MPT. Ouvrir MultiPurpose TestWare Icône MPT Applications du gestionnaire de station Marche Arrêt Pause de MPT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Système d’exploitation
Advertisements

Module 5 : Implémentation de l'impression
Le bus AS-i Architecture de communication AS-i
Le Concept du programme enregistré
IRC5 Controller Maintenance
Prise en main des machines Bureautique M1. 2/56 Le bureau Raccourci des applications (icônes) Corbeille (que lon peut vider, clic droit) Est un répertoire.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
D/ Partage et permission NTFS
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
Chapitre I : Systèmes d’exploitation
Chapitre 3: Système d’exploitation
Page 1 Déboguer un programme Java Jacques Lonchamp.
Le Concept du programme enregistré
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Connaître et utiliser l’environnement Windows
Systèmes d’exploitation
Interface Homme Machine IHM Pro
Module II : Les logiciels
ENVIRONNEMENT WINDOWS
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Le menu démarrer Le menu Démarrer de Windows 7 est le point de départ des différentes actions que vous pouvez entreprendre depuis Windows. Ce menu vous.
Page 1 Introduction à ATEasy 3.0 Page 2 Quest ce quATEasy 3.0? n Ensemble de développement très simple demploi n Conçu pour développer des bancs de test.
LANGUAGE GRAPHIQUE INITIATION
Informatique générale
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Création d’un programme :
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
TD Table traçante - Porte stylo Simulation d’injection plastique pour valider la conception MoldFlow Plastics Advisers version 8.0.
BitDefender Enterprise Manager. BitDefender Enterprise Manager – protection centralisée pour votre réseau Principales fonctions Fonctions spéciales (WMI)
Les structure d’un programme :
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
Interaction 1 COM3562 Communication Multimédia Février 2012.
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Module 4 : Maintenance des pilotes de périphériques
Mécanismes d'exécution et de communication
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
D-ViewCam V3.0 Video Management System
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
Conversation permanente
La mémoire virtuelle Dans laquelle un ordinateur exécute des programmes dont les besoins en mémoires dépassent la mémoire disponible. Par exemple des.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
LOGOS_w Imagerie Les photos et images numérisées.
En route vers le déploiement . . .
Citrix ® Presentation Server 4.0 : Administration Module 9 : Déploiement d'applications.
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
MTS Systems TS IIm/ FTGT Configurateur de station.
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
Contacts, présence et messagerie instantanée
L'explorateur de Fichiers Windows
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
DECOUVERTE DE L’INFORMATIQUE
Création d’un projet (10) Cadepa 6-12 pour API TSX-37
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 2 2 Sujets : Gérez les applications et le multitâche Trouvez et épinglez des applications.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Réalisation d'une maquette
WINDOWS SEVEN.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Chapitre 6 Résolution des problèmes liés au processus d'amorçage et au système Module S41.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances Module S41.
Chapitre 10 Maintenance d'Active Directory
Transcription de la présentation:

MPT

Ouvrir MultiPurpose TestWare Icône MPT Applications du gestionnaire de station Marche Arrêt Pause de MPT

Panneau principal de MPT Reset et Edition/Execution (cadenas) nécessaires pour démarrer et réinitialiser Choix d’un fichier d’éprouvette Fenêtre des compteurs Nom de la procédure et état

MPT Icône de l’éditeur deProcedure Editeur de Procedures Les 2 fenêtres de MPT ont les mêmes icônes pour “Ouvrir”, “Options”, et “Edition/Execution” (Cadenas)

Vous avez perdu votre Procedure? Vous pouvez la retrouver en cliquant sur “procédure” dans le menu Groupe. Si vous fermez accidentellement votre procédure sans enregistrer…

Création d’une procédure MPT Faites glisser les processus choisis dans la fenêtre de procédure et double-cliquez pour renseigner les paramètres.

La palette de MPT contient 5 types de processus: Les types de processus MPT Commande Acquisition Evènement Contrôle externe Spéciaux

Définissez votre test Décomposez la commande en suite de commandes élémentaires (processus de commande). La fin de chaque processus déclenche le processus suivant :processus en série, un seul à la fois.

