Bonjour, puissiez-vous apprécier cette bande dessinée comme un fait très rarissime ? Car c’est la première et dernière que j’offre au gars qui se trouve.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
Advertisements

À.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Les pronoms “y” et “en”.
J’ai vieilli désormais …
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Une bonne nouvelle pour toi
Fragments d’un discours
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Les mains de maman....
Signal d´alarme.
Les expressions négatives
Une histoire de cruches
Il était une fois
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Bonjour Madame la concierge, alors comment ça va
7 Jours 7 Mois 7 Ans. Marié depuis ;;;;7 jours ! Je taime Marié depuis ;;;;7 Mois ! Mais oui, Je taime. Marié depuis,,,,,,7 Ans ! Si je taimais pas, il.
Lettre de Jésus.
La lettre d’un bébé à sa maman
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
On dit quoi? Cette semaine, on a appris Composez quatre phrases Gloups
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Attention, voleur dans la maison !
L’ANNEAU D’OR.
Il était une fois
Ça ne coûte rien de lire.
P S A U M E
Fragments d’un discours
Des carottes, des oeufs et du café...
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
Qui est-ce que je distingue tout près de moi
Ainsi le veux la vie ....
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Baïla à l’île d’Oléron Juillet 2006 Baïla, c’est moi ! Bonjour.
Tueur en série! Par: Stasia Phillpotts B2. Ils etaient tout chez Lily. Lily, Tanner, Minerva, et Chris.
Le dialogue Je m’entraîne Je comprends
Une histoire de cruches
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Images droles Diaporama de Gi.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
MÊME PAS PEUR ? Départ.
C’est pas un truc qui arrive « avant »,
Pour votre plaisir, ouvrez le son
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Alzheimer Belle musique.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
Les perles des dentistes !
Quelques dessins de Lassalvy
L’anniversaire.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Je me présente sous vos yeux peut-être avec un regard merveilleux, n’est-ce pas ? En fait, je fus baptisée « La Belle ». Et non pas « La Belle au bois.
Lettre de Jésus.
Soeur Thérèse .com PPS Musical..
Maman... je suis allée à un party
Les mains de maman... ______ ____ _______.
A ma femme chérie.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
7 Jours 7 Mois 7 Ans. Marié depuis ;;;;7 jours ! Je t’aime Marié depuis ;;;;7 Mois ! Mais oui, Je t’aime. Marié depuis,,,,,,7 Ans ! Si je t’aimais pas,
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
60 chiens prêts à faire toutes les bêtises du monde pour attirer l’attention de leur maître Les chiens sont des animaux fidèles, attentionnés et vraiment.
Conversations Mettre le son à fond..
Un conseil, ne viens jamais vivre dans le sud..
Chiche, on déconne. Mettre le son à fond..
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Conversations Mettre le son à fond..
Transcription de la présentation:

Bonjour, puissiez-vous apprécier cette bande dessinée comme un fait très rarissime ? Car c’est la première et dernière que j’offre au gars qui se trouve devant son écran de la décrire et la conclure comme sur des roulettes avec des textes très orignaux.

Milou, j’ai beau pousser malgré que cela soit du mousseux, rien ne veut venir. Attends voir, je vais l’agiter un petit brin et tu vas constater qu’aucune bouteille ne fait sa loi avec moi.

Nous prenons le champagne ensemble, parce que je compte d’en donner une petite goutte. Il faut bien célébrer cette dure affaire qui s’est terminée et conclue tard dans la matinée. Je te jure les vols de bijoux, il y en a presque tous les jours. C’est comme les cailloux lorsqu’ils cassent une fenêtre. Sapristi !

Dois-je t’accompagner moi aussi ? Même pas le temps de souffler après ce petit verre, qu’il faut retourner sur le terrain. Une nouvelle enquête s’offre à nous, il s’agit d’un vol de lingots d’or. C’est un fait que nous n’avons jamais encore rencontré. Si tu peux toujours marcher droit, tu peux éventuellement venir. Mais que je ne t’entende pas te plaindre. Dois-je t’accompagner moi aussi ? Donc c’est parti.

