Qu’est-ce que tu portes?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Ma journée.
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
bleu rouge blanche noir
Chapter 7 Part I Going Shopping.
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
By: ya-seen Harichane. Anglais=English Français=French Algerian= Algerian Almond=German.
Les vêtements et le collège
Les vêtements les adjectifs.
Can you label these colours in French?
______________________
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Que fais-tu tous les jours?
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
My Daily Routine Ma routine quotidienne
JORDAN MACKAY – 2BM – 2.2 My DAILY ROUTINE ma routine quotienne.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Les vêtements - activités
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Aujourd’hui Descriptions Colours Le verb porter Le verb - er.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Qu’est-ce que tu portes?
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
Français I 5-form adjectives. Regular Adjectives - Review All NOUNS in French have gender (masculine/feminine) and quantity (singular/plural). ADJECTIVES.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Les Couleurs.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
LES COULEURS.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Novembre Starter Activity: match up 3- des chaussures rouges 4- un chapeau blanc 2- une jupe bleue 1- un sweat vert A B C D 5- des chaussettes noires E.
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
How many colors can you remember? Write them down in your books.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
Qu’est-ce qu’ils portent?
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu portes?

Comment dit-on en anglais? Je me lève à six heures et demie Je mange… Je me lave Je m’habille Je sors la maison à sept heures et quart Je vais au collège Je me brosse les dents Je me coiffe I get up at half past six I eat... I wash I get dressed I leave the house at quarter past seven I go to school I brush my teeth I do my hair

Objectives ALL: can describe school uniform in French MOST: can describe what they wear outside of school and ask others what they will wear SOME: can use the language to describe their fantasy school uniform

Les vêtements Un chemisier Un collant Un polo Un tee-shirt Un sweat Un pull Un blouson Un veston Un jean Un pantalon Plus de vêtements

Un chemisier RETOUR

Un collant RETOUR

Un polo RETOUR

Un tee-shirt RETOUR

Un sweat RETOUR

Un pull RETOUR

Un blouson RETOUR

Un veston RETOUR

Un jean RETOUR

Un pantalon RETOUR

Les vêtements Une chemise Une jupe Une cravate Une robe Plus de vêtements

Une chemise RETOUR

Une jupe RETOUR

Une cravate RETOUR

Une robe RETOUR

Les vêtements Des chausettes Des tennis Des baskets Des chaussures Les couleurs

Des chausettes RETOUR

Des tennis RETOUR

Des baskets RETOUR

Des chaussures RETOUR

blanc bleu gris jaune noir orange rose rouge vert mauve beige Les couleurs blanc bleu gris jaune noir orange rose rouge vert mauve beige

Adjective agreement masculine feminine Un polo... Une jupe... noir blanc bleu vert gris jaune orange rose rouge beige mauve Une jupe... noire blanche bleue verte grise jaune orange rose rouge beige mauve

Adjective agreement Plurals: Masculine plurals add an –s to the adjective, i.e: Deux polos noirs Trois jeans bleus Feminine plurals add an –es to the adjective, i.e: Des chaussures noires Des chaussettes blanches

Over to you... Using what we have learnt this morning, you must: Write a description of the Alderman White school uniform in French Write a description of what you would wear to a party at the weekend in French Design your own version of a school uniform and label it up in French

Objectives ALL: can describe school uniform in French MOST: can describe what they wear outside of school and ask others what they will wear SOME: can use the language to describe their fantasy school uniform