Ajoutez d’autres fonctions à votre test: Acquisition, Interruptions…. Définissez votre test

Processus de commande Les processus de commande définissent les mouvements du vérin. Un test ne peut fonctionner que si les processus de commande sont agencés correctement. (en série)

Définir la Commande du vérin: “Do It Yourself” Construisez votre propre signal de commande en additionnant des processus élémentaires. –Segment –Cycles –Maintien

OU sélectionnez un processus qui importe un commande préfabriquée: –Signal externe –Fichier profile Définir la Commande du vérin: “Packaged”

Parrallèle ou série? Quand des processus s’intercalent dans la commande Un processus de commande doit être “Exécuté” avant que le suivant ne puisse “Démarrer”. Les processus de commande sont en série. Vous voulez faire l’acquisition des signaux pendant l’essai. Une fois le prcessus précédent “Exécuté” les precessus de commande ET d’acquision doivent “Démarer” en même temps: Les processus sont en Parallèle.

Processus d’évènement Les processus d’évènements surveillent les évènements et signaux que vous spécifiez. “Evènement.déclenché” ou “.éxécuté” peuvent démarrer ou arrêter d’autres processus.

Evènement d’opérateur Cliquez sur le bouton! Cet évènement permet à l’opérateur de stopper ou de démarrer un processus

Evènement d’opérateur Permet à l’opérateur d’intervenir en cours de procédure. Quelques exemples: L’opérateur démarre le test. Démarrage ou fin d’une acquisition Fin d’un processus de commande Déclencher une sortie numérique Pause du test

Détecteurs de limites Pour surveiller un signal de capteur… ….et démarrer ou interrompre un processus

Détecteur de changement Crête/Vallée

La zone de tolérance est en gris. Les valeurs de Crête/vallée sont repésentées par des points. Ce processus premet de détecter un changement d’amplitude d’un signal.

Processus d’évènement programme Détecte l’état du programme (pause, stop) Sert à Interrompre ou Démarrer un processus en fonction de l’état du test. Ex. Quand on stoppe le test, interrompre le processus de température.

Entrée digitale Détecte un changement d’état des entrées digitales (ON/OFF) Ces entrées peuvent démarrer ou interrompre un processus.

Entrées digitales Les entrées digitales sont actives dans le gestionnaire de station et/ou dans MPT. Action interne à la procédure. Editeur d’évènement action

Détecteur de rupture Dans un test de traction, détecte la rupture de l’éprouvette.

Acquisition de données Tant qu’on veut, à tout moment… Les processus d’acquisition sont en parallèle des processus de commande Cibler les données ou tout enregistrer Le choix du processus et de ses paramètres influence la qualité et la quantité des données.

Acquisition Crête/Vallée Load Signal maître: Force Force Kn Déplacement mmTemps (sec) Stroke Signal maître Force: Quand on a le pic de force, on enregistre simultanément le point de déplacement.

Acquisition par variation de niveaux Incrémente les niveaux du signal maître

Acquisition cyclique Prend des points de façon cyclique pendant le test. Intervalles linéaires ou exponentiels.

Lineaire Circulaire Disque dur Digital Controller PC A/DBuffer Buffers Les buffers linéaires ajoutent les points à la fin du fichier. Les buffers circulaires effacent les anciens points pour écrire les nouveaux.

Processus spéciaux Contrôle de programmes Groupes Information d’ opérateur Démarrer une Application Affichage des données

Contrôle du programme Un autre processus peut agir sur l’état du programme.Un autre processus peut agir sur l’état du programme.

Différence entre un évènement programme et contrôle du programme L’un est un évènement, l’autre une action. Evènement de programme interrompt un processus en fonction de l’état du programme. Contrôle du programme change l’état du programme en fonction d’un processus.

