LIEUX TOURISTIQUES EN FRANCE Le tourisme est le fait de quitter son domicile, pour des raisons personnelles, pour une durée supérieure à 24 heures. Ce qui peut impliquer la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport.
Initialement uniquement rattaché aux loisirs et à la santé, le tourisme englobe désormais également l'ensemble des activités économiques auxquelles la personne fait appel lors d'un déplacement inhabituel (transports, hôtels, restaurants, etc.).
Il peut s'agir, par exemple, d'un voyage d'affaires (on parle alors de « tourisme d'affaires ») ou d'un pèlerinage religieux (« tourisme culturel »). On peut également se faire soigner dans un autre pays que celui dans lequel on réside, on parle alors de tourisme médical
Le touriste s'intéresse généralement à la culture ou aux paysages qu'il visite. Cette pratique a été longtemps l'apanage de gens fortunés qui pouvaient se permettre de voyager, pour voir des constructions remarquables, des œuvres d'art ou goûter d'autres cuisines.
Si le monde entier connaît la ville de Paris c’est surtout grâce à la Tour Eiffel, un des plus grands symboles de la République française. Mais il y a tant de monuments et tant de lieux à découvrir en France, qui font toute la beauté et l’originalité de ce pays.
Le Chateau de Versailles
Le Chateau de Chantilly
Le Chateau de Fontainebleau
Les plus beaux villages de France
Jardin du Luxembourg
Tourisme blanc
Le tourisme est la nevrose des vacances. A l’origine du besoin touristique, il y a l’appel vers la vie nomade. L’homme touristique s’oppose au travailleur et au vacancier parce qu’il est l’homme circulant. Il voyage pour voyager.