Reprise Leçon 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Ce, Cette, Ces Ce/Cette/Ces means this, that or these. Ce is used for masculine nouns Cette is used for feminine nouns Cette is used for feminine nouns.
Français I Mme Larson-Horne
Les Adjectifs Irréguliers
Les Adjectifs Possessifs
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
Describing and characterizing people
masculine (at least 1 boy)
Chapitre 1 Structure.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
Chapitre 2. Laccorde des noms, adjectifs, et verbes As you have already learned, in French, articles must agree with the nouns that they modify both in.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1 Une amie et un ami.
Les adjectifs Or describing words..
Tonight’s Live Lesson: 4.07 & 5.04 Adjectives & Avoir We will get started soon!!
Les Adjectifs:. Un Portrait C’est Tyler. Il est brun. Il est intelligent. Il est sympathique.
Français I – Leçon 3A Structures Descriptive adjectives & Possessive adjectives.
La Classe de Français!!!. Agreement SingPlural Masculin e -sAmusantAmusants Feminine-e-esAmusanteamusante s.
Les Adjectifs.
Les Adjectifs le français 1.
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
French 1: être and adjectives 10/20/2014. lundi Le mot du jour: l’accord (agreement) L’objectif: Falcons will demonstrate an understanding.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Leçon 12 Unité 4. Vidéo (pg 172) 5 form adjectives.
Adjective agreement the wizard way
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Leçons 11 & 12: Le copain de Mireille
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
Les Adjectifs.
Chapitre 3 Leçon 1 et 2. Les pr é positions de lieu à droite de en face de dans pr è s de devant La biblioth è que est en face du garage. Nous allons.
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
Les Articles Définis le français I. Révision 0 What is an article? 0 a word like “a,” “an,” or “the” 0 What are the indefinite articles in French? 0 un,
Unité 5 Leçon C.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
Beauty, Age, Goodness, Size
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
Les Articles Définis (the) le + masculine singular noun la + feminine singular noun l’ + singular nouns that start with vowels les + plural nouns *– some.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Powerpoint Jeopardy Le Vocabulaire (Les Noms) L’accord des adjectifs Les NumérosLes Articles Définis et Indéfinis Pauvre Anne
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
Superlatives Regular and Irregular. Overview Superlative adverbs express the idea that something is “the most __________” OR “the least ___________.”
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
DESCRIPTIONS. REGULAR ADJECTIVES SingularPlural Masculine-s Feminineees PetitPetits PetitePetites.
Reprise Leçon 2. Que suis-je? Je suis un objet très important pour jouer au tennis. ________________ Je suis un objet très utile en classe de mathématiques.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Les adjectifs en français
Les Adjectifs Irréguliers
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Les Adjectifs. What is an adjective? An adjective is a word that modifies a noun by describing it in some way: Shape Color Size Nationality.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les adjectifs: masculin et féminin Adjectives are words that describe people, places, and things. In French, masculine adjectives are used with masculine.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
I can describe myself and others
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
I can describe myself and others
Transcription de la présentation:

Reprise Leçon 2

Que suis-je? Je suis un objet très important pour jouer au tennis. ________________ Je suis un objet très utile en classe de mathématiques. ________________ Je suis un objet qui présente l’heure. ______________ Je suis un objet important pour communiquer et pour taper les compositions. ________________ Je suis un animal qui habite dans l’océan. _________________ Je suis un animal qui vole dans l’air. _________________ Je suis une personne qui habite à côté de votre maison. _____________ Je suis une personne qui enseigne une classe à l’école. ______________ Je suis une personne qui étudie beaucoup. _______________ une raquette une calculatrice une montre un ordinateur un poisson un oiseau un(e) voisin(e) un professeur un(e) élève

Les Verbes Irréguliers être = Je nous Tu vous Il/elle/on ils/elles avoir = J’ nous to be suis sommes es êtes est sont to have ai avons as avez a ont

La Conversation Utilisez les verbes être et avoir pour répondre aux questions suivantes (avec un partenaire): 1) Qu’est-ce que tu es? ex. Je suis une élève, une fille, etc. 2) Qu’est-ce que tu as? ex. J’ai un chien, une guitare, etc.

Les Articles Définis (the) le + masculine singular noun la + feminine singular noun l’ + singular nouns that start with vowel sounds les + plural nouns *– some nouns that begin with h aren’t vowel sounds and thus don’t use l’ le hockey, le héros, la harpe, la Hollande

Les Articles Indéfinis (a / some): un + masculine singular noun une + feminine singular noun des + plural nouns BUT all three become de / d’ in the negative. Je n’ai pas de voiture. Il n’achète pas d’ananas. *exception: être Je ne suis pas une artiste.

