Les roses anciennes, reines de beauté Nacrées, dorées, voluptueuses... Originaires des quatre coins du monde, les roses anciennes éblouissent les amoureux des fleurs.
Comme une réunion diplomatique dans le jardin, les roses anciennes viennent des quatre coins du monde pour émerveiller le botaniste de leur corolle somptueuse.
Colorée d’un rose bonbon qui invite à la contemplation, Louise Odier séduit également par son parfum délicieux. Arbuste aux dimensions variables, ce rosier résiste au froid.
Cristata se reconnaît facilement grâce à ses sépales frangés et volumineux. Egalement appelé "Chapeau de Napoléon", c’est un arbuste assez rustique au parfum enivrant dès les grosses chaleurs.
Hippolyte est un rosier doux pratiquement dépourvu d’épines qu’on trouve en buisson.
Parvifolia est une espèce qui date du XVIIe siècle et qui résiste bien au froid.
Boule de neige doit son nom aux magnifiques roses blanches ornées de touches rouge vif qu’il porte.
Raffinées, les roses Marie Van Houtte regorgent de surprises. Tantôt roses, rouges ou jaunes, pâles, vives, intenses mais toujours sophistiquées et captivantes, même en bouton, leurs couleurs varient en fonction de la température.
Orpheline de Juillet et un buisson rustique aux dimensions régulières, 1,20 m d’envergure pour 1 m de hauteur généralement. Son parfum est agréable mais ce sont ses fleurs qui font sa renommée.
Blanche et nacrée, cette rose imposante et délicatement parfumée porte le nom de son créateur, Eugène Hardy qui fut en charge du Jardin du Luxembourg de Paris entre 1817 et 1859.
Charles de Mills ou "Bizarre Triomphant", ce magnifique rosier gallique reste bien mystérieux quant à ces origines qu’on date néanmoins du début du XIXe siècle
Des pétales blancs nacrés striés d’un rouge intense, Variegata di Bologna, l’italienne, renferme un parfum délicieux
Datant du début du XIXe siècle et d’origine écossaise, la Reine du Danemark ou "Naissance de Vénus" est un arbuste rustique qui fleurit à partir de mai ou juin.
La simple vue du jaune éclatant des roses de ce grimpant explique pourquoi le rosier fut baptisé ainsi.
Ce rosier grimpant fut obtenu par Lemoyne en C’est un hybride de Rosa bracteata dont la végétation est grande et abondante
Egalement appelée "Blackmoss" qui signifie "mousse noire", Nuits de Young est un petit buisson grêle qui fleurit en juin.
© Paul Starosta
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com