Qui te guide, t’aide dans la vie?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ardeur au travail “La personne laborieuse accomplit avec diligence ce qui est nécessaire pour atteindre progressivement sa maturité, et elle aide les.
Advertisements

Capsule Santé offerte par Nicole White Infirmière en Santé publique.
Compléments d’Objets Indirects
Blanc 16 Partenaires.
DES CYBERMENTORS POUR VOUS INSPIRER Tu veux choisir une carrière à ta mesure… Tu veux tassurer de faire le bon choix…
JE DESIRE ENTENDRE TA VOIX (1/3) Je désire entendre ta voix
Savoir accepter les conséquences de ses actions
SABLE ET PIERRE.
au 1er cycle Le club de lecture virtuel Équipe de travail:
La clé du bonheur.
Ce message vient des Indes....
Bien se préparer aux examens
Collège Victor Louis Présenté par Juliette Gros et Mahina Ibanez-Pic.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Le Subjonctif.
Comme les six doigts de la main
Comment écrire une introduction une conclusion
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Si tu l'effaces ce message avant de l'avoir lu, tu auras
Comme tu arrive sur ton lieu de travail...
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Prédictions.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
EXPO-SCIENCE
Créé par des jeunes pour les jeunes Un cahier de transition vers la 9 e année rédigé par les élèves de lécole secondaire St. Francis Xavier, à Mississauga.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Fais-le pour toi! Cliquez pour débuter.
À quoi ça sert l’amitié ?.
Savons-nous écouter ? DIEU nous parle Réalisation
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Marque page Marque page Marque page
FAIS-LE POUR TOI.
Compléments d’Objets Indirects
Comment Bien Faire Un Travail (du livre de Maths) Pour Plus En Profiter. Se Responsabiliser. Valoriser les Efforts. Apprendre des Erreurs.
Notre constitution Une constitution est l’ensemble des lois que le gouvernement doit respecter. Elle nous protège contre l’abus de pouvoir La charte.
Réussir aux examens. Comment se préparer pour un examen? Organise tes notes.Organise tes notes. –Photocopie les notes qui manquent d’un/e amie. Relis.
Français 10 Mme. Barabé-Chin
Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
En bref... Fais une AFFICHE / Présentation Power Point qui présente ton activité volontaire préférée. Ton affiche doit inclure : Le nom de la personne.
Journal du lecteur de Lucas - Collège Jean Mermoz Blagnac /2008
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Présenté par Noémie et Katheryne classe de Caroline Charland
La compréhension de texte
Un rapport de laboratoire
Comment aider aux Devoirs?
La Charte de la Laïcité à l’école
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
N'oublie pas que tu as le droit Tu as le droit de te sentir trahi, de pleurer. Oui tu as le droit d'avoir peur, d'avoir mal. Tu as le droit de te.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Le club de lecture virtuel
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
Le meilleur de toi-même!
La Prédiction Stratégie de Lecture.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Questions sur TOI Mettre le son à fond..
Le phénomène religieux
L’ours Polaire.
Faire les Connections Stratégie de Lecture.
Les mentors Qui te guide, t’aide dans la vie?. La différence entre les mentors et les modèles / idoles Les mentors Ils te parlent. Tu les connais personnellement.
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Dix moyens pour être plus heureux Cliquer pour commencer.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Quoi? C'est une discussion en petits groupes autour d'un même livre ou de plusieurs livres qui ont un point en commun (genre ou thème, etc.). Les élèves.
ÉCRIRE, UN VÉRITABLE PLAISIR! PAR: Gisèle Bourque Conseillère en inclusion et en littératie Conseil scolaire Centre-Nord.
18 CONSEILS POUR PASSER UNE BONNE JOURNEE Diaporama PPS réalisé pour 1. Fixe-toi des objectifs raisonnables.
Transcription de la présentation:

Qui te guide, t’aide dans la vie? Les mentors Qui te guide, t’aide dans la vie?

La différence entre les mentors et les modèles / idoles Ils te parlent. Tu les connais personnellement. Ils t’aident («hands-on») Ils ne te connaissent pas nécessairement. Ils ne savent pas nécessairement que tu les admires.

Définition Les mentors sont des personnes: qui te guident ou te conseillent à faire des bons choix en qui tu as confiance. qui jouent un rôle important dans ton développement personnel. habituellement plus âgées que toi. qui te donnent de l’information et de l’inspiration qui t’exposent à de nouvelles expériences

Activité 1 Lis la page 117 du livre anglais. Fais la tâche écrite en bleu concernant la toile de tes mentors. Ensuite, donnes des exemples des expériences où tu as été un mentor pour quelqu’un. Enfin, partage avec ton équipe ou un partenaire. Travail à remettre jeudi prochain.

Lecture 1 Lis la page 119 (partie en beige) et réponds à la question en rouge, dans ton cahier. «Pourquoi une telle opportunité de mentorat intéresserait-elle les jeunes?» Travail à remettre jeudi prochain.

Activité 2 Fais la liste des qualités que les mentors doivent avoir selon toi. (lire p.120 pour des exemples) Sois prêt(e) pour partager avec un groupe ou un partenaire. Travail à remettre jeudi prochain.

Compréhensif Honnête Responsable Positif Inspirant Respectueux confiant

Lecture 2 Lis les pages 121 à 124 du livre. Écris tes sentiments, réactions et opinions à propos de ce que tu viens de lire. (3 à 5 phrases) Sois prêt (e) pour partager avec une équipe ou un partenaire. Travail à remettre jeudi prochain.

Activité 3 Réponds aux questions suivantes: Pourquoi le mentorat est-il important pour certaines personnes? (3-5 phrases) 2. Quels sont les bienfaits, les avantages d’être un mentor en général?

Activité 4 Imagine que trois jeunes mentors veulent aider des élèves de 3e année en lecture. Leur première journée... -Le mentor A est enthousiasme et excité. -Le mentor B est nerveux et silencieux. -Le mentor C est calme et confiant. Lequel des trois mentors crois-tu sera le meilleur? Pourquoi? Explique bien. (3-5phrases)

Activité 5 ( optionnelle) Montrer ta compréhension des concepts de modèles et de mentors. Montrer leur importance et leurs bienfaits sur les individus impliqués Diorama, chanson, travail écrit, Power Point, vidéo, film, etc.