Désactivé Pas d’action. Station hors Pression Coupe le HSM Pause programme Suspend le test. Le test reprend quand on clique sur Démarer Interverrouillage coupe l’hydraulique. L’interverrouillage doit être acquitté. Editeur d’évènements Actions: Permet de définir d’autres actions. Actions du contrôle de programme

Le contrôle du programme est déclenché par un autre processus Généralement utilisé pour arrêter l’essai sous certaines conditions Utilisé en série avec un autre processus Déclenché par exemple après un évènement, une commande ou une acquisition. Offre plusieurs niveaux de contrôle (programme, hydraulique…) a Displacement Monitor Force Control Exemple: par un détecteur de crête/vallée Quand le détecteur se déclenche, on choisit d’arrêter le test.

Groupe

Ce processus déclenche l’exécution d’un sous progamme (appelé groupe dans MPT). Un groupe contient ses propres processus. Un groupe se comporte comme les autres processus MPT. C’est un groupe de processus, un sous programme, un boucle… Disponible à partir de menu ->Groupe -> suivant Processus de Groupe

Processus groupe

Informations d’opérateurs

Vous pouvez demander des informations à l’opérateur avant, pendant ou après le test. Vous pouvez demander des informations à l’opérateur avant, pendant ou après le test. Les informations sont stockées dans le fichier su specimen. Les informations sont stockées dans le fichier su specimen. exemples d’informations demandées: exemples d’informations demandées: - Nom de l’opérateur - Nom de l’opérateur - Numéro de l’éprouvette - Numéro de l’éprouvette - Machine utilisée - Machine utilisée - Commentaires - Commentaires Informations d’opérateurs

Graphe Affiche un graphique des signaux pendant le test.

Sortie digitale Contact permettant de déclencher un mécanisme extérieur. (lumière, sirène…)

Sortie digitale Ex. Déclenche un ventilateur.

1.La procédure: définit les caractéristiques du test. 2.Le fichier d’éprouvette: fichier associé à l’éprouvette physique. 3.Editeur d’options MPT. (permet de configurer les options par défaut de MPT) Lancer un test MPT Un test MPT a trois composant permettent de lancer un test et de gérer les données.

Les trésors secrets de l’éditeur d’options Conditions pour lancer, arrêter ou suspendre un test. (onglet execution) Fichier de données ou fichier d’éprouvette (onglet Specimen)

Divisions du panneau de commande MPT A) Lancer le test Fichiers de procédure et de specimen Gestion du test, compteurs B) Définition d’une procédure Choisir et ordonner les processus qui composent le procédure

Gestion des fichiers MPT Pourquoi séparer les fichiers de procédure et d’éprouvette? 1. On peut tester plusieurs éprouvettes avec la même procédure 2. On peut jouer plusieurs tests sur la même éprouvette.

Les fichiers éprouvettes permettent la flexibilité Exemple A: Jouer 2 procédure sur la même éprouvette et collecter les données dans le même fichier associé à l’éprouvette. Procédure: “Test de Fatigue” Eprouvette : “SN: 321” Fichier d’éprouvette: “éprouvette 321” Options: paramètres par défaut Procédure: “Test de Traction” Eprouvette : “SN: 321” Fichier d’éprouvette: “éprouvette 321” Options: paramètres par défaut

Les fichiers d’éprouvettes gardent les données associées à l’éprouvette physique. Exemple B: Lancer la même procédure sur plusieurs éprouvettes différentes. Eprouvette: “SN 456” Procedure: “Fatigue” Specimen File: “éprouvette 456” Options: paramètres par défaut Eprouvette: “SN 457” Procedure: “Fatigue” Specimen File: “éprouvette 457” Options: paramètres par défaut

MPT: Les autres fonctions du fichiers d’éprouvette? Test Procedure Données Test Log Test Recovery Fichier d’éprouvette Contient les infos nécessaires pour redémarer le test après interruption.

Redémarrer un test… Recommencer un test peut donner des résultats différents… Les options de redémarrage sont dans l’éditeur d’options Attention à bien lancer la bonne procédure sur la bonne éprouvette.