Avec sa patte boiteuse, blessée par une pierre, le chien passa à mon côté, un chien de pauvre caste. Un de ces chiens de rue, sans race, sans pedigree.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
par une Kaniz-é-Fatéma
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Il etait une fois... Il etait une fois une île , où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’Homme: La bonne humeur, la tristesse, le savoir...
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Tu es là et Tu me portes Quand le souffle me manque
Journée internationale de la francophonie
Histoire triste mais tellement vraie !
Un beau conte de Noël !.
LE CADEAU PARFAIT CLIQUEZ POUR AVANCER.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Une histoire de cruches
Ne regarde pas en arrière
Petits anges par Mike Sharobim.
Premina Shetland & Pinscher Nain
Le maitre est ici, et il te demande.
La lettre d’un bébé à sa maman
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Le journal d'un chien.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
L’AMOUR.
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
Maman ne me fait pas mourir
Tu ne me fais pas peur.
Il était une fois dans un immense château un boulanger
Notre Père.
250 – Possèdes-tu, pauvre pécheur
Le Pardon.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
qui guérit nos blessures!
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Ne pleure pas, Bambino BAMBINO.
Mon objet d’enfance préféré
J’entends son violon !!! Le 15 octobre 2007
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Lettre de Jésus.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Père, nous te disons merci,
Ce texte est d’un " chanteur " déclameur au nom bizarre : " Grand Corps Malade ". Il voudrait nous réveiller toutes et tous … Secouerons-nous notre.
L’enfant dormira bientôt.
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Cliquez pour faire défiler
On a fini par s’faire l’amour On a choisi notre moment On était mûrs, on était sûrs De nos moindre petits sentiments J étais sceptique, j’étais peureuse.
« Quiconque honore sa religion et condamne celle des autres nuit gravement à sa propre religion. » Shafique Keshavjee.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
DEVANT TOI, SEIGNEUR DEVANT TOI, SEIGNEUR
QUAND VOUS SAUREZ QUE JE SUIS MORT Texte de Jean Debruynne
Diaporama de Jacky Questel Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’auteur de ce charmant poème. S’il se reconnaît, je serais heureuse qu’il me don-
Pour toi Jacky……. Déroulement automatique ne pas cliquer.
Un rêve … Devenu Rêve ….
NOS ARBRES NOUS PARLENT
Série 1.
Les Petits anges Diaporama automatique.
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
A Comme l ’Amour que j ’ai pour toi. B Comme le Bonheur d ’être près de toi.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
J’ai fait un doux rêve où tu venais me retrouver,
Transcription de la présentation:

Avec sa patte boiteuse, blessée par une pierre, le chien passa à mon côté, un chien de pauvre caste. Un de ces chiens de rue, sans race, sans pedigree. Ils naissent dans quelque coin, de chiennes tristes et maigres, condamnés à manger des ordures de place en rue.

Lorsqu’ils sont petits, qu’ils sont rapides et agiles, pendant leur enfance, petits ballons de peluche, douces pelotes de laine ! On les caresse, on les cajole, on les prend dans nos bras. Lorsqu’ils grandissent, au fur et à mesure qu’ils perdent leur grâce, on les abandonne à leur sort, mendiant de maison en maison, mangeant des déchets dans les coins, buvant l’eau des flaques.

Quels tristes yeux ils ont, quel regard désolé, comme si toute leur douleur passait dans ce regard… Et ils meurent de tristesse à l’ombre d’une ruine, à moins qu’un coup ne leur donne une mort anticipée.

Je l’ai appelé : « psst ! psst ! psst ! » Oreilles dressées, curiosité en éveil, tout en faim, en soif, et nostalgie, le chien écoutait ma voix, il humait mes paroles, comme espérant et craignant pain, caresses… ou pierres ! Il ne traînait pas en vain sa patte folle, souvenir de l’une d’elles !

Je l’appelai à nouveau : « psst ! psst ! » A moitié docile, il avance lentement, remuant craintivement la queue et les oreilles basses. Je claque des doigts, je lui dis doucement : « Viens ici, je ne te ferai rien, allons, allons, viens ici ! » Et adieu la crainte ! Déjà il est à mes pieds, à petits cris il me parle, il aboie pour parler plus fort, il saute, il tourne ; il tourne, il saute. Il pleure, il rit; il rit, il pleure.

Sa langue, ses oreilles, ses yeux, ses pattes, sa queue, tout est paroles, tout crie sa joie. Et cette joie est si grande que, plutôt que parler, il chante ! Je lui dis : « Quelle pierre t’a rendu boiteux ? Oui, oui, maudite soit-elle ! » Et il me comprend. Il sait que je maudis la pierre, cette pierre dure qui lui abîma la patte, et, avec la queue, il me dit qu’il apprécie mes regrets.

« Mais ne te préoccupes pas, lui dis-je, à mes yeux il ne te manque rien, car moi aussi je suis boiteux, quoique d’endroits différents selon mes sentiments ou mes regrets… Et, à foulées boiteuses et tristes, je vais de jour en jour. Les pierres que l’on m’a lancées m’ont laissé l’âme boiteuse. Dans les plis de la terre j’ai mon pain et mon lit. »

Alors, allons, mon petit chien, allons, marche que marche, avec notre démarche boiteuse, avec notre tristesse, moi par mes rues obscures, toi par tes rues silencieuses, toi qui as reçu une pierre dans ton corps, moi qui ai reçu une pierre dans mon âme. Et quand tu mourras, ami, je t’enterrerai près de ma maison avec un écriteau : « Ci-gît un compagnon de misère. » Et dans le ciel, avec pain tendre et viande fraîche, Saint Rock t’offrira une canne en argent.

Compagnons, s’il en fut, amis où que nous allions, mon chien et moi, pour la vie : pain pauvre, riche compagnie. Il était vieux et il était jeune : plus je m’occupais de lui, plus les mauvaises années le quittaient… Et nombreuses furent les faims, beaucoup de fatigue sur ses trois pattes, et, un matin, dans le jardin, sous ma fenêtre, je trouvai, raidi, froid comme une pierre mouillée, un dur amalgame de poils qui brillait dans la rosée : c’était mon pauvre chien mort des quatre pattes.

Jusqu’au paradis des chiens il s’en fut, marche que je marche. Portier et maître de ce paradis, Saint Rock était à la porte : orthopédiste des malheurs, chirurgien des mauvaises paroles, bien équipé en tout le nécessaire pour soigner les vieilles blessures.

Pour toi… une queue en or ; pour toi… un œil d’ambre; toi… des oreilles de neige; Et toi – mon chien en riait d’avance – et toi, ta canne en argent. » A présent, vous savez pourquoi la nuit étincelle ! Étoiles ?... Lucioles ?... Non ! C’est mon chien lorsqu’il marche dans le ciel !.. avec sa canne, il va faisant des étincelles d’argent ! Auteur inconnu

Conte d’un auteur inconnu Photos prises sur le Net. Musique : chant traditionnel basque Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix