CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Ça ne manque pas d’aire ! » Initiation au tableur (CM1/CM2)
Advertisements

Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en
PLAN DE TRAVAIL CE2 n° 4 Du lundi 4 avril au vendredi 22 avril
PLAN DE TRAVAIL CE2 n° 3 Du lundi 14 mars au vendredi 1er avril
Colorie la chenille avec les couleurs de l’arc en ciel.
Lorsqu’on m’ajoute 1, on obtient 14. Qui suis-je ? _______________
Détermine ta méthode dapprentissage 1. Lis les mots ci-dessous dans ta tête sans prendre de notes. 2 VACHE VOITURE MONTAGNE TROUSSE JAUNE SOLEIL FARINE.
fonctionnement de la classe
Fiche de suivi de ________________
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Les 24 activités obligatoires
Les 24 activités obligatoires
Evaluation de milieu de CE1 Français
PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Ton avis sur ton travail
Les Questions Où, Quel/qulle, Qui, Quand, Qu’est-ce que c’est
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Le Journal de Bord Il y a trois parties… Le Brouillon: 1-B.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Ma fiche d’aide à la rédaction
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ BONUS Coloriage appliqué
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Phonologie Géométrie
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES SORTIE AU ZOO prénom:___________
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ BONUS Point à relier
Coloriage appliqué et points à relier
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ SORTIE AU ZOO
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Petit rallye de rentrée
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Evaluation diagnostique
Ecole ______________________________________
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
DEFI N°1 DEFI N°2 DEFI N°3 DEFI N°4 Combien y’a-t-il de triangles ?
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
3 Grammaire Prénom: Classe dans le tableau les différents noms :
Grammaire Prénom: Lucien ne joue pas au foot.
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire Conjugaison
Noms masculins (un/le) Noms féminins (la/une)
chante – joue – brode - possède
3 Prénom: Tu entoures le verbe en rouge, le sujet en bleu et tu trouves l’infinitif. Les rennes tirent le traineau du Père Noël.   Les lutins fabriquent.
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire Conjugaison butine
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
enseignante : Mme J******
Signature de l’élève et de la maîtresse
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Transcription de la présentation:

CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents Du …../…… AU……/…… FRANCAIS Phonologie Orthographe Ecriture / copie Vocabulaire / lecture Grammaire MATHEMATIQUES Géométrie Numération Calcul Opérations Mon travail est tout juste. Il y a quelques petites erreurs. Je n’ai pas compris, on me réexplique. Signature des parents

1 2 3 Orthographe Phonologie Complète les phrases avec des mots de la série 21 (tu peux t’aider de ta liste) J’écris le mot en dessous du bon dessin: Je suis un animal qui a des grandes oreilles:_____________ A midi, c’est l’heure de déjeuner, mon ventre gargouille car _________________ ________, il fera beau. Papa fait de __________ bleue. J’ai du mal à sortir de mon lit le ___________ 3 Je choisis entre in ou im (attention M DEVANT MBP) ____possible ____correct ____perméable ____ prudent ____solent ____salubre Un sap______ Un d____don Un s_____ge Un t_____bre Un dauph___ Une t____bale In: bleu Ain: vert Ein: rouge Un peintre Un pingouin Le chemin Ma main Un arlequin Une ceinture Un poulain Du pain Un moulin

5 4 6 Lecture Ecriture: Lecture/vocabulaire Lecture/vocabulaire Copie: Je cherche sur ma fiche du son « IN » les réponses (les chiffres correspondent au numéro des colonnes): On me décore à Noël (1): ____________ Je suis accroché aux fenêtres(1) ___________ On m’offre aux anniversaires(3): _____________ Je suis un instrument de musique(2) : ____________ C’est le petit de la jument(4) : _________________ On me colle sur les enveloppes(5) : _________ Je suis une boisson (1) : ________________ Je suis fabriqué avec de la farine(3): _______ Tout le monde en laisse dans la neige (4) : ________ C’est un outil (2): _________________ 6 Lecture/vocabulaire Lecture/vocabulaire Copie: Lucas est le voisin de Louise. Lana et Lucien, qui sont au ce1, sont aussi voisins de classe. Luna est près de la fenêtre.

7 6 Vocabulaire Lecture / vocabulaire Je RANGE les mots dans l’ordre de l’alphabet. Je regarde LA 1èRE LETTRE: Cherche dans ton dictionnaire, au milieu, cette double page et trouve les mots pour chaque numéro: prince chaperon ogre sorcier 20: 12: 27: 33: 8: 17: 24: 2: 4: 7: forêt sanglier champignons arbres nager chanter arriver partir mentir prévenir changer rôtir

7 8 Grammaire Géométrie rouge vert jaune un dragon une muraille Colorie les verbes en rouge et les noms en bleu. Aide: devant un nom, il y a un petit mot (un déterminant un, une, le ,les….) Je COLORIE en respectant le code couleur: rouge vert jaune un dragon une muraille marcher regarder un vélo des baguettes une montagne des mots ouvrir libérer une boîte interdire attraper un garçon la Chine Entoure le verbe dans chaque phrase Les élèves découvrent un nouveau pays. La maitresse montre les nouvelles cartes postales. Il accroche la carte sur la porte. Lucas lit la lettre. Arthur écoute attentivement. Combien as-tu trouvé De carrés? _______ de triangles? ______ De cercles?_________

9 10 Numération Opérations 45 68 72 95 82 28 36 75 81 96 80 99 Je colorie le nombre le plus grand des 3 2 8 + 3 6 4 + 2 7 45 68 72 95 82 28 36 75 81 5 + 1 9 5 8 + 1 4 96 80 99 J’écris en lettres: je peux me servir de mon cahier de leçons. 73 3 6 + 4 8 4 7 + 1 9 85 94