Travail 8 1.Répondez aux questions selon vos préférences? Exemple: Est-ce que tu aimes la mode hipster? Oui, j’adore la mode hipster. ou Non, Je n’aime.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Collège.
Advertisements

Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Révision de l’usage des articles
Est-ce-que tu aimes … Oui Non jouer au cricket ?
Le présent de partir, sortir
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Un jeu des verbes. Deux équipes Réponds aux questions des verbes Conjugue le verbe avec le sujet CORRECTEMENT pour la forme Exemple je Être Présent Tu.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
La salle de classe.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Jeudi dix-sept janvier 2008 LECON 61 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser la maitrise des verbes LECON 61 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir:
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
Mets les mots dans le bon ordre!
Qu’est-ce que tu aimes?.
LEÇON 11.  Écrivez vos devoirs: 1.Homework packet Section C, activity 3. 2.Préparez-vous pour l’interro de leçon 2 jeudi/vendredi.  Sortez vos devoirs:
Le choix des mots.
Codrington, mon école à la Barbade
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Elle veut leur téléphoner.
Français 322 La semaine du 26 au 30 janvier 2015 Unité 10, Leçon C La santé Le verbe DEVOIR.
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
La routine quotidienne
Révision. Parler de soi… Je m’appelle José Manuel, je suis costaricien, j’ai 14 ans, je suis étudiant au lycée Saint Clare. Je joue aux échecs, je fais.
FAIRE AU PRESENT EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Classe de CP Classe de CP Année scolaire 2014/2015
C’est à toi 2 Chapitre 4 – Leçon A Vous vous lavez?
Le subjonctif 602-HSC-11 Semaine 6, cours HSC-11 Semaine 6, cours 2.
LES CONJUGAISONS. TU (ARRIVER) ____ À QUELLE HEURE?
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Les Matières.
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
Leçon 6. Les sujets JE TU Les sujets IL ELLE **ON**
Le pronom « On ».
Poser des questions en français
Les verbes réguliers Et Les verbes irréguliers LE PASSÉ COMPOSÉ.
La conjugaison des verbes en –er au présent.
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
1) Quand (when) est-ce que tu passes un examen? 2) Quand est-ce que tu prépare un examen? 3) Qui (who) enseigne les maths? 4) Qui visites-tu? 5) Qui prépare.
La négation Part 1.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions
Français Cours de phonétique : test d’audition
TEST d’activités mentales n°8
Les verbes en –ER Français I
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
Vendredi dix-huit janvier 2008 LECON 62 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser les verbes pour la maitrise le 28 janvier LECON 62 Plan: 1.La maîtrise.
Mardi quinze janvier 2008 LECON 60 Plan: 1.La maîtrise des verbes+examen final lundi 28 + après > 10 questions sur la compréhension orale > 120 questions.
Likes, Dislikes, and Preferences
Les loisirs et les passe-temps C’était comment tes vacances? Qu’est-ce que tu as fait? Genève.
CAT – chap 4 Les verbes pronominaux. Contexte: Vous êtes invitée chez votre ami (e) et vous êtes curieux de savoir quelle est sa routine quotidienne.
LES CONJUGAISONS. Tu (arriver) ____ à quelle heure?
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
C’est à toi! - Level 2 Unité 4 – Leçon A La routine quotidienne à Marie.
Les questions Monsieur deleye.
Le matériel scolaire. 1.De quoi parle-t-on dans ces magazines? 2.Y a-t-il des magazines comme ceux-ci aux États- Unis? 3. Quelle conclusion pouvez-
FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
Transcription de la présentation:

Travail 8 1.Répondez aux questions selon vos préférences? Exemple: Est-ce que tu aimes la mode hipster? Oui, j’adore la mode hipster. ou Non, Je n’aime pas la mode hipster.

Est-ce que tu aimes… … les insectes? _______________________. … le football? _______________________. … les examens? _______________________. … le ketchup? _______________________. … la politique? _______________________.

2. Écrivez les nombre en lettres. 12 ___________ 20 ___________ 15 ___________ 1 ___________ 16 ___________ 18 ___________ 7 ___________

3. Écrivez la conjugaison correcte des verbes etre ou avoir Je ________ suisse. Tu ______ 15 ans. Il _____ un camarade de l’école. Nous _______ un dictionnaire pour la classe. Elle _____ un beau sourire. Vous ______ le directeur du lycée.

4. Répondez: Quelle heure est-il? 1h → _________________________. 4h10 → _________________________. 10h15 → _________________________. 14h30 → _________________________. 5h45 →_________________________. 20h55 →_________________________. 6h →_________________________.

5. Créez un emploi du temps scolaire. Utilisez les matieres scolaires, les heures et les jours de la semaine Lecons Change La récré Change Déjeuner

6. Écrivez le nom de l’activité quotidienne _______________ _____________

______________