A la recherche de la santé perdue Classe 2, I.T.A.S 20 élèves 1 dys 2 h
Savoir: connaissance du lexique de la santé (les symptômes, les maladies..) Savoir faire: décrire ses symptômes Savoir être: autoévaluation face à la compétence requise
Activité 1 Ecoutez la vidéo et répondez au QCM (15/20 minutes) Activité 2 A la page suivante, trouvez le lien entre les mots et les desseins (5 minutes)
LES URGENCES AVOIR MAL À LA TÊTE VOMIR LE RHUME LA FIÈVRE SE CASSER UNE JAMBE UNE BLESSURE UNE ORDONNANCE UN MÉDICAMENT LA GRIPPE AVOIR LA NAUSEÉ LE MEDECIN LA PIQÛRE LES EXHANTÈMES MAL AUX DENTS
Activité 3 Une amie est malade. Elle vous envoie à la pharmacie à sa place. Que dites vous? Décrivez ses symptômes et soyez le plus précis possible. Vous avez 10 minutes pour mettre à l’écrit ce que vous avez pensé. La professeure vous demandera de simuler avec elle la conversation chez le pharmacien. N’oubliez pas les formules de politesse qu’on a écouté dans la vidéo. (20 minutes)