Fin de vie : une nouvelle proposition de loi divise Par Maya Golden
Vocabulaire députés- deputy, congressmen l'euthanasie- euthanasia "sédation profonde et continue“- continuous deep sedation suicide assisté- assisted suicide
Résumé Les députés français doivent engager, mardi 10 mars, l'examen d'une proposition de loi pour accompagner la fin de vie. Il est proposes a "sédation profonde et continue" pour les patients en phase terminale, sans aller jusqu'à l'euthanasie, et rend contraignantes pour les médecins les directives anticipées laissées par les malades. "Sommeil avant la mort pour éviter la souffrance," a déclaré le député Jean Leonetti, résumant la loi qu'il a proposé. C'est prévient l'acharnement thérapeutique mais n'autorise pas le suicide assisté. C'est critiqué par les principales religions de France parce que ils sont contre l'emploi de la sédation et ils croient que la vie doit être respectée à tout prix.
Mon Opinion Je pense que c’est bonne parce que les gens vont mourir en paix et ils ne sentent pas la douleur.
Questions 1. Pensez-vous que la loi la loi devrait permettre médecins de placer les patients en phase terminale dans un profond sommeil jusqu'à ce qu'ils meurent? 2. Pourquoi est-ce que les religions français sont contre?