Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un pays. Annexer – Prendre contrôle d’un pays avec force. Politique de conciliation – essayé de garder la paix par se soumettre aux exigences d’une puissance
La conscription – service militaire forcé La blitzkrieg – attaque soudaine et violente avec toutes les forces militaires d’un pays. La marine marchande – service marin au militaire par les compagnies privées Uranium – minerai utilisé dans les bombes nucléaires.
W.L. Mackenzie King – Premier ministre quand la Guerre a commencé. L’antisémitisme – contre les juifs Israël – l’état crée pour les Juifs comme pays maternelle. L’holocauste – le nom donné au mouvement Nazi pour éliminer le Juifs.
Pearl Harbour – Site en Hawaii où les Japonais ont attaqué les Américains La Génocide – Effort par les Nazis (ou n’importe quel groupe) pour éliminer toute une culture. Les fronts – La première ligne d’attaque dans une bataille. Les convois – grands groupes de bateaux
Little Boy / Fat Man – deux bombes nucléaires utilisées au Japon. Hitler – Dictateur et Chef du parti Nazi. Les corvettes – bateaux anti – sous marin des alliés Harry Truman – Président des États-Unis qui a donné l’ordre pour utiliser les bombes nucléaires sur Japon. Hiroshima – première bombe nucléaire.
Midway – petite ile du Pacifique où les Américains ont vaincu les Japonais. Dieppe – Site d’une attaque canadienne qui a échoué. Juno Beach – Où les Canadiens avaient une grande victoire sur les Allemands. Stalingrad – Où les Russes ont vaincu les Allemands
Le Projet Manhattan – le nom code pour la fabrication de la bombe nucléaire. Roosevelt – Président au commencement de la Guerre La ligne Maginot – ligne de forteresses en France pour se défendre Nuremberg – ville en Allemagne où on a fait des enquêtes juridiques sur les Nazis.
PGM : 1914 – 1918 (11 nov) Seconde Guerre Mondiale : 1939 – 1945 Dans la PGM – notre ennemi était les Allemands. Dans la SGM – notre ennemi était les Allemands – sous contrôle du Parti Politique Nazi.
Il y a beaucoup de théories sur les causes de la Guerre mais tous les historiens sont d’accords que la plus grande cause était le Traité de Versailles. Le document qui a mis fin à la PGM. Dans ce document les Allemands devaient repayer les grandes sommes d’argent pour la destruction dans la PGM. Réparations de Guerre. Ça a causé les Allemands d’être en pauvreté perpétuelle.
Hitler fait son entrée!! Il était le fils d’un soldat de la PGM – il a formé le Parti National – socialiste (Nazi) en Il est devenu le dictateur d’Allemagne. Ça veut dire qu’il avait pouvoir absolu. Il a commencé à reformer les forces militaires et ils ont commencé à fabriquer les machines de guerre.
De plus ils ont commencé à reprendre possession (annexer) des terres perdues dans la PGM. Le reste du monde – en particulier l’Angleterre et la France – ne voulait pas faire une deuxième guerre et ils ont offert l’occasion aux Allemands de renégocier le Traité de Versailles.
Les Allemands ont dit « non » et ils ont commencé à reprendre les terres. Une des Terres était Danzig au nord de Pologne – pour reprendre Danzig, les Allemands ont du traverser Pologne. C’est quand les Nazis ont envahi Pologne que la guerre a commencé. C’était le 1 septembre A noter : Plus tard, les Nazis ont formé des alliances avec l’Italie (Mussolini) et le Japon.
Phase 1: septembre 1939 – juin 1940 Phase 2 : juin 1940 – juillet 1943 Pour la durée de phase 1 – les Alliées n’étaient pas dans une position positive. Les armées Allemandes et ses alliés avaient beaucoup plus d’équipement et un plan supérieur.
Mais tout ça a changé avec deux erreurs majeures des forces Axe : 1. En juin 1941, les Allemands ont envahi l’Union Soviétique – la bataille a continué jusqu’au février 1943 quand les Soviets ont gagné près de Stalingrad. Vraiment, c’était la météo qui a aidé dans la victoire. Le froid et la neige des hivers russes étaient trop pour les soldats et les machines allemands. Après presque 2 ans – les Allemands ont fait la retraite.
2. Les Japonais, alliés avec les Allemands et en guerre avec la Chine, ont décidé d’attaquer les États-Unis en Hawaii (Pearl Harbour) en C´était un temps de paix aux États Unis et l’attaque, qui a tué plusieurs milles de soldats et civils, a enragé les Américains et ils ont déclaré la guerre contre le Japon et ses alliés. Ils ont détruit presque toutes les forces navales et aériennes du Japon dans la Bataille de Midway en 1942.