Chut Milou, écoutons en nous approchant tout doucement ces bruits et paroles bizarres qui viennent de ce bar. Il me semble, qu’ils parlent trop vite. Serait-il possible qu’une personne me fasse une petite traduction ?

Milou, j’entends et vois la porte s’ouvrir Milou, j’entends et vois la porte s’ouvrir. Allons-nous en, ces personnes risquent de nous courir après. Toujours s’affoler, fff

Euh non…c’est de l’or jaune, pardi ! Même pas le temps de partir Tintin, nous avons tout entendu. Mais nous pensions directement à de l’or noir, c’est-à-dire du pétrole. Euh non…c’est de l’or jaune, pardi ! Je pense même que ce sont des lingots. Parce que de l’or à l’état liquide serait difficile à transporter. Ah, ces Dupont continuellement en duo.

Ils s’instruisent, il serait grand temps. Bonjour mes très chers Dupont. Allons voir ce qu’en pense le professeur Tournesol. Oui, bonjour Tintin Ils s’instruisent, il serait grand temps.

Sourd comme un pot ce professeur, Dupont. Tu crois. Professeur Tournesol, professeur Tournesol, fff… Ah Tintin, c’est toi. Un pot de fleurs, pour rire un peu.

C’est bien toi, mais tu sembles pressé comme du jus d’orange. Une affaire, nous sommes un peu concernés, n’est-ce pas Dupont ? Certes, mais tu connais Tintin. J’ai une lourde affaire à éclaircir. Cependant il me manque de sérieux éléments pour trouver une piste. C’est bien toi, mais tu sembles pressé comme du jus d’orange. Je vais voir si sa boule bouge toujours lorsque je serai entre eux deux.

Alors voyons une hypothèse. Si l’or à l’état liquide… En fait, il faut que je découvre qu’elles sont les personnes qui trafiquent sur cette histoire d’or. C’est vraiment le cas de le dire, c’est une affaire en or ! Vous faîtes de l’humour, en plus. Qu’est-ce que tu calcules ? Laisses plutôt Tintin réfléchir, que de sortir des trucs à la noix. Elle ne bouge plus.

Tintin, il y a deux ou trois jours j’étais à l’opéra Tintin, il y a deux ou trois jours j’étais à l’opéra. J’y ai vu madame La Castafiore qui chantait d’une voix très aigue. L’arrière de sa robe qui semblait très pesant et une valise n’était pas très loin d’elle en plus. Nous pensons sincèrement, qu’elle était en fer car c’est quand même plus costaud. Je n’ai pas fini de lire, alors chut ! En carton je suppose. . Impeccable comme place

Professeur Tournesol venez avec moi, nous allons lui rendre une petite visite de courtoisie. Mais Tintin, ce n’est pas moi qui bouquine en ne comprenant quasiment rien à la lecture. Pendant que tu y es, insultes-moi d’idiot. Avec plaisir Tintin Quant à vous messieurs les Dupont, essayez de dénicher une relation avec votre lecture et la situation actuelle. L’étau se resserre.

Professeur Tournesol, pourquoi vous êtes-vous fatigué à trouver le chemin, alors que moi-même je savais à peu près à quel endroit nous rendre ? Tintin, nous touchons au but car cette dame se situe droit devant, un peu en décalage. Que me vaut votre visite ? Elle essaie de nous amadouer, Tintin fais attention.

Bonjour madame La Castafiore. Je recherche des lingots d’or qui se sont bizarrement envolés. Bonjour Tintin, comment allez-vous en cet après-midi très ensoleillé ? Ah bon, avaient-ils une destination précise ? C’est-à-dire que le bijoutier qui voulait travailler minutieusement l’or en question, en perdant sa matière première et unique, perd son plus gros marché. Je suis navrée, désolée pour lui.

