Réveil du temps d’Ezechias

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles.
Advertisements

La Visite et le Travail Individuel
La vie des rois Joachaz Jojakim Jojakin Sédécias
Le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu Le Royaume de Dieu Apocalypse 1/4-6 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient.
La tradition des anciens ou la vie
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
. Un cerf-volant ne pourrait pas voler s'il n'y avait pas la tension dominant de la ficelle à la quelle il est relié. Mardi dernier je vous ai dis que,
Que fait Jésus au ciel dans son sanctuaire ?
4e partie : La différence de l’Esprit, c’est la joie
CULTE DU 23 décembre 2012 à MOUSCRON
LE JOUR DES EXPIATIONS Leçon 6 pour le 9 novembre 2013.
Or, quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux disciples en leur disant : « Allez au village qui est.
PAR: DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS SERIES PRINCIPES BIBLIQUES POUR LA VIE.
Pertes Déformation Désolation et écroulement Sécheresse Dureté de cœur Désobéissance Restitution Réforme Restauration Rafraichissement Repentance Obéissance.
ME VOICI. ME VOICI Genèse 22 :  Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit.
Jésus-Christ révélé par son Sanctuaire
La confession du péché Psaume 51.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Les mages visitent Jésus
Survol des livres de la Bible
Le refus du mauvais roi et le choix d’un roi meilleur
Josué 14:6-15.
Matthieu Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent.
2 Rois Rois Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. Allons.
Le sabbat.
Ils étaient remplis de l’Esprit Exode L’Eternel parla à Moïse, et dit: Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu.
Le sermon sur la montagne
ASA 2 Chroniques chapitre 13 à 16 Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu. Il fit disparaître les autels de l’étranger et les.
Les mages visitent Jésus
Jésus se montre à ses disciples Luc 24, 36-49
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
2 Chroniques Réveil du temps d’ASA L’esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d’Obed, et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa,
Alors s’avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar ; et ils se rangèrent en bataille.
63 Psaume de David. Lorsqu’il était dans le désert de Juda. 2 O Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi,
Marcher selon le modèle
Pourquoi Dieu ne fait rien ?
Christ est vraiment ressuscité !.
Lecture du livre du prophète Isaïe Is 9, 1-6
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Semaine de prière – jour 5
La provision de Dieu pour notre héritage
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
bonne et mauvaise nouvelle
Que celui qui est sage prenne garde à ces choses ! Que celui qui est intelligent les comprenne ! Car les voies de l’Eternel sont droites ; Les justes.
Lecture du livre du prophète Ézékiel
La guérison, une bonne nouvelle
Lecture de l'Apocalypse de saint Jean
Le chemin vers un réveil
21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers. 21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers.
Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse
La volonté de grandir et de changer
Job Job Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait.
Messe de l’Ascension Jeudi 14 mai Année B.
Esaïe L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir.
Zorobabel & Josué Deux ouvriers méconnus dans l’œuvre de Dieu Esdras
La Nuée (Exode 25:8, 22; 29:43; 40:34-3) La Nuée.
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Leçon 2 pour le 10 octobre CRISESINTERNES De Josué à Salomon ± 1400 – 931 av. J.-C. Le royaume divisé ± 931 – 586 av. J.-C. EXTERNESBabyloneCAUSESErreursAttitudes.
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Psaume 88 Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman, l’Ezrachite.
Choix de Lot Genèse Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
MON FILS TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSCana “Tribus miraculis” rappelle le miracle de Cana MON FILS TOUT CE QUI EST À.
Naissance de Jésus-Christ
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
1 Apocalypse – 14 - la protection de Dieu - les t é moins de Dieu.
NÉHÉMIE CHAPITRE 8 ''La JOIE de l'Éternel sera votre force''
Transcription de la présentation:

Réveil du temps d’Ezechias 2 Chroniques 29-31 Réveil du temps d’Ezechias

Ezéchias devint roi à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abija, fille de Zacharie. Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, entièrement comme avait fait David, son père.

La première année de son règne, au premier mois, il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel, et il les répara. Il fit venir les sacrificateurs et les Lévites, qu’il assembla dans la place orientale, et il leur dit : Ecoutez-moi, Lévites ! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l’Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire.

Car nos pères ont péché, ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, notre Dieu, ils l’ont abandonné, ils ont détourné leurs regards du tabernacle de l’Eternel et lui ont tourné le dos. Ils ont même fermé les portes du portique et éteint les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.

