Pour un bon déroulement de mon année scolaire :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y et En.
Advertisements

Permis de conduire du délégué
Matériel manquant Depuis quelques jours votre enfant n’a plus
Billet de retard Quand tu es en retard, tu dois frapper à la porte, t’excuser et justifier ton retard car tu perturbes tes camarades et le bon déroulement.
LES COULEURS.
Pour une bonne année scolaire
Pour une bonne année scolaire
Pour un remplacement en douceur…
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Science et Technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Les règles de vie de l’école, de la classe
MATÉRIEL SCOLAIRE.
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
fonctionnement de la classe
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
APPRENDRE UNE LEÇON.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Code de vie.
Les règles AVANT MAINTENANT.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
REALISER UN DESSIN, UN SCHEMA
Règles de vie 1 J’obéis aux consignes de la maîtresse. 2
Etre responsable la vie de l’école
SCIENCES PHYSIQUES Mme JOUANNARD.
Dans mon cartable…..
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Vocabulaire Les fournitures scolaires. Amadou, un élève au Lycée Jean Mermoz est retourné à l’école il y a six semaines. Avant de recommencer, il a dû.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Règles de classe.
De kylian LA SECTION INFORMATIQUE.
Code de vie.
Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication entre la famille de l’enfant et l’enseignant. Vous y trouverez des informations concernant.
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Le matin, je me lève et je vais au collège
Les règles de vie en classe…
Conseils et méthodes pour réussir
Matériel dont j’ai besoin
Présentation du cahier de
La salle de classe Les objets et les matières. Qu’est-ce que c’est? C’est un livre.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Matériel dont vous allez avoir besoin Crayon à papier Le présent des auxiliaires Séance 6 Stylo bleu, vert, rouge Règle J’apprends à identifier les terminaisons.
(School) Y11 REVISION.
Sciences de la Vie et de la Terre
un livre un ordinateur un stylo
Je me repère sur les lignes du cahier
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Section professionnelle du lycée polyvalent Marguerite Yourcenar
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Code de vie De la classe.
Répondre à des questions: choisir des stratégies
Jeudi 21 novembre 2013 Cet avant-midi Cet après-midi Sciences
Reglo et Crapo show.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Evaluation diagnostique
Histoire-Géographie Rentrée 5e © Marie Desmares.
Enseignement Moral et Civique – Thème n°1. - PARTIE 1 -
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Transcription de la présentation:

Pour un bon déroulement de mon année scolaire : Valable pour toutes les classes de la 6ème à la 3ème

1. J’entre en cours : à l’heure et avec le reste de la classe (tout retard doit être justifié par un mot d’un adulte), en silence, je jette mon chewing-gum plié dans un papier dans la poubelle, j’enlève mon vêtement d’extérieur,  je ne m’asseoir qu’à la demande du professeur.

2. En cours, j’apporte toujours mon matériel : Je sors mon matériel sans qu’il soit nécessaire de me le demander, dès mon entrée en classe, et si j’ai oublié une partie de mon matériel, j’avertis le professeur, et je fais en sorte que cela ne se reproduise plus !!!

- mon cahier j’aurai une croix dans mon carnet de correspondance si je ne l’ai pas, et je devrai rattraper le cours pour la semaine suivante !

- mes stylos : bleu (stylo encre + effaceur), rouge (bic), vert (bic) noir (bic) pas de feutres, leur encre traverse le papier !

- ma règle elle est indispensable pour souligner et tracer des traits droits, si je ne l‘utilise pas, je perdrai des points lors des évaluations !

- mon crayon de papier et ma gomme ils servent lorsque des exercices ou des schémas et des dessins sont réalisés, j‘en ai donc besoin à chaque cours !

- mes crayons de couleurs ils servent pour réaliser des schémas, et faire des exercices, il est donc indispensable que j’en ai quelques uns toujours dans mon cartable ou dans ma trousse : rouge, vert, bleu, jaune, marron, violet, orange, rose

- mon cahier de brouillon ce cahier peut être commun avec les autres matières (maths, anglais …), il sert à faire des exercices, à prendre des notes …

- de la colle, un taille crayons et une paire de ciseaux. si je dois vider mon taille crayons, ou aller tailler un crayon au dessus de la poubelle, j’ai le droit de me lever discrètement sans demander au professeur.

3. Je lève la main pour prendre la parole, et j’attends que le professeur me la donne et je ne bavarde pas !

4. Je suis attentif en cours et si je n’ai pas compris, je n’hésite pas à demander au professeur de ré - expliquer je n’aurai droit à une seconde explication que si j’écoutais !

5. J’apprends régulièrement mes leçons et je fais mes devoirs il y a une leçon à chaque cours, et s‘il n‘y en a pas de nouvelle, je revois les leçons précédentes, il peut toujours y avoir une interrogation surprise, et il y a toujours un exercice à faire, ne serait-ce que faire signer mes notes et corriger mon cahier

6. Si je suis absent (-e), il faut que je rattrape mes cours très rapidement ! Malgré une absence le cours précédent, le professeur attend de moi : que j’ai mon cahier à jour, que je sache ma leçon, et que mes devoirs soient faits.

Si je ne suis pas à jour, je pourrai être puni(-e) comme les autres élèves qui n’auraient pas fait leur travail ! Pour me mettre à jour : - je téléphone à un (-e) camarade, et je lui demande de me ramener son cahier, - par politesse et par respect pour la personne qui m’a prêté son cahier, je le lui ramène impérativement le lendemain matin au collège !!!

- je regarde dans le cahier de texte électronique de la classe pour savoir quel est le travail à faire, - je recopie les leçons à la main (ni photocopies ni documents scannés collés dans le cahier).

Bien évidemment, je fais tout cela avant de revenir en cours de SVT, et je n’attends pas : le jour de l’évaluation il sera trop tard !!!