Les Articles Les articles définis: le (m.s.) la (f.s.) l’ (+ vowel) les (pl.) Les articles indéfinis: un (m.s.) une (f.s.) des (pl.) * au négatif: de / d’ (exception: être) the a / an some

Les adjectifs

Modèle: Je suis content. Je ne suis pas triste. Je suis grand. The following people are describing what they are. Read their description and then say what they are NOT, using the adjective with the OPPOSITE meaning. Follow the example. Modèle: Je suis content. Je ne suis pas triste. Je suis grand. Il est blond. Ils sont optimistes. Nous sommes indépendants. Tu es beau. Je suis riche. Elle est sympathique. Vous êtes intelligent. Il est fort. Nous sommes patients. Vous êtes mince. Tu es poli.

L’accord des adjectifs (in gender) If the adjective describes something: Masculine: feminine: 1) 2) 3) 4) special cases: Leave as is add -e (ex. Il est petit, elle est petite) already ends in -e, leave as is (ex. Il est triste, elle est triste) completely changes form (ex. Il est beau, elle est belle -ien/-ienne, -on/-onne, -eux/-euse

L’accord des adjectifs (in number) If the adjective describes something: masculine / plural: 1) 2) Feminine / plural: add –s (ex. Il est patient, ils sont patients if the adjective already ends in -s or -x, don’t change anything (ex. français, ennuyeux) Change to feminine form (4 options), then add -s

La conversation Comment es-tu? With a partner, ask and answer the following question. Use as many adjectives as possible! Comment es-tu? Ex. Je suis... grand(e), patient(e), curi(euse), etc.

La Place des adjectifs usually: ______ + ______ + ______ article noun adj. usually: ______ + ______ + ______ La fille intelligente exceptions: ______ + ______ + ______ La belle fille B eauty / best A ge N umber G reatness / goodness S ize article adj. noun

Mettez l’adjectif à la bonne place! 1. Je danse avec un ______homme ______. (good) Je danse avec un bon homme. 2. C’est une ______ fille ______. (annoying) C’est une fille ennuyeuse. 3. Le prof aime les ______ élèves ______. (optimistic) Le prof aime les élèves optimistes. 4. Il a deux ______ voitures ______. (small) Il a deux petites voitures.

Pratiquons! the happy boy the small goat the polite neighbor the honest student the tall person the young man the three friends le garçon heureux / content la petite chèvre le voisin poli / la voisine polie l’élève honnête la grande personne le jeune homme les trois amis / les trois amies

Il est vs. C’est? + _______ elle est C’est + _____ + _____ + _____ patient(e) il est + _______ elle est C’est + _____ + _____ + _____ + _____ *BANGS – les exceptions: C’est + ______ + _______ + _____ + ______ adjective un(e) garçon/fille patient(e) article noun adj. name Marc article adj. noun name

Il est/Elle est ou C’est? 1. Voici Gérard. ____________ un homme canadien. ____________ très heureux. 2. Voici Valérie. ____________ française. ____________une fille très drôle. 3. Regarde la voiture. ____________ petite. ____________une voiture japonaise. 4. Regarde le sac. ____________ un joli sac. ____________ grand. 5. Voilà Madame Noyce. ____________ formidable. ____________ un professeur très strict. Il est Elle est C’est Elle est C’est C’est Il est Elle est C’est

Les descriptions C’est… + _____ + _____ + _____ Il est… + _______

Les descriptions C’est… + _____ + _____ + _____ Elle est… + _______

Une personne célèbre Think of a famous or well-known person and write a description of them (at least 5 sentences.) Use both il est/elle est and c’est and as many adjectives as possible! Remember correct adjective agreement and placement! Ex. C’est un homme raciste. Il est mauvais et très égoïste. Il est allemand. Il a une petite moustache noire. Il n’est pas du tout tolérant.

Formez une phrase complète Modèle: Nicole / fille / blond Nicole est une fille blonde. 1 Monsieur Durand / artiste / formidable Monsieur Durand est un artiste formidable. 2 Marie et Sylvie / femme / français Marie et Sylvie sont des femmes françaises. 3 Mélanie / amie / chinois Mélanie est une amie chinoise. 4 Jacques et Nicholas / étudiant / bon Jacques et Nicholas sont des bons étudiants. 5 Monsieur et Madame Rémy / voisin / sympathique Monsieur et Madame Rémy sont des voisins sympathiques. conjugate être add indefinite article choose correct noun form choose correct adj. position choose correct adjective form