Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Destinatari: alunni di terzo liceo linguistico Obiettivi: 1.Promuovere la cultura francese attraverso la visione.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettre le son et cliquer pour changer de page
Advertisements

Quelqu'un T’aimes.
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Combien coûte un miracle?
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
J'ai enfin osé!!!.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Auteur inconnu Si tu veux quelquun qui tapporte le journal sans lavoir déchiqueté dabord pour enlever les pages de sport
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
La vie dans ses différents âges !
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Équipe foot de France.
Affreux Jojos.
bonjour a tous...! (...cest une petite visite de courtoisie...!)
Paquet enveloppé de soie
FICHE DIDACTIQUE CLASSE TARGET: classe seconde, école secondaire COMPOSITIONE DU GROUP: 25 élèves environ avec un âge moyen de 15 ans. Niveau A2 PREACQUIS:
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petites Pensées En voyage …
Un souhait bien spécial.
Bonbon D’amour épisode 13
Comment c`est de...vieillir ?
Rencontrer Jésus.
Parcours didactique du groupe Tulkip Lucrezia Anna Katia Paola Nunzia Valeria Elvira.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
DESTINATARI: Alunni con un livello di competenza A2/B1 OBIETTIVI DIDATTICI: Potenziamento della capacità di comprensione di materiale audiovisivo e di.
Les 5 règles à ne pas oublier :
Le fabuleux destin d ’ Am é lie Poulain. Exercices avant la vision du film:
Comment c`est de... vieillir ?.
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait
Leçon 33 Mots et expressions.
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Ça ne coûte rien de lire.
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait une personne sont concluants quand ils sont vraiment désirés ? Tu savais que les personnes qui paraissent.
Mais on les adore.
2. Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière.
Maman je t’ai obéi..
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Spécial Equipe de France
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
Ainsi le veux la vie ....
Mon amour.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Confusion des sentiments
Le déjeuner des canotiers (1881) Auguste Renoir ( )
Un souhait bien spécial.
LE BON SAMARITAIN.
Ce n'est pas que j'apprécie de discuter dans un pareil moment
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Les petits ont la parole...
Une belle histoire.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Università degli Studi di Napoli L’Orientale Specializzanda: Paola Ceppaluni LS/286/VII Didattica del laboratorio di lingua francese.
Il y a très longtemps, il y avait une seule ville au Québec sans nom. Un jour, cette ville a eu comme nom : St-Félix- D’Ostis. Savez vous pourquoi cette.
Brainstorming exercice 1
Le fabuleux destin d’Amélie Parcours didactique
Spécial Equipe de France
Ça ne coûte rien de lire. Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire jusqu'en bas Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire.
Les apprenants devront choisir les images les plus proches de celle qui présente le film qu’ils vont voir… Associez l’image à gauche avec celles à droite.
Achète-toi un chien!.
me donner un préservatif.
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Brainstorming exercice 1
Série 1.
Ne sois jamais avide de démontrer tes sentiments. Quand tu es heureux(se), partage-le avec les autres, et si tu te sens triste, pleure-le avec un(e)
Perles des Bout'chous. "Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?" "Il était charpentier." "Et Marie, elle travaillait ?" "Non, elle s'occupait du petit.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain
Transcription de la présentation:

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

Destinatari: alunni di terzo liceo linguistico Obiettivi: 1.Promuovere la cultura francese attraverso la visione di un film. 2.Sviluppare le abilità di comprensione orale attraverso un supporto audiovisivo. 3.Sviluppare le abilità di produzione scritta attraverso attività libere e guidate. 4.Sviluppare le abilità di comprensione scritta e produzione orale attraverso attività mirate.

PRIMA DELLA VISIONE

Recomposez le titre exacte du film

a Amélie Destin Poulain D’ Fabuleux Le

Répondez aux questions suivantes : Le mot destin te fait penser à quoi ? Est-ce que tu l’associerais à l’adjectif fabuleux ? Pourquoi un destin peut être fabuleux ? Comment imagines-tu ton destin ? Le visage de la protagoniste t’inspire quoi ?

Lisez la synopsis du film pour avoir une idée de l’histoire Am é lie, malicieuse serveuse des "Deux Moulins", un petit caf é de Montmartre, pr é f è re rêver sa vie plutôt que de se confronter à la r é alit é : elle s'imagine dans un Paris po é tique et id é alis é qu'elle arpente entre le canal Saint-Martin et la gare du Nord-Est. D é sesp é r é e de ne pas avoir encore v é cu son conte de f é e, elle se sent l'âme d'une M è re Th é r é sa et aide les autres à (re)trouver le bonheur... Jusqu'au jour o ù elle croise Nino Quincampoix (comme la rue), un é trange gar ç on qui fait la ronde dans Paris à la recherche de photomatons abandonn é s. Am é lie pourrait simplement aller le voir, mais non... Am é lie pr é f è re les stratag è mes...