Tintin, mon petit bout de ficelle bouge de plus en plus. Mais dîtes-moi, d’habitude vous étiez un peu voûtée, n’est-ce pas ? Tintin, pour mon tour de chant qui a commencé, il fallait que je représente bien. Tintin, mon petit bout de ficelle bouge de plus en plus.

Je crois apercevoir une doublure à votre jolie robe Je crois apercevoir une doublure à votre jolie robe. Vous permettez que je fasse le tour et l’admire. En effet avec son faible poids, elle m’aide à rester droite. Mes doigts chauffent, Tintin, tu touches au but.

Mince votre doublure craque et cède Mince votre doublure craque et cède. Mais dîtes-moi, qu’est-ce que j’aperçois ? Elle s’ouvre, non ce n’est pas possible vous rêvez ? Et cette valise, qui y a-t-il dedans ? Tintin, l’affaire est dans le sac et les lingots resteront à terre comme une preuve indiscutable.

Je vais devoir prévenir la police et n’ayant aucun état d’âme, ils vous mettront derrière les barreaux. Vous pourrez cependant travailler votre voix, mais attention à ne pas briser les carreaux avec la puissance de celle-ci. Tintin, ne me faîtes pas ce coup. Rendez-vous compte, ma carrière de célèbre chanteuse est finie.

Le capitaine est parti naviguer dans des eaux glacées. Mais c’est bien sa voix que je crois entendre Tintin, voici une affaire de réglée. Mais dis-moi, le capitaine Haddock que devient-il ?

Je vous dis qu’il me semble entendre la voix du capitaine Haddock. Que dis-tu ?

Professeur j’aperçois le capitaine, il vient vers nous. Moi, moussaillon ! Professeur j’aperçois le capitaine, il vient vers nous. Quelle personne ?

Ah le capitaine, il fallait me le dire plutôt. Mille milliards de mille sabords, au son de ma voix vous ne m’avez pas reconnu. Capitaine ne lui en voulez pas, avec son âge très avancé il faut constamment élever le ton. Ah le capitaine, il fallait me le dire plutôt.

Tonnerre de Brest, moi qui ai souvent pensé à vous pendant que j’étais en mer, naviguant sur tous les océans contre tous ces nombreux vents, comment avez-vous pu m’oublier, me rayer de votre pensée ? En fait le professeur essaie de vous dire que nous avons eu une affaire, une énigme sur les bras et qu’elle s’est affreusement terminée. Car la personne que nous avons fait arrêter, c’est madame La Catasfiore. C’est à dire que…

Pauvre femme, tellement brave prête à tout pour conquérir son public. Bonsoir messieurs, je vais me reposer ainsi que mon pendule car il a beaucoup bougé et est très tourmenté. Capitaine que voulez-vous, elle est derrière les barreaux car lorsqu’on triche, on paye les pots cassés. Pauvre femme, tellement brave prête à tout pour conquérir son public.

adoré, essayer de retrouver ces Dupont. Tintin, je vais faire comme le professeur Tournesol qui ne donnera jamais d’huile. Et puis ces derniers mois sur ces eaux agitées vont énormément fatigué. Je vais avec mon Milou adoré, essayer de retrouver ces Dupont.

Messieurs les Dupont toujours avec ce livre Tintin, tu nous avais demandé d’essayer de résoudre et de trouver une solution. N’ayant pas même déniché le moindre indice, nous avons appris le livre par cœur. Messieurs les Dupont toujours avec ce livre

Une fois me suffira, mais très clairement. Très drôle, puisque vous le prenez de cette façon, je vais finalement moi aussi piquer un roupillon. Veux-tu que l’on te le récite l’un après l’autre ? Très clairement cela va être difficile car le soleil baisse à l’horizon.

Cher créateur, toi qui a composé cette bande dessinée, je t’en remercie et te salue.