Aussi la colère de l’Eternel a été sur Juda et sur Jérusalem, et il les a livrés au trouble, à la désolation et à la moquerie, comme vous le voyez de vos yeux. Et voici, à cause de cela nos pères sont tombés par l’épée, et nos fils, nos filles et nos femmes sont en captivité.

J’ai donc l’intention de faire alliance avec l’Eternel, le Dieu d’Israël, pour que son ardente colère se détourne de nous. Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents ; car vous avez été choisis par l’Eternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums.

Et les Lévites se levèrent : Machath, fils d’Amasaï, Joël, fils d’Azaria, des fils des Kehathites ; et des fils des Merarites, Kis, fils d’Abdi, Azaria, fils de Jehalléleel ; et des Guerschonites, Joach, fils de Zimma, Eden, fils de Joach ; et des fils d’Elitsaphan, Schimri et Jeïel ; et des fils d’Asaph, Zacharie et Matthania ; et des fils d’Héman, Jehiel et Schimeï ; et des fils de Jeduthun, Schemaeja et Uzziel.

Ils réunirent leurs frères, et, après s’être sanctifiés, ils vinrent pour purifier la maison de l’Eternel, selon l’ordre du roi et d’après les paroles de l’Eternel.

Les sacrificateurs entrèrent dans l’intérieur de la maison de l’Eternel pour la purifier ; ils sortirent toutes les impuretés qu’ils trouvèrent dans le temple de l’Eternel et les mirent dans le parvis de la maison de l’Eternel, où les Lévites les reçurent pour les emporter dehors au torrent de Cédron.

Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier mois ; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique de l’Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Eternel ; le seizième jour du premier mois, ils avaient achevé. Ils se rendirent ensuite chez le roi Ezéchias, et dirent : Nous avons purifié toute la maison de l’Eternel, l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, et la table des pains de proposition et tous ses ustensiles.

Nous avons remis en état et purifié tous les ustensiles que le roi Achaz avait profanés pendant son règne, lors de ses transgressions : ils sont devant l’autel de l’Eternel.

Le roi Ezéchias se leva de bon matin, assembla les chefs de la ville, et monta à la maison de l’Eternel. Ils offrirent sept taureaux, sept béliers, sept agneaux et sept boucs, en sacrifice d’expiation pour le royaume, pour le sanctuaire, et pour Juda. Le roi ordonna aux sacrificateurs, fils d’Aaron, de les offrir sur l’autel de l’Eternel.

Les sacrificateurs égorgèrent les bœufs, et reçurent le sang, qu’ils répandirent sur l’autel ; ils égorgèrent les béliers, et répandirent le sang sur l’autel ; ils égorgèrent les agneaux, et répandirent le sang sur l’autel. On amena ensuite les boucs expiatoires devant le roi et devant l’assemblée, qui posèrent leurs mains sur eux.

Les sacrificateurs les égorgèrent, et répandirent leur sang au pied de l’autel en expiation pour les péchés de tout Israël ; car c’était pour tout Israël que le roi avait ordonné l’holocauste et le sacrifice d’expiation.

Il fit placer les Lévites dans la maison de l’Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l’ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète ; car c’était un ordre de l’Eternel, transmis par ses prophètes. Les Lévites prirent place avec les instruments de David, et les sacrificateurs avec les trompettes.

Ezéchias ordonna d’offrir l’holocauste sur l’autel ; et au moment où commença l’holocauste, commença aussi le chant de l’Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi d’Israël. Toute l’assemblée se prosterna, on chanta le cantique, et l’on sonna des trompettes, le tout jusqu’à ce que l’holocauste fût achevé.

Et quand on eut achevé d’offrir l’holocauste, le roi et tous ceux qui étaient avec lui fléchirent le genou et se prosternèrent. Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.

Ezéchias prit alors la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l’Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d’actions de grâces à la maison de l’Eternel. Et l’assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d’actions de grâces, et tous ceux dont le cœur était bien disposé offrirent des holocaustes.

Le nombre des holocaustes offerts par l’assemblée fut de soixante-dix bœufs, cent béliers, et deux cents agneaux ; toutes ces victimes furent immolées en holocauste à l’Eternel. Et l’on consacra encore six cents bœufs et trois mille brebis.

Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes ; leurs frères, les Lévites, les aidèrent jusqu’à ce que l’ouvrage fût fini, et jusqu’à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à cœur de se sanctifier que les sacrificateurs.

Il y avait d’ailleurs beaucoup d’holocaustes, avec les graisses des sacrifices d’actions de grâces, et avec les libations des holocaustes. Ainsi fut rétabli le service de la maison de l’Eternel. Ezéchias et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait bien disposé le peuple, car la chose se fit subitement.