« L’homme est créé pour louer, respecter et servir Dieu notre Seigneur, et par là, sauver son âme. Les autres choses sur la face de la terre sont créées pour l’homme, pour l’aider à poursuivre la fin pour laquelle il a été créé. » (St Ignace de Loyola)
« Le Bon Dieu en a marre des Catholiques du dimanche. Il cherche des Catholiques capables du martyre. » (Mgr Williamson)
« Le plus grand des malheurs pour un siècle ou pour un pays, c’est l’abandon ou l’amoindrissement de la vérité. On peut se relever de tout le reste ; on ne se relève jamais du sacrifice des principes. » (Mgr Freppel – XIXè siècle)
Jacques Attali – L’avenir de la vie – 1981 « Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. » Jacques Attali – L’avenir de la vie – 1981
« Le catholique libéral n'est ni catholique, ni libéral. » (Louis Veuillot – L’illusion libérale – 1866)
« De Gaulle était un obstacle au redressement de la France. Je l’aurais tué moi-même de mes propres mains sans aucun espèce de scrupule de conscience. » (Colonel Antoine Argoud, OAS)
« Le blasphémateur du Saint Nom de Dieu aura la langue percée d’un fer chaud et sera menée aux galères pour 9 ans. » (Roy Saint-Louis)
(Philippe Muray, Chers djihadistes…) « Nous nous battrons. Et nous vaincrons. Bien évidemment. Parce que nous sommes les plus morts. » (Philippe Muray, Chers djihadistes…)
LA VIE DES GENS MODERNES
et beaucoup de jeunes fous pour faire un peuple héroïque. » « Il faut beaucoup de prodigues pour faire un peuple généreux ; beaucoup d’indisciplinés pour faire un peuple libre ; et beaucoup de jeunes fous pour faire un peuple héroïque. » (Georges Bernanos)
(Jacques Mitterrand, Grand Maître du Grand Orient, 1973) « Il n’y a pas d’interdit de pensée dans la Maçonnerie, sauf pour les corruptions de pensée tels le fascisme et l’antisémitisme, les dogmes et les religions, parce que que ces dernières soumettent les hommes que la Maçonnerie libère. » (Jacques Mitterrand, Grand Maître du Grand Orient, 1973)
« Mères de notre pays de France, votre tâche est la plus rude. Elle est aussi la plus belle. Vous êtes les inspiratrices de notre civilisation chrétienne. » (Maréchal Pétain)
« Une nation peut-elle mourir sur son propre sol, sans transplantation, ni pénétration, uniquement par voie de putréfaction ? » (Joseph de Maistre)
« Le nationalisme est la sauvegarde due à tous ces trésors qui peuvent être menacés sans qu’une armée étrangère ait passé la frontière, sans que le territoire soit physiquement envahi. » (Charles Maurras)
« Le monde moderne est une conspiration contre toute espèce de vie intérieure. » (Georges Bernanos)
« Si les gens ne se repentent pas, Dieu enverra un terrible châtiment. Les survivants envieront les morts. » Message de Notre-Dame d’Akita à Sœur Agnès Sasagawa (1973)
« Bien sûr, nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, « franchouillard » ou cocardier, nous est étranger, voire odieux. » (Bernard-Henri Lévy - 1985)
« Nous vivons la trahison des clercs. » (Alain Escada, Civitas)
« L'idée de Dieu une fois disparue, il fait nuit dans l'âme humaine, et ...on peut y prendre au hasard le vice pour la vertu, et le crime pour la légalité !… » (Mgr Freppel)
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. » (Evangile selon St Jean, 14, 6)