroles et musique de Tristan Assis dans le salon y'a votre télévision Mais derrière cet écran moi je vois cet enfant. Une mère et ses larmes,
Comment c`est de...vieillir ?
Comment c`est de... vieillir ?.
Comment c'est de... vieillir ?
Cliquez pour débuter Bénis sois-tu, pour mes pleurs. Elles coulent souvent et je ne puis les retenir.
Comment c`est de...vieillir ?
La Prière Du Pompier.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
« Ma vie en vélobylette » Par Jean Claude Tergal
Merci, Seigneur, pour les petites joies; les grandes sont trop chères.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Mariage au paradis.
Le privilège de vieillir …
Les gens âgés.
Le Pardon.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Si tu devais mourir avant moi,
Après ma mort Attention, belle musique..
Mon voyage..
Lettre de Jésus.
Un message de la chanteuse
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
Et Surtout, de Prendre Soin de toi...
Psaume 139 Par Richard Gunther
Mettre le son Je serais Président, quand l ’équipe de France gagnera le prochain mondial.
Derrière mon sourire ….
Je suis une Menteuse ..
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Cela fait plus de 30 ans que je la vois tous les jours ma jolie *Dendinette* du Catogne. La toute première fois où je suis venue à la Garde, le petit.
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Dieu créa les mathématiques, puis la femme et dit : "la femme sera l'addition des plaisirs, la multiplication des ennuis, la division des copains."
Mon plus beau Noël.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Les meilleurs perles au travail !.
Bien vieillir.
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
Paroles de Van Damme ! Version 1
Début de l’enquête Henri a été retrouvé mort ce matin sur le tapis du salon, la table était renversée, le sol légèrement trempé, et des débris de verre.
Les histoires M 06.
Fox présente.
Dans mon pays, y a un printemps plus beau que n’importe quel autre Dans mon pays, cordes au vent, il y a tout plein d’ enfants qui sautent.
Les Petits anges Diaporama automatique.
MES PLUS BEAUX RATEAUX.
Une rose bleue... Une Rose Bleue... Manuellement.
Mon Plus Beau Noêl … Toi Ennemie déguisée Qui depuis si longtemps Cherche sournoisement à me tuer Toi Qui a pris toute la place dans ma vie Maintenant.
♫ Branchez vos haut-parleurs ♫ Branchez vos haut-parleurs CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS La Grande Chaîne d’Amour La Grande Chaîne d’Amour UN MESSAGE.
Les Cowboys Fringants. Il ne reste que quelques ___1___ à ma vie Tout au plus quelques heures, je sens que je ___2__ Mon frère est mort hier ___3___ du.
Ca fait cent longs hivers que j'use le même corps j'ai eu cent ans hier mais qu'est-ce qu'elle fait la mort ? J'ai encore toute ma tête elle est remplie.
Transcription de la présentation:

Ca fait cent longs hivers que j'use le même corps j'ai eu cent ans hier mais qu'est-ce qu'elle fait la mort ? J'ai encore toute ma tête elle est remplie de souvenirs de gens que j'ai vu naître puis, que j'ai vu mourir.

J'ai tellement porté de deuils que j'en ai les idées noires je suis là que je me prépare je choisis mon cercueil. Mais le docteur me répète visite après visite que j'ai une santé parfaite il est là qu’il me félicite.

J'ai vu la Première guerre le premier téléphone me voilà centenaire mais bon, qu'est-ce que ça me donne ? Les grands avions rugissent il y a une rayure au ciel c'est comme si l'éternel m'avait rayée de sa liste.

Ca fait cent longs hivers que j'use le même corps j'ai eu cent ans hier mais qu'est-ce qu'elle fait la mort ? Qu'est-ce que je n’ai pas fini qu‘il faudrait que je finisse ? perdre un dernier ami enterrer mes petits-fils?

J'ai eu cent ans hier ma place n’est plus ici elle est au cimetière elle est au paradis. Si je méritais l'enfer alors c'est réussi car je suis centenaire et je suis encore en vie.

Moi, je suis née aux chandelles j'ai grandi au charbon bien sûr que je me rappelle du tout premier néon. J'ai connu la grande crise j'allais avoir 30 ans j'ai connu les églises avec du monde dedans.

Moi, j'ai connu les chevaux et les planches à laver un fleuve tellement beau qu'on pouvait s’y baigner. Moi, j'ai connu le soleil avant qu‘il soit dangereux faut-il que je sois veille ! Venez me chercher, Bon Dieu.

J'ai eu cent ans hier c'est pas que je n’ai pas prié mais ça aurait tout l'air que Dieu m'a oubliée. Alors j'ai des gardiennes que des nouveaux visages des amies de passage payées à la semaine.

Elles parlent un langage qui ne sera jamais le mien et ça me fait du chagrin d'avoir cinq fois leur âge. Et mille fois leur fatigue immobile à ma fenêtre pendant qu'elles naviguent tranquilles sur internet.

C'est vrai que j'attends la mort mais c'est pas que je sois morbide c'est que j'ai cent ans dans le corps et que je suis encore lucide. C'est que je suis avide mais qu’ il n’y a plus rien à mordre c'est que mon passé déborde et que mon avenir est vide.

On montre à la télé des fusées qui décollent Est-ce qu'on va m'expliquer ce qui me retient au sol ? Je suis d'une autre école j'appartiens à l'histoire j'ai eu mes années folles J’ai eu mes heures de gloire.

J'ai eu un bon mari et quatre beaux enfants mais tout le monde est parti dormir au firmament. Et il n’y a que moi qui veille qui vis, qui vis encore je tombe de sommeil mais qu'est-ce qu'elle fait la mort ?

Paroles et Musique: Lynda Lemay La Centenaire Paroles et Musique: Lynda Lemay   2002  "Les lettres rouges"

J’ai eu le plaisir d’aller à un concert de Lynda Lemay . J’en suis ressortie bouleversée d’émotion. Elle peut passer d’une chanson avec humour où l’on rit tout au long et après nous tirer les larmes des yeux avec des sujets profonds. Personne ne peut sortir insensible d’un de ses concerts car elle parle de la Vie comme peu de gens savent le faire ! Merci à elle !

Mes diapos sur le site de mon amie Katy Montage Mes diapos sur le site de mon amie Katy www.katyv.com Février 2008