Faites suivre quoi? Faites suivre ce message au cours des prochaines 24 heures à au moins 10 personnes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une présentation.
Advertisements

La légende du Ce nest pas raisonnable à mon âge de pareils exercices pour un peu de bouffe! Et dire que certains se plaignent avec un dépanneur juste.
Présente.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
Présente.
Quelques-uns parmi les nombreux habitants de la forêt boréale du Québec.
Si le paradis terrestre a existé, il devait sûrement se trouver quelque part en Amérique Centrale, dans une jungle humide et impénétrable où la.
Librement inspiré du texte de la chanson de Jean Plante et de Grundorf (1950)
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards. La citation serait.
Avec Yves Duteil En hommage à Henri Salvador qui a créé cette merveilleuse chanson en 1951.
présente Ce n'est pas à cause d'un simple effet de hasard qu'on appelle la vieillesse l'âge d'or. L'or est la couleur des moissons. C'est celle du.
Jacques Hélian et son orchestre 1952 Et chantons par-dessus les toits; Bonjour, bonjour les copains, Vive la vie, vive la joie Et chantons par-dessus.
Interprétation des Petits Chanteurs de Laval (Québec) Vielle chanson française du 16e siècle, apportée en Nouvelle France par des colons de Normandie.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
On m'a dit qu'il y a bien longtemps il y avait une petite planète riche et généreuse, la plus belle de toute la galaxie...
Le vieux Mathieu possédait une petite ferme depuis plusieurs années où il aimait cultiver un potager, garder quelques vaches et brebis, et profiter.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
Ceci s'adresse aux utilisateurs d'un ordinateur doté d'un système Windows et non pas Apple/MacIntosh. Pour visionner ce diaporama de manière adéquate,
Florimage présente.
Avec Charles Trenet (Chanson écrite en 1937)
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
EN TOUTE. EN TOUTE Le bonheur, c’est la simplicité Le bonheur, c’est la simplicité. La vraie joie pure des êtres heureux, c’est encore la simplicité.
présente Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner.
Chanté par Bourvil (1953) On doit chanter ce que l'on aime Exalter tout ce qui est beau.
Voici une série de visions futuristes des villes de l’imaginaire par le graphiste Kevin Cappis. Ces visualisations des villes du futur sont hallucinantes.
Présente.
Florimage présente.
Florimage présente.
Une fenêtre ne devrait jamais être banale… Il ne suffit pas simplement de percer un trou dans un mur pour laisser entrer la lumière, mais plutôt de.
Un précieux vestige du régime français au Québec.
présente Et ses élégantes fenêtres Par une radieuse journée de la belle saison, une photographe polonaise de grand talent, Jola Dziubinska, s'est promenée.
Présente.
Le fermier Gervais possédait un grand champ de melons dont il était très fier. Chaque jour il les arrosait, les sarclait, les bichonnait...
La Dordogne est la plus longue rivière de France. Elle prend sa source dans le Massif Central et coule jusqu’à l’océan atlantique, près de Royan.
présente Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
Les propos de Léonard, - pas de Vinci, mais sait-on jamais Les propos de Léonard, - pas de Vinci, mais sait-on jamais... - un vieux romanichel d'origine.
JAUNE COMME... Jaune comme …un pissenlit! Jaune comme un piment! Sans blague!
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
Avec Jean-Pierre Ferland Il a neigé à Port-au-Prince, Il pleut encore à Chamonix,
Avec les Compagnons de la Chanson (1957) Gondolier, t'en souviens-tu, Les pieds nus sur ta gondole,
Chaque vie est unique et la personne la plus importante au monde, c'est soi-même. Épicure, philosophe grec.
Du fond des ténèbres de ces longues nuits ternes de froidure hivernale, je t'attendais, bienheureux printemps, qui fait revivre les coeurs glacés.
Présente.
Florimage présente.
Ah! Bonne mère! Que l’on trouve de bonnes choses dans les marchés de Provence! C’est bon et c’est peu cher…peuchère!
présente Je suis un inconditionnel amoureux des anciennes maisons, pas seulement à cause des souvenirs émus qu’elles évoquent et de la douce nostalgie.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
En cette nuit de tous les mystères, entendez- vous au loin, par delà les collines enneigées, le battement régulier des baguettes de bois sur le tambour?
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
Dans mille ans, peut-être, avec un peu de chance, le béton aura disparu... La nature aura repris ses droits sur les cités des apprentis sorciers...
présente Chanté par André Raimbourg (Bourvil)
présente Avec Jean-Pierre Ferland 1960 Vous avez nom que je voudrais pour ma maîtresse; Vous avez nom que les amours devraient connaître.
Quelle tristesse! Chaque année des personnes mal intentionnées remettent en question l'existence du Père Noël... Tout le monde sait fort bien que.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
présente Nérée Beauchemin poète québécois ( ) Extrait des "Floraisons matutinales"
Si quelqu'un ne termine pas son travail, je dis qu’il est paresseux. Mais lorsque moi je n’achève pas mon travail, c’est que je suis trop occupé.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
Les chats sont très individualistes Les chats sont très individualistes. Ce que "félin" ne regarde pas ce que fait l'autre...
Avec Maurice Chevalier Par précaution on a beau mettre Des croisillons à nos fenêtres Passer au bleu nos devantures Et jusqu'aux pneus de nos voitures.
Pour comprendre vraiment ce qu’une personne veut dire, il faut parfois lire autant le langage de ses mains que d’écouter les paroles de sa bouche.
Poème de Jules Barbey d'Aurevilly ( ) A la baronne Henriette de Bercy.
Raymond Ventura et ses musiciens 1937 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
présente Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable pour qu'elles soient rapidement balayées, mais il faut graver ses joies dans la pierre.
Depuis la nuit des temps, tout est rond sur la terre des hommes, y compris la planète elle- même. Et pourtant, même si tout ne tourne pas toujours.
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
présente Mon Dieu, faites que les petits oiseaux ne s’arrêtent pas au-dessus de ma tête!
Un bon rire franc et spontané tue davantage de microbes que tous les antibiotiques de la médecine. Ne dit-on pas précisément de celui qui surmonte.
Il était une fois une vieille femme solitaire, vivant seule, qui adorait le thé. Elle en buvait plusieurs tasses par jour.
Albert Lozeau, poète québécois
Transcription de la présentation:

Faites suivre quoi?

