Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classroom Activities in French
Advertisements

Vocab 1.2 Begin your next vocab list. Define the following words which can be found on page 18. All the nouns on the left are masculine. Highlight them.
Classroom Objects Vocab
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Dans la Salle de Classe.
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
4A Vocabulary.
Troisième Semaine Week Three Theme: School. Dans la salle de classe un sac décole – book bag un livre – book la chaise – chair le tableau – chalk board.
Common Classroom Commands and Questions
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
En classe In the classroom.
Les expressions utiles pour la salle de classe
/ Classroom Commands French.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
En classe In the classroom.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Vocab 1-2. Un bureau Une carte Un CD/un DVD Une chaise.
En français s’il vous plaît! Lesson aims: You will learn how to recognise things your teacher says in class in French You will learn some useful phrases.
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Forming questions in French
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la classe de français
Unité 4-A L’école. a notebook a dictionary a book.
Pile-Face: Rules Parlez en français!
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
Magali Pauzié – sur une idée d’Isabelle Boresy
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Bien Dit 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2 A l’école Classroom Commands Created by: Dimick.
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
Mercredi, le 18 Septembre 2013  Agenda du Jour  Expressions utiles  Petite conversation.
What do these pictures have in common?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Faites attention = pay attention. Regardez = watch / look.
Dans la salle de classe…
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Dans la salle de classe, le professeur dit…
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
La bombe !. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins Les oiseaux Les requins.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Chapitre 1 Le çon 2 Classs Objects. Chapitre 1 Le çon 2 Class Objects.
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
in class / in the classroom
Indefinite articles & plural of nouns
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
KEY LANGUAGE P4 / PLS4 / BLOCK 2.
Les Entrevues Nom Age Anniversaire Tu t’appelles comment?
Classroom Expressions
4A Vocabulary.
Un tableau Une porte Une télévision Une carte Une chaise Un poster
un une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire

Un crayon

A pencil

Un stylo

A pen

Un bureau

A desk

Une carte

A map

Un CD Un DVD

A CD A DVD

Un élève

A male student

Une élève

A female student

Une fenêtre

A window

Une fille

A girl

Un garçon

A boy

Un lecteur de CD/DVD

A CD/DVD player

Un ordinateur

A computer

Une porte

A door

Un poster

A poster

Un/e prof(esseur)

A teacher (male/female)

La salle de classe

The classroom

Une table

A table

Un tableau

A blackboard

Une feuille de papier

A piece of paper

Un cahier

A workbook/notebook

Une télé(vision)

A tv

Il y a ….?

Is there…? Are there…?

Non, il n’y a pas de…

No, there is not any… No, there are not any..

Oui, il y a…

Yes, there is. Yes, there are.

Combien d’élèves il y a dans la classe? The word “élèves” can be replaced with any noun that you would like to count.

How many students are there in the class?

Il y en a ….

There is… of them. There are … of them.

Il n’y en a pas.

There is not any of them. There are not any of them.

Asseyez-vous!

Sit down!

Levez-vous!

Stand up!

Silence!

Faites attention!

Pay attention!

Écoutez!

Listen!

Répétez après-moi

Repeat after me.

Prenez une feuille de papier!

Get out a piece of paper!

Allez au tableau!

Go to the board!

Regardez…!

Look at …!

Retournez à vos places!

Return to your seats!

Ouvrez vos livres à la page…!

Open your books to page…!

Fermez vos cahiers!

Close your workbooks/notebooks!

Je ne comprends pas.

I don’t understand.

Répétez s’il vous pla ît.

Repeat please.

Comment dit-on…. en français?

How does one say… in French?

Qu’est-ce que ça veut dire…?

What does… mean?

Comment ça s’écrit…?

How do you write…?

Comment tu épelles…?

How do you spell…?

Ça s’écrit…

It is written… It is spelled…

Quelle est ton adresse ?

What is your address.

C’est…arobase…point...

It’s …dot…

EXTRA: