Présentation du stage en entreprise

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Transcription de la présentation:

Présentation du stage en entreprise EDF Bergevin Guadeloupe

Sommaire Présentation de l’entreprise Travail effectué Activités conclusion

EDF Pole ITT Le service informatique de bergevin est le seul de toute la Guadeloupe

Travail effectué Création d’un compte gardian* Création d’un compte Sésame* Création de ma propre session Windows Création d’un compte GLPI* Création d’un compte Lotus* Formation à la Hot-Line* Booter Windows 7 à partir d’une clé USB* Chercher quel était la panne d’un ordinateur Réunion Aller sur le terrain Utilisation de scop*

Gardian,Sésame et Lotus permet de retenir les mots de passe et de réinsérer automatiquement quand on se connecte aux sites spécifiés. permet d’accéder à un certains nombres d’applications Permet de créer une adresse de messagerie comme Hotmail, Gmail, ou encore live. Cette messagerie est propre à tous les utilisateurs d’EDF.

Hot-Line Répondre aux appels téléphoniques et s’occuper des différents besoins des utilisateurs au niveau de leur poste informatique, leur scanner, radio ou téléphone.

GLPI et Scop Permet de créer des fiches d’incidents ou de demandes pour tous les utilisateurs de poste à EDF.

Booter Windows 7 à partir d’une clé USB c’est l’installation de Windows 7 professionnelle avec plusieurs applications propre à EDF. L’installation des postes se fait à partir du réseau.

Activités A1.1.1 Analyse du cahier des charges d'un service à produire A1.1.3 Étude des exigences liées à la qualité attendue d'un service A1.2.3 Évaluation des risques liés à l'utilisation d'un service A1.3.3 Accompagnement de la mise en place d'un nouveau service A2.2.1 Suivi et résolution d'incidents A2.2.2 Suivi et réponse à des demandes d'assistance A2.2.3 Réponse à une interruption de service A2.3.1 Identification, qualification et évaluation d'un problème A3.1.3 Prise en compte du niveau de sécurité nécessaire à une infrastructure A3.2.1 Installation et configuration d'éléments d'infrastructure A3.2.2 Remplacement ou mise à jour d'éléments défectueux ou obsolètes A3.3.2 Planification des sauvegardes et gestion des restaurations

Conclusion Mon stage à EDF m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences qui me serviront dans ma vie professionnelle. Et cela m’a aussi permis de faire face au monde du travail.