Faites suivre ce message au cours des prochaines 24 heures à au moins 10 personnes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de grands malheurs. Mais si vous ne brisez pas la chaîne, la chance vous sourira et vous recevrez d'agréables nouvelles...

Depuis que je navigue sur l'internet, j'ai reçu de tels messages débiles des centaines de fois. Et je suis sûr que ça vous arrive aussi presque tous les jours!

Même que ma belle-sœur Germaine en reçoit aussi beaucoup. Ah! Oui, alors! Tous les jours. Même que ma belle-sœur Germaine en reçoit aussi beaucoup.

Ces messages sont de tous styles, et défendent toutes les causes, depuis la larve bisexuée multicolore de l'Amazonie jusqu'à la promotion de la semaine mondiale des vieilles filles non dépucelées. Ces messages sont aussi très souvent à saveur religieuse. Ils ont tous en commun la même conclusion, celle qui vous demande de faire suivre à 10, 20, et même 100 personnes, sinon...,

Sinon quoi, à la fin? Ça m'énerve ces menaces...

Sinon quoi?

Ouais! Sinon quoi?

Sinon vous serez frappés d'un grand malheur Sinon vous serez frappés d'un grand malheur! Surtout, vous dit-on, ne brisez pas la chaîne car la malchance va s'acharner sur vous... Empressez-vous de faire suivre! Et c'est incroyable le nombre de personnes qui font suivre, de crainte que les menaces de malheur ne se réalisent!

Hé oui, moi je fais suivre à tous mes contacts...

Ce message est pour votre bien, vous dit-on Ce message est pour votre bien, vous dit-on. Faites suivre à 10, 20, 100 personnes, et Dieu va vous bénir et vous apporter de grands bienfaits. Mais surtout ne brisez pas la chaîne. Vous risquez de grands malheurs...

Parfois on joue avec vos sentiments Parfois on joue avec vos sentiments. On vous dit: Partagez ce message de bonheur avec le plus grand nombre de personnes possible. Ne le gardez pas pour vous-même. Faites-en profiter les autres. C'est pour votre bien. Si vous ne le faites pas suivre, la malchance pourrait vous attraper...

C'est sérieux ces menaces? Je risque de grands malheurs?

Foutaise! Rien ne vous arrivera, ni en bien, ni en mal, parce que vous aurez décidé de faire suivre ou de ne pas faire suivre ces fadaises. Et si Dieu existe, il ne doit pas du tout apprécier que l'on vienne ainsi l'associer à des pratiques superstitieuses qui relèvent des croyances primitives et tribales.

Tous les humains n'ont pas l'intelligence de l'autruche, hélas...

Les expéditeurs de ces messages vous citent des exemples de malheurs qui sont arrivés aux personnes qui ont brisé la chaîne! Ce sont nettement des tactiques de chantage et d'intimidation. Si vous ne faites pas suivre à 10 personnes, le malheur va vous tomber sur la tête!

Zut alors! Et moi qui ai toujours la tête à découvert...

En revanche, on vous informe que si vous faites suivre à 10, 20, 100 personnes, des choses merveilleuses vous arriveront dans l'heure, dans la journée, dans la semaine qui suivront.

Tiens donc!

Parfois, dans le but de s'assurer que vous faites bien suivre les sornettes que l'on vient de vous expédier, on précise: "Transmettez à toutes les adresses de votre carnet et même à la personne qui vous l'a adressé"!!! On enferme pour moins débile que ça!

L'internet est inondé de ces chaînes de messages à saveur politique, ésotérique, religieuse, qui insistent pour que l'on fasse suivre à 10, 20, 100 personnes. C'est une peste, un véritable fléau qui ralentit le trafic cybernétique et qui vient polluer les boîtes de messagerie.

Ben, dis donc!

Mais le pire, c'est que si vous informez la personnes qui vous a expédié ou retransmis ce genre de message de cesser ces envois et que vous ne voulez plus en recevoir, elle se sent vexée. Parfois même elle vous injurie, se défendant bien de faire de la pollution cybernétique...

Il n'y a qu'un endroit qui convienne parfaitement à ces messages débiles...

Ah! Oui? Lequel?

LA POUBELLE

Création Florian Bernard When I'm 64 – Old House Rag Band Merci à Jacky Questel pour le scénario Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2006 jfxb@videotron.ca

AVERTISSEMENT Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet, ni au grand public. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui souscrivent aux conditions de réception. Il n'est pas disponible en téléchargement depuis un site internet. Il est interdit de le modifier, y compris de le traduire dans une autre langue, sans autorisation. Pour se renseigner sur les conditions d'abonnement, prière d'écrire à l'adresse ci-dessous. jfxb@videotron.ca Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, de moins de 100 Ko, sans fichier annexé ni pièces jointes.