LA NATURE MISSIONNAIRE DE DIEU

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gagner le plus grand nombre ...
Advertisements

Qui supportent épreuves et Maladies.
Face à la tentation – Luc 4:1-13
Nos choix et la volonté de Dieu
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Créés à son image Lecture: Genèse 1:26-27.
Comment rencontrer Dieu ?
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Bienvenue ? Mardi 20 mars 2007 BIBL' OUVERTE BIBLE La
Saint Paul en 7 extraits de ses lettres
BATISSONS NOTRE FOI PAR LA PRIERE
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
“Parce que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” [Romains 3,23]
Le corps du Christ.
VIVRE PAR L'ESPRIT CONCEPT OU RÉALITÉ ?
Le message de l’Église est celui de l’espérance. Elle témoigne de l’extraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché d’Adam avait amené.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Savons-nous manier l’Épée?
Choisis la vie ! Deutéronome 30 V
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
    Les Mystères lumineux.
QUI EST LE CHRIST ?.
MAHRAGAN EL KERAZA Qui est le Christ ? Une personne de la trinité Comme un exemple pour la trinité on a choisit le soleil : FEU + LUMIERE + CHALEUR.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
LE SAINT-ESPRIT.
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
Pourquoi Jésus est venu sur la terre ? Jésus est venu sur la terre pour nous sauver Il est venu nous faire connaître le Père Pour nous montrer son.
il donne beaucoup de fruit
Psaumes Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
Epitre de Paul aux Ephésiens
Quelques contradictions apparentes
« Tout homme qui croit en lui, dit l’Évangile de ce jour, obtiendra par lui la vie éternelle » ( Jn 3,15 ). Par lui, car nul autre que lui ne peut la.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
La provision de Dieu pour notre héritage
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Quel regard est-ce que je pose sur Jésus ?
Platon, av. JC Les Républiques, Livre VII.
UN HOMME NOMME JESUS !.
Sermon de Saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on.
Notes de cours Mythe: Récit ou fable symbolique Ex: Adam et Ève, La Grande Tortue, l’Arche de Noé, etc.
Père, nous te disons merci,
La Loi Spirituelle « l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. » 2 Timothée 2:5 « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez;
Jésus dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie (Jean 14: 6)  «  Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier » (Psaumes.
Leçon 1 pour le 4 juillet  « Le SEIGNEUR Dieu appela l'homme ; il lui dit : Où es-tu ? » (Genèse 3.9)  Dieu a pris l'initiative, en se convertissant.
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
Nature missionnaire de Dieu
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
La plupart du temps, nous pensons à la grâce de Dieu en relation avec la « justification », phase initiale du salut Éphésiens 2.5 nous qui étions morts.
DIEU S’EST FAIT HOMME.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
La femme qui a été pardonnée. Les larmes de la femme ont montré qu'elle était vraiment désolée pour toutes les mauvaises choses qu'elle avait.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
L’ALLIANCE Leçon 11 pour le 12 décembre 2015.
Leçon 2 pour le 9 janvier «Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : le sixième jour.»
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique.
Il est écrit dans la « Torah »
DIEU a parlé!. DIEU a parlé! LECTURE BIBLIQUE Hébreux 1/1-3. Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
L'INCARNATION: LE MIRACLE DE NOËL.. Jn 1:14,18. LE MIRACLE DE NOËL 3 IMPLICATIONS DE L'INCARNATION. 3 IMPLICATIONS DE L'INCARNATION.
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
Dieu est glorifié dans la dépendance de l’homme! 1 Corinthiens
Transcription de la présentation:

LA NATURE MISSIONNAIRE DE DIEU Leçon 1 pour le 4 juillet 2015

« Le SEIGNEUR Dieu appela l'homme ; il lui dit : Où es-tu. » (Genèse 3 Dieu a pris l'initiative, en se convertissant en premier missionnaire. Il a appelé l'homme pour l’annoncé le plan qui avait été tracé pour le sauver (Genèse 3:15).

Nous sommes aussi missionnaires. Dieu a créé l'homme. Il lui a donné la liberté de faire des choix. L'homme a péché. Dieu a été le premier missionnaire. Nous sommes aussi missionnaires. MISSION : RACHETER L'HOMME DU PECHE

LA CREATION DE L'HOMME « Dieu créa les humains à son image : il les créa à l'image de Dieu ; homme et femme il les créa. (Genèse 1.27) La race humaine n'est pas le produit du hasard, notre vie n'est pas une vie hors de sens. Dieu nous a révélé notre origine et notre destin ; la raison de notre existence et comment nous avons à vivre. L'homme est la couronne de la création. Tout ce qui a été créé antérieurement a été créé en pensant à lui. Dieu a créé l'homme de manière différente de tout le reste : "Faisons". Nous avons été créés à l’image de Dieu et semblables à Dieu, comme des êtres moralement libres. Nous sommes responsables (nous dominons) de toute la création pour la soigner comme des majordomes de Dieu.

