Lucienne et Ernesto J. présentent Clic manuel
Est un charmant petit village médiéval, moins connu qu’Yvoire, mais tout aussi joli et fleuri, situé en Haute-Savoie, au bord du Lac Léman. C’est un lieu très romantique, qui se visite à pied, aux maisons pittoresques, souvent recouvertes de vigne vierge qui prennent de belles couleurs en automne. (environ 500 habitants) N E R N I E R « Perle du Lac »
La Mairie
Le monument aux Morts
Au XVIIIe siècle, l’église n’ayant pas de clocher par le fait du peu d’empressement des paroissiens à trouver des fonds, le duc de Piémont-Sardaigne en fit don à la cité.
Notre Dame du Lac (1856) Son clocher servait de repère aux marins. Eglise du XVIIIe siècle (classée au Patrimoine)
Maisons très fleuries qui donnent une note de vive gaieté.
La commune de Nernier (par une statue) a voulu perpétuer l’œuvre et la mémoire d’Enrico Vegetti (peintre et graveur piémontais) installé pendant près de 50 ans, dont il a peint les charmes de ce village médiéval. Photo du Net
Le poète Alphonse Lamartine séjourna longtemps dans ce village. Ses paroles : « Jamais je n’ai vécu de jours plus heureux qui aient égalé mon passage à Nernier » Photo du Net
Ancien boulet, ce qui laisse supposer que les attaques par le lac n’étaient pas rares à l’époque. Yvoire
Le port peut accueillir environ 250 bateaux. (Il fut construit grâce à l’aide de Napoléon III au XIXe siècle).
Nernier et ses habitants déploient tous leurs efforts en vue de conserver et de préserver la beauté de leur village et favoriser le développement touristique.
Photos personnelles et création de Lucienne & Ernesto J. Octobre 2011 F I N Musique : WMO (Air) (Informations prises sur le Net) Nos diaporamas sont hébergés sur le site de :