Durante la visione Écoutez et corrigez les erreurs que vous trouvez dans le dialogue

A. Regardez, il est encore là. H. Oh, mais, oui, c’est un ange, hein ? A. Puis ici… H. Toujours lui, il gare des lions. A. Et ici encore, 5 mars Austerlitz. H. Puis toujours la même expression hein ? aussi feutre. A. Douze foies en tout, j’ai compté, c’est quand même lézard, pourquoi aller se faire photographier régulièrement au quatre points de la ville si c’est pour jeter les guichets juste après? H. Et surtout qu’ils sons en parfait état. A. On dirait une porte de rituel. H. Il est peut-être tellement obsédé par la peur de vieillir que c’est la seule chose qui le rassure. A. C’est un mort. H. Un mort? A. Mais oui, un mort qui a peur de basculer dans l’oubli. Alors il se perd des photomatons pour rappeler son visage aux vivants un peu comme… comme s’il fixait son image depuis l’au-delà. H. Un mort qui aurait peur de basculer dans l’oubli, eh bien pour eux en tout pas c’est gagné, ils sont morts depuis longtemps mais ils ne basculeront jamais dans l’oubli. A. Vous savez la bille aux mers d'eau? Si elle a l'air un peu à côté, c'est peut-être parce qu'elle est en train de penser à quelqu'un. H. Quelqu'un du câbleau? A. Non, plutôt un garçon qu'elle a croisé ailleurs. Mais elle a l'impression qu'ils sont un peu pareils elle et lui. H. Autrement dit, elle préfère s'imaginer une relation avec quelqu'un d'accent, plutôt que de créer des biens avec ceux qui sont présents. A. Peut-être même qu'au contraire elle se met en quatre pour arracher les cafouillages de la vie des autres. H. Mais elle, et les cafouillages de la sienne, de vie, qui va s'en occuper? A. Ben en attendant, mieux veau se consacrer aux autres qu'à un pain de jardin!

É coutez et compl é tez le dialogue : A ……………….., il est encore l à. H. Oh, mais, oui, c ’ est é trange, hein ? A. Puis ici … H. Toujours lui, ……………. de Lyon. A. Et ici encore, 5 mars Austerlitz. H. Puis toujours la ………………………. hein ? aussi neutre. A. Douze fois en tout, j ’ ai compt é, c ’ est quand même bizarre, pourquoi aller se faire photographier r é guli è rement au quatre …………. de la ville si c ’ est pour jeter les ………… juste apr è s? H. Et surtout qu ’ ils sont en parfait ………... A. On dirait une sorte de rituel. H. Il est peut-être tellement obs é d é par la ………………. ….. que c ’ est la seule chose qui le rassure. A. C ’ est un mort. H. Un mort? A. Mais oui, un mort qui a peur de …………… dans l ’ oubli. Alors il se sert des photomatons pour rappeler son visage aux vivants un peu comme … comme s ’ il faxait son image depuis ………………..

H. Un mort qui aurait peur de basculer dans l’oubli, et bien pour eux ……………… c’est gagné, ils sont morts depuis longtemps mais ils ne basculeront jamais dans l’oubli. A. Vous savez la fille au ………………….? Si elle a l'air un peu à côté, c'est peut-être parce qu'elle est en train de penser à quelqu'un. H. Quelqu'un du tableau? A. Non, plutôt un garçon qu'elle a …………… ailleurs. Mais elle a l'impression qu'ils sont un peu pareils elle et lui. H. Autrement dit, elle préfère s'imaginer une relation avec quelqu'un d'absent, que de créer des …………… avec ceux qui sont présents. A. Peut-être même qu'au contraire elle se met en quatre pour arranger les …………………… de la vie des autres. H. Mais elle, et les cafouillages de la sienne, de vie, qui va s'en occuper? A. Ben en attendant, ……………… se consacrer aux autres qu'à un ………… de jardin! mieux vaut état croisé liens en tout cas l’au-delà Regardez verre d'eau Gare cafouillages Coins nain clichés peur de vieillir même expression Basculer

DOPO LA VISIONE

Répondez aux questions suivantes 1.1- Le personnage des photos, dans quelle Gare s’est-il fait photographier ? A- Gare de Dijon B- Gare de Lyon C- Gare de la Sorbonne 1.2- Dans quelle autre Gare s’est-il fait photographier le 5 mars? A- Gare de Biarritz B- Gare de Saint-Moritz C- Gare d’Austerlitz 1.3- Combien de fois ce personnage s’est-il fait photographier ? A- 13 fois B- 14 fois C- 16 fois 1.4- Il est obsédé par la peur de : A- Mourir B- Partir C- Vieillir 1.5- Pourquoi laisse-t-il des photomatons selon Amélie ? 2.6- Amélie et l’homme parlent d’un tableau. Qui représente-t-il ?

Imaginez un dialogue entre Amélie et l’homme des photomatons en dix lignes