LA LIBERTE DE CHOIX « Le SEIGNEUR Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2:16-17) Dieu nous a créés libres pour choisir : aimer ou ne pas aimer ; obéir ou désobéir. Si nous pouvions seulement aimer et obéir : où serait notre liberté ? « De ses créatures, Dieu demande une soumission intelligente faite d’amour, de confiance et d’admiration. Ne pouvant accepter de leur part une obéissance forcée, il leur accorde une entière liberté, condition essentielle d’un service volontaire. » (E. G. White, Patriarches et Prophètes, p. 11)

LE PECHE « La femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et plaisant pour la vue, qu'il était, cet arbre, désirable pour le discernement. Elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. » (Génesis 3:6) En utilisant leur liberté de choix, Adam et Ève ont désobéi au clair mandat de Dieu : « Vous ne mangerez pas ». Après avoir péché, ils ont aussi perdu leur liberté. Le péché a transformé la nature humaine. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas (par nous-mêmes) d'arrêter de pécher. 1 Jean 2.16 nous rappelle les choix, en ce qui concerne le péché, que nous devons faire tous les jours : Les désirs de la chair. La convoitise des yeux. L'orgueil de la vie. Seulement avec l'aide de Dieu, nous pouvons choisir, chaque jour, « d’obéir ».

LE PREMIER MISSIONNAIRE « Le SEIGNEUR Dieu appela l'homme ; il lui dit : Où es-tu ? » (Genèse 3.9) Avec des feuilles de figuier, Adam et Ève ont essayé de résoudre leurs problèmes eux-mêmes. Sentant la présence de Dieu, ils préférèrent la fuir. Dieu a pris l'initiative d’intervenir, se convertissant ainsi en premier missionnaire. Il a appelé l'homme pour lui annoncer le plan qu’il avait été tracé pour le sauver. (Genèse 3.15) Il a donné Son Fils unique pour nous donner la vie éternelle. (Jean 3.14-16) « Il fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. » (Ésaïe 53.6; 2 Corinthiens 5.21)

« Le Christ aurait pu, à cause de notre culpabilité, s’éloigner de nous. Mais au lieu de s’écarter loin de nous, il est venu habiter parmi nous, rempli de toute la plénitude de la Divinité, afin d’être un avec nous, afin que par sa grâce nous puissions atteindre la perfection. En mourant dans la honte et les souffrances, il a payé la rançon de l’homme. C’est là en vérité l’amour qui se sacrifie. Il est descendu des hauteurs de la perfection, sa divinité revêtue d’humanité, et il s’est plongé pas à pas dans l’abîme de l’humiliation. La profondeur de son amour est incommensurable. » (E. G. White, Levez vos yeux en haut, p. 183)

MISSIONNAIRES Le sel de la terre « C'est vous qui êtes le sel de la terre… C'est vous qui êtes la lumière du monde. » (Matthieu 5.13-14) Dieu nous a passé le "témoin" de son initiative missionnaire : « Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.» (Jean 20.21) A travers deux métaphores, Jésus a exposé comment il désire que soit notre mission : Le sel de la terre Le chrétien doit se mélanger avec les personnes et "les impressionner" par son exemple. La lumière du monde Le chrétien doit éclairer un monde englouti dans les ténèbres spirituelles, l'instruisant sur le plan du salut.

« C’est vous qui êtes le sel de la terre”, a dit Jésus « C’est vous qui êtes le sel de la terre”, a dit Jésus. Ne vous retirez pas du monde afin d’échapper à la persécution. Demeurez parmi les hommes, pour que l’amour divin soit un sel qui préserve le monde de la corruption. » « Les cœurs qui répondent à l’influence du Saint- Esprit deviennent autant de canaux par lesquels Dieu fait couler ses bénédictions. Le monde serait abandonné à la désolation et à la destruction, fruits de la domination de Satan, si ceux qui servent Dieu étaient enlevés de la terre, et si son Esprit était retiré du milieu des hommes. Bien qu’ils ne s’en rendent pas compte, les méchants doivent même la bénédiction de l’existence actuelle à la présence, en ce monde, du peuple de Dieu qu’ils méprisent et oppriment. » (E. G. White, Jésus-Christ, p. 294)