Entrée par la cour de derrière
Présentation du métier d’adjoint de sécurité En France, un adjoint de sécurité (ADS) est un agent contractuel de droit public de la police nationale engagé par contrat pour une période de 5 ans non renouvelable. Casquette d‘adjoint de sécurité
Formation L’adjoint de sécurité bénéficie d’une formation rémunérée de 12 semaines en école de police et de 2 semaines de stage d’adoption dans son futur service. Une formation continue lui est proposée pour permettre son insertion professionnelle à l’issue du contrat.
Carrière A la fin de la deuxième année de contrat, l’adjoint de sécurité peut avoir accès à un concours spécifique de gardien de la paix qui lui est réservé. Dés trois ans de contrat, les acquis professionnels peuvent être validés par un diplôme équivalent à un CAP reconnu par l’Education nationale. 80 % des adjoints de sécurité trouvent un emploi en sortie de contrat.
Recrutement Aucun diplôme n’est exigé. Il faut être âgé de 18 ans à moins de 26 ans. Deux voix permettent de devenir adjoint de sécurité. Par épreuve de sélection organisées par département; Par la filière des cadets de la République (option police nationale).
Le salaire d’un adjoint de sécurité Le salaire d’un adjoint de sécurité est de 1250 euros qu’il soit en début ou en fin de carriere.
Mon opinion JJe pense que cette visite était instructive, la démonstration cynophile était très bien réalisée car j’ai était surpris par le domptage des chiens, ils ont retrouvé des explosifs et de la drogue. FFLORIAN SOUTRE 3°1