ASP.NET : Les composants asp dédiés aux données.  Un tableau de données=>Génère du en sortie.  Il permet d’afficher/modifier des données  On peut le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

PRESAGE-CTE Programme MED
Lien hypertexte ou html
HTML Abda Anne Plan Présentation Structure Texte Listes Images Liens Tableaux Formulaires.
Le struts validator – framework de validation
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
Xavier Blanc Web Services Xavier Blanc
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STS Web Services libres Supprimer des services libres.
Se former au logiciel documentaire du CDI. De lutilité dun catalogue Tous les documents présents au CDI sont enregistrés dans le logiciel documentaire.
12 novembre 2012 Grégory Petit
Apprendre à se servir d’un tableur
Sécurité Informatique
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
CPI/BTS 2 Programmation Web Introduction au PHP
Etude des Technologies du Web services
Mars 2013 Grégory Petit
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Administration de SharePoint
Développement Rapide dApplications Web avec.NET « Mon premier site »
17 octobre 2012 Grégory Petit
Exemples déléments constitutifs dune Charte et leur rôle dans la gestion et loptimisation de la bande passante.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
28 novembre 2012 Grégory Petit
CLIQUEZ POUR COMMENCER LA LECON!
« Les tours alignées » et « les 9 tours en carré »
Formation Webdesigner
ASP.NET Par: Hugo St-Louis. C ARACTÉRISTIQUES A SP. NET Évolution, successeur plus flexible quASP (Active Server Pages). Pages web dynamiques permettant.
Introduction au langage PHP Réfs : Chap 3 p 49. Présentation PHP (Hypertext PreProcessor) est un langage de développement Web créé en 1994 par Rasmus.
CHAINE DE CARACTERES : Définition :
Structures de données IFT Abder Alikacem La classe vector Édition Septembre 2009 Département dinformatique et de génie logiciel.
Manipulation de formulaires en Javascript
Web dynamique PhP + MySQL AYARI Mejdi 2006
Module 8 : Maintenance des logiciels à l'aide des services SUS
8PRO100 Éléments de programmation Les types composés.
31 octobre 2012 Grégory Petit
PHP 5° PARTIE : LES COOKIES
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Gérer les services libres.
Cours LCS N°4 Présenté par Mr: LALLALI
PHP 6° PARTIE : LES SESSIONS 1.Introduction 2.Identificateur de session 3.Variables de session 4.Client / Serveur 5.Principe 6.Ouverture de session 7.Enregistrement.
 Formulaires HTML : traiter les entrées utilisateur
eXtensible Markup Language. Généralités sur le XML.
Newsletter : Utilisation de MailChimp
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
HTML Création et mise en page de formulaire Cours 3.
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
CPI/BTS 2 Programmation Web Fonctions & Includes Prog Web CPI/BTS2 – M. Dravet – 02/11/2003 Dernière modification: 02/11/2003.
Introduction au développement Web avec ASP.NET Présenté par Pierre Lagarde Relation Développeurs Microsoft France.
HTML Création et mise en page de formulaire
Algorithmique Tableaux de données
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
DreamWeaver Séance 2 HMIDA Ahmed A2008. Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Formulaires 5.Comportements 6.Mise en ligne.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
FORMULAIRES FOMULAIRE Permet à l’utilisateur d’entrer des renseignements le concernant. Utilisation –Inscription sur un site –Mise à jour d’une base.
Mode opératoire  Préparation encaissement
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
Formation.
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
SI28 : D REAMWEAVER 2 Audrey BUISSON – GSU05 Romain LASSALLE – GI05 1 SI28 – Ecriture interactive et multimedia.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
1 Tableur Excel. 2 Introduction Un tableur est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur.
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Outil de création des tables Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur.
Transcription de la présentation:

ASP.NET : Les composants asp dédiés aux données

 Un tableau de données=>Génère du en sortie.  Il permet d’afficher/modifier des données  On peut le lier directement avec une base de données  On verra son paramétrage et son utilisation détaillée en TP.

 Très peu utilisé en projet pro : les développeurs préfèrent généralement garder le contrôle sur les fonctions intervenant sur les données.  Malgré tout un outil puissant permettant d’afficher simplement des données (bien pour des sites perso/ à faible criticité)

 Le repeater est un contrôle asp qui permet de définir un template qui sera répété autant de fois que nécessaire à partir d’une source de données.  Très utile pour présenter des listes contenant des données trop complexes pour passer en simple tableau ou liste à puce.  Attention aux problèmes de performance : s’assurer que la source de données ne va pas lui faire générer trop d’éléments, dans ce cas, prévoir un paging qui va délayer le chargement et/ou l’affichage.

 Les différents types de templates : ◦ HeaderTemplate : affiché avant les éléments liés aux données ◦ ItemTemplate : directement lié aux données de la dataSource ◦ AlternatingTemplate : comme ItemTemplate, mais utilisé pour alterner l’affichage (pratique pour alterner les couleurs de lignes d’un tableau) ◦ FooterTemplate : collègue du HeaderTemplate, pour la fin des données.

 Un exemple pris sur la MSDN: Company Symbol

 Rôle du DataBinder.Eval: ◦ C’est lui qui va chercher la donnée dans l’objet du DataSource. ◦ Plus particulièrement, on travaille ici sur l’élément en cours de traitement. ◦ ◦ On précise en paramètre le nom du champs qu’on souhaite afficher ◦ Attention à ce nom, s’il est incorrect, la compilation ne vous le dira pas! Seule l’exécution permet de valider qu’on a bien alimenter ce champ.

 Permettent de générer automatiquement du comportement coté client sans avoir à sortir une ligne de javascript (pour les validateurs standards)  On pourra de cette manière valider les saisies de certains champs : saisies obligatoires, respect d’une expression régulière, format ( date/entier/décimal/etc,…

 Toujours un exemple de la MSDN: <asp:TextBox id="TextBox1" runat="server"/> <asp:RequiredFieldValidator id="RequiredFieldValidator2" ControlToValidate="TextBox1" Display="Dynamic" ErrorMessage="Champ obligatoire" runat="server"/>

 Le viewState est un champ caché dans la page web. Il s’agit d’un ensemble de données cryptées permettant de tracer l’état de l’interface (comme son nom l’indique : view-state).  Il va permettre une fois renvoyé au serveur, de reconstruire les objets dans leur état d’origine, en conservant les modifications effectuées sur l’interface.

 Son utilisation est très pratique et décharge le server d’une partie de son travail.  Il a tout de même un cout important en termes de performance, sa taille pouvant devenir de l’ordre du kilo octet.  Dans le framework.NET4, si on désactive le viewstate au niveau de la page, on peut l’activer pour certains composants et vice- versa, le paramétrage peut être effectué finement. Dans les versions précédentes du framework, l’activation au niveau de la page forçait l’activation sur tous les composants de cette page qu’elle que soit la valeur.

 Pour l’activer il suffit de se placer dans n’importe quel contrôle d’une page aspx ou ascx et d’utiliser l’attribut enableViewState.  Cette directive permet à ASP.NET de savoir s’il doit tracer l’état du composant à travers le viewState afin d’en reconstruire l’état une fois la page envoyée au serveur.