3 ème 1 DP3 Éva et Bénédicte
Le propriétaire de la ferme est Marc Bray, il a fait une formation d’agriculture. Quentin Jennepin est le gérant de la centrale. Julien Plai est l’électricien
La ferme a été construite en 2008, les travaux ont commencé en Le terrain a couté euros. Le terrain est sur un espace plat, près de la nationale. La superficie du terrain est de 6 hectares.Ce site est appelé ferme car il possède des animaux : poules, moutons, canards, oies, pintades … ).
Le personnel vend les animaux ou les mangent. les animaux évite la poussée de l’herbe. Les animaux salissent le site malheureusement
La société s’appelle Poweo. Quand il y a du soleil cela produit de l’électricité en courant continu. Les panneaux ont un système électrique. L’eau ne risque pas de les abimer. Les panneaux sont nettoyés toutes les semaines. Il y a 2400 panneaux de 4 méga 125 Un panneau mesure 1.40 m2 Le cout du projet est de 22 millions d’euros.
On ne doit pas toucher les panneaux parce qu’on peut s’électrocuter. L’électricité des panneaux photovoltaïques va directement à EDF. En Martinique, les panneaux produisent plus d’électricité car il y beaucoup plus de soleil qu’en France.
Le site est surveillé par des caméras. Pour empêcher les intrusions, une mise en place de fil de fer sur les grillages a été nécessaire. Les employés de la ferme surveillent également.
BTS électrotechnique Partie électricité Energie renouvelable
Les autres sources d’énergies en Martinique sont les éoliennes au Vauclin. Il y a une autre ferme à Sainte-Marie. Le tarif d’